Brown140485 · 4 mars 2011 à 18:09 19 messages · 9 participants · 11 679 affichages | | | | 4 mars 2011 à 18:09 Aruba ou Panama à la fin août? Message 1 de 19 · 11 527 affichages · Partager Bonjour,
Je suis vraiment indécis a propos de la destination de mes vacances à la fin août (à compter du 26), ma conjointe et moi hésitons entre le Panama et Aruba. Notre séjour sera d'une durée de 7 jours, nous sommes à la recherche de beau temps ainsi qu'une belle hôtel (tout-inclus 4 étoiles ou plus) où nous pourrons se reposer. Pouvez-vous nous aider ? Merci. | | | bonjour,
je connais pas Aruba mais bien le Panama... Hotel Decameron, Playa Blanca, Buenaventura, Nikki beach.
Salutations. Michael | | | Merci Michael, pourrais tu me dire comment est le climat (pluie, soleil....) ? | | | bonjour,
Saison seche: Decembre a mi-Avril Saison des pluies: le reste... mais tout est relatif sauf Octobre ou il y a beaucoup d humidite J ai passe de magnifique vacances en aout sans pluie... Je pense que cote Caraibe il pleut moins que la cote Pacifique durant le mois d aout. Et quand on parle de pluie c est bcp de pluie pendant 2 heures et ensuite grand beau. Des fois il arrive qu il pleuve 3 jours sans s arreter mais ca reste encore exceptionel. Salutations | | |  nous revenons de 3 semaines à Aruba, beau temps, belle plage de sable blanc mer d'1 bleu turquoise, nous avons beaucoup aimé, mais je ne connait pas le PanamaAruba est plutôt faite pour prendre le soleil l'hiver, mais il y a quand même de belles choses à voir, louer 1 voiture pour faire le tour de l'île, il y avait pas mal de Canadiens dans l'hotel, inutile de dire que nous étions les seuls Français | | | Bonjour, Mon epoux et moi vivons au Panama depuis 3 ans. Il y moins de pluie du cote du Pacifique que du cote de l'Atlantique. Hotel tout-inclus: Royal Decameron et Playa Blanca...nous recommandons Royal Decameron puisqu'il n'y a rien pres de Playa Blanca. Buenaventura et Nikki Beach n'ont pas de tout-inclus. Si vous decidez de venir au Royal Decameron, venez nous visiter dans le village...nous avons un minigolf et nous pourrons vous conseiller sur les choses a faire et a voir. Carolina | | | Bonjour,
Nous envisageons cette destination en août prochain. Ma question concerne l'hébergement. Nous recherchons soit hôtel de charme, soit chambre d'hôtes. Plutôt côte ouest. Avez-vous des suggestions? Merci | | |  je ne connais pas le Panama, par contre Aruba est 1 île superbe, il fait le même temps toute l'année, env.28 à 30°avec 1 petite brise, mer blue claire et transparente sable blanc, on y étions en AI, car la vie est trés chére, il faut absolument parler Anglais ou Espagnol, car beaucoup d'Américains et Américains du Sud ( Chili, Colombie, Vénézuéla ect..)côté Ouest c'est la zone Hoteliére, Palm beach ou Eagle Beach, il y a aussi, des time-share à louer, étant frontalier avec la Belgique, nous sommes parti d' Amsterdam, avec travel world, pour plus de renseignements allez sur tripadvisor.co.uk ou allez dans google et tapez Antilles Néerlandaises, ou Arubatravelinfo.com. | | | Merci pour la réponse.
Cordialement. | | | Selon vous quel sont les coins de l'ile les plus intéressant? | | |  en ce qui concerne Panama je ne connais pas, mais sur le net j'ai vu qu'il y avait de belles destinations, Aruba nous y sommes allés au mois de février 2011 pour 3 semaines à vrai dire c'est plutôt 1 destination d'hiver pour le soleil, rien de particulier à voir, sinon faire le tour de lîle, au nord c'est assez désertique, au sud mer bleue et calme, sable blanc c'est la que se situe la zone hoteliere, la température est la ^même toute l'année 28 30° j'ai vu que tu avais visité pas mal de pays, je pense que tu ne trouvera pas mieux que ce que tu as déjà vu | | | Merci,
Ce que je trouve intéressant c'est que les risques d'ouragans sont assez faible pour cette destination pour la période de l'année et grand besoin de repos!!!!!
Enfin, on verra!!!!!  Y'a toujours la question du budget!!! | | |  nous avons pris 1 all inclusive, Grand Occidental, car la vie est assez chére,1 sandwich 17dollars, la nourriture n'est pas extraordinaire dans cet hôtel mais c'est raisonnable, on peut se ratrapper sur les désserts, pour nous c'était assez avantageux car l'euro est plus élevé que le S Us | | | Vous avez apprécié votre séjour?
D'ici il n'y a pas beaucoup de tout inclus, alors j'ai peur de trouver les restos un peu cher!
Si il y avait des formules studio ca ferait bien mon affaire!!!! avec petit cuisinette. | | |  vous n'avez pas de all in?pourtant il y avait des Québecois dans cet hôtel?je sais qu'il y des time share, mais je ne sais pas comment les contacter, allez voir sur tripadvisor.fr ou en Anglais httptripadvisor.uk | | | Bonjour, Bien que je ne sois jamais allée à Aruba, j'ai beaucoup fouillé sur internet pour trouver un tout-inclus à prix raisonnable et apprécié des voyageurs. J'avais retenu le Tamarijn Aruba All Inclusive. Tu pourras y jetter un oeil, il semblait très bien selon les commentaires que j'en avais eu. | | | Merci Thalie,
Et oui effectivement il semble meilleur marché que les autres et c'est un tout inclus en plus avec Jet Blue départ de Burlington on peut avoir un dix jours. Je vais attendre un peu quand meme au cas ou les prix baissent.
Je n'ai jamais réservé avec eux, j'ai toujours fait affaire avec des agences au Québec, peut être ont-ils des dernières minutes.
Nathalie. | | |  nous revenons de 3 semaines à Aruba, beau temps, belle plage de sable blanc mer d'1 bleu turquoise, nous avons beaucoup aimé, mais je ne connait pas le PanamaAruba est plutôt faite pour prendre le soleil l'hiver, mais il y a quand même de belles choses à voir, louer 1 voiture pour faire le tour de l'île, il y avait pas mal de Canadiens dans l'hotel, inutile de dire que nous étions les seuls Français 
Bonjour,
Nous envisageons un sejour à Aruba au mois de septembre mais impossible de trouver un tour operateur pour cette destination. pouvez avoir la gentillesse de nous dire si vous aviez organiser votre sejour seul ou bien par quel TO etiez vous passé ? merci. Eric | | | Macko,
finalement nous n'y sommes pas allé, du Canada il y a Vacances air Canada des États Unis il y a Jet Blue, mais pour vous c'est un grand détours!!!! | Discussions similaires sur Aruba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 072 visiteurs en ligne depuis une heure! |