Bonjour Elise,
J'étais en novembre dernier à
Aruba,
Curaçao puis Bonaire.
A
Aruba, si tu as une petite sensibilité artistique, je te conseille d'aller voir les nombreux murs peints de la petite ville de San Nicola (sud-est). Il y a un bus direct qui part depuis la gare routière d'
Oranjestad (super facile à trouver, c'est en plein centre. Il y a un petit marché juste à côté).
Le trajet dure de mémoire une vingtaine de minutes. Je ne suis pas du genre à m'installer dans les bars mais à San Nicolaa, il y en a d'incroyable qui vaut vraiment le détour de part sa décoration incroyable faite avec des objets laissés par des voyageurs et des routards du monde entier. Malheureusement, je ne me souviens plus de son nom mais il y a au terminus du bus un office de tourisme où tu pourras poser la question.
Sinon, dans la capitale, ne manque pas de monter dans le vieux trains rouge qui fait (gratuitement) un aller-retour sur une petite distance dans le centre-ville.
J'ai beaucoup aimé aussi l'expérience de l'Atlantis Submariner pour aller voir les fonds marins. D'abord, tu embarques sur un bateau qui te conduit en pleine mer vers un sous-marin. La descente commence une fois que tout le monde est à bord. Les poissons étaient nombreux à passer devant nos hublots.
A ne pas manquer non plus : le parc national. Il y a plusieurs moyens d'y aller selon tes envies : soit en groupe plus ou moins bruyant dans des bus ou des vans à prendre face au terminus des bus, à
Oranjestad, soit effectivement tu loues une voiture pour garder ton indépendance. Si tu as d'autres questions pratiques, n'hésite pas à demander.
Jenamy
PS : Je ne sais pas comment c'est en
Guyane mais au cas où... n'oublies pas d'emmener un adaptateur pour prises électriques.