Bonjour tout le monde,
Je m'excuse par avance d'ouvrir une nouvelle discution, mais malgré toute mes recherches je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Je suis élève-comédien à
Paris dans une école reconnu par l'état Français (je sais que ça n'a aucune valeur aux
USA mais je voulais préciser que je ne suis pas un amateur qui débarque.lol).
Je souhaiterais partir aux
USA pour y tenter ma chance (
Los Angeles,
New York,
Wilmington qui sont des hauts lieux du show-business de ce qu'on m'a dis) en tant que comédien notamment pour les séries TV, le cinéma, les comédies musicales...etc).
J'aimerais savoir si avec un voyage en tant que touriste de 3 mois je peux entreprendre des démarches pour rencontrer des directeurs de castings, des productions, des réalisateurs pour me faire connaitre (donner mon CV, bandes démos...etc). Si par chance une opportunité se présente à moi peut être que j'aurais un coup de pouce de la production pour m'aider à avoir le fameux h-1b?
Ma question est de savoir si c'est légale d'aller à la rencontre des professionnels du cinéma pour y laisser mes coordonnées et peut être rester dans leur fichiers comédiens pour peut être un jour avoir une opportunité.
Au début je voulais rester 1 an pour améliorer mon anglais et travailler à côté (barman à Los Angels ou serveur,...etc), mais je me suis rendu compte que c'était quasiment impossible de travailler sans avoir des compétences particulières qui ne prive pas en même temps un américain de travail.
J'ai un bac+4 en sport, j'ai 2 ans d'activité professionnelle (puisque je suis aussi enseignant d'éducation physique et sportive qui nécessite un bac+3) mais je compte m'arrêter bientôt pour me consacrer à ma passion, même si je sais que je risque de beaucoup galérer je veux tenter le coup car c'est une passion vicérale!!;)
J'aimerais savoir si un travail dans le domaine sportif (remise en forme, coaching privé, enseignant de sport dans une école française) c'est assez spécifique pour avoir une chance d'avoir un visa de travail h-1b?
Pour terminer je me suis un peu renseigné sur le visa p-1 qui concernerait les artistes mais je ne crois pas que j'entre dans cette catégorie car je n'appartiens pas à un groupe particulier, et ne suis pas connu internationalement.lol
Mais peut être ai-je oublié d'autres infos?
Merci pour votre aide,
Cordialement,
Dom Cobb;)