question temperature : c'est sur que au lever du soleil, a 6h, fin aout, en
Bolivie, a 5800 m, dans la derniere pente du
Huayna Potosi, la temperature est plutot de l ordre de -20, -25, d'autant plus qu il faut attendre 20 bonnes minutes que le guide installe une corde fixe pour la securite sur le dernier troncon... donc oui, il faut bien penser au matos.
En general, les agences proposent ce qu il te manque. Bien regarder avant la qualite du matos. Deja cote technique je pense que tu ne vas pas emporter tes Koflak et ton piolet. Ensuite, ils fournissent des surpentalons et survestes, peut etre des gants... de toute facon, si tu vas en "ete" en
Bolivie, et que tu fais du trek (il faut pour s acclimater), tu auras un minimum de matos.
Perso pour le Huayna, j avais : un sous-pantalon thermique, un pantalon de rando et un surpantalon prete par l agence ; un tshirt manches longues, un sweat leger, 2 polaires, 1 veste pretee par l agence, gants en polaire+surgants (mouffles) de l'agence, cagoule en polaire (agence), et chaussettes en lama (dispo a LaPaz). Bref, avec ca ca va, mais faut pas trop s attarder...
Le truc est donc encore une fois de BIEN s acclimater, et trouver une agence fiable. Ne pas hesiter a prendre le temps de faire le tour des agences, et de trouver ceux a qui tu peux faire confiance. Je conseille perso Adolfo Andino, en haut de la calle Sagarnaga a LaPaz, pour leur serieux et professionalisme (en 2002...).
Bon voyage !! (qques photos du Huayna sur mon site...)