|  |  |
 | | | | Eloparadise · 6 juin 2017 à 9:56 15 messages · 5 participants · 1 473 affichages | | | | Bonjour, J'aimerai faire la MONTANA + MACHU PICHU (avec entrée à 7h00)
Si je fais l’ascension de la montana directement au matin, saurais-je trouver un guide facilement à l'entrée vers 10h? (en sachant que le groupe du matin termine à 12h00 et qu'il faut absolument un guide pr faire le site du macchu pichu mtn) Merci, ELodie | | | Bonjour, Par exception, cette année lors de la mise en place du nouveau système, vous n'êtes pas obligée de vous adjoindre un guide. Règlementation à suivre Cdlt Dom | | | Bonjour, Par exception, cette année lors de la mise en place du nouveau système, vous n'êtes pas obligée de vous adjoindre un guide. Règlementation à suivre Cdlt Dom
Que voulez-vous dire par exception? Vous voulez dire que pour juillet 2017 le guide n'est pas encore obligatoire? Merci | | | Bonjour, Oui, pour les visiteurs qui font ou Wayna Picchu ou Montaña en plus de la citadelle. | | | Bonjour, Oui, pour les visiteurs qui font ou Wayna Picchu ou Montaña en plus de la citadelle.
Ah super merci, bonne nouvelle. Dites si je prends le montana second groupe (9-10h) je peux quand meme rentrer sur le site à 7h? Je vous harcele mais c est rare de tomber sur qq1 qui s y connait. Merci bcp en tt cas | | | Votre billet vous donne accès au site à partir de 6h du matin. | | | Bonjour,
Je profite du post pour poser également une question puisque je serai aussi au MP en aout. j'envisage aussi la Montana...mais je ne sais pas quel horaire choisir? Le premier ou le second? Différence entre les deux?
Merci d'avance. | | | Bonjour, Il faut savoir que l'heure maxi pour quitter le sommet de la Montaña, quelle que soit votre heure de montée (1er ou 2nd tour) est 13h pour une sortie (au point de contrôle) à 15h. La logique en terme de gestion du temps sur le site serait de faire la citadelle au début et la Montaña à suivre (donc 2nd tour). Mais dans la pratique, je ne sais pas comment ils vont pouvoir gérer cette heure de sortie: si avec un billet du matin on vous trouve dans la citadelle vers 14h, alors que vous "devriez" être sorti, il sera facile de prétendre descendre de la Montaña et... Franchement, en pratique, je ne sais pas comment cela va se passer, d'autant que les services ont annoncé une certaine tolérance dans les premiers temps. Vont cohabiter aussi les billets ancien système: entrée à la journée. Cdlt Dom | | | Bonsoir, Ne pensez vous pas qu'en sept.oct. cela risque d'être plus cool pour les visites et qu'il puisse y avoir des possibilités de rester la journée....une fois le gros des vacances et touristes d'été passés ??? Ça serait sympa de pouvoir profiter du site toute la journée comme avant..... | | | Bonjour, Oui, pour les visiteurs qui font ou Wayna Picchu ou Montaña en plus de la citadelle.
Je n'ai pas compris ca mais j'ai un espagnol limité   J'avais compris que le guide nous accompagnait dans la citadelle mais pas sur les extensions ( Montana ou huayna) ???
J'ai pris mon billet pour septembre en début d'année et pris l'option Huayna. Je suis donc obligatoirement du matin ? Les billets pris avant ne permettent pas de rester la journée ?
Les infos sont là mais je comprend pas tout...
www.culturacusco.gob.pe/...ENTO-070-2017-MC.pdf | | | Bonjour, "J'avais compris que le guide nous accompagnait dans la citadelle mais pas sur les extensions (Montana ou huayna) ???"Oui, ça sera la règle, mais actuellement, ils ne savent comment la gérer: par ex, une personne entre vers 6h30 pour aller au Wayna, elle ne peut faire la visite de la citadelle avec un guide avant son heure de montée qui peut être 7h et le guide ne va pas rester attendre au point de contrôle que ses touristes descendent. Donc, par exception, et pour la mise en route, il n'y a pas d'obligation de guide pour ceux qui ont Wayna et Montaña. Sans compter qu'il y aura à gérer les 2 réglementations en parallèle: ceux qui ont acheté leurs billets avant la nouvelle réglementation bénéficient d'un accès toute la journée (ce qui semble être votre cas) et ceux qui ont un accès à la demi journée. Voila l'état des réponses que nous avons à ce jour de la part de l'administration. Cdlt Dom | | | Bonjour, Je ne vais pas m'aventurer à penser à l'organisation qui se fera en septembre sur le site. Les agents ont du mal à savoir comment ils vont gérer, dès juillet, les 2 réglementations en même temps ainsi que la nouvelle réglementation qui impose un guide pour entrer dans le site, ce qui pour l'instant est impraticable, du moins pour ceux qui font le Wayna ou la Montaña. Donc les réponses que nous obtenons de la part de l'administration peuvent être, parfois, contradictoires!! Cdlt Dom | | | Merci Dom pour toutes ces précisions précieuses! Je pense que certains d'entre nous pourront donc encore profiter un peu de ce "flou"administratif" | | | Exactement, mais combien de temps?.... | | | Merci Dom pour ces précisions. Je vais suivre tout ca de très près. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 324 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |