Qu'est ce qu'on connait de Latifa? Elle n'est peut-être pas "tout le monde"....Elle est peut être plus sportive qu'on le croit.
Oui, peut-être, mais peut-être pas. On ne la connait pas personnellement, et statistiquement il y a plus de chance qu'elle soit dans la norme que le contraire. C'est pourquoi après une salve de messages enthousiastes mais un poil déconnectés de la réalité j'ai cru bon de rappeler certaines choses.
Désolé mais je ne puis comparer les 2 histoires....
Pas du tout le même profil et encore moins la même motivation.La revanche sociale pour l'un l'appât du gain pour les autres...
Je crois que tu ne connais pas cette histoire ou plusieurs personnes sont mortes avant tout parce qu'elles n'ont pas su renoncer. On peut éventuellement parler d'appât du gain pour les guides, mais certainement pas pour les clients qui au contraire déboursent 50.000 dollars pour avoir un guide et aller au sommet. C'est pour cela que je faisais un parallèle entre le
Mont Blanc et l'
Everest, les deux sommets sont devenus une sorte de classique dans la course à l’échalote que se livrent les touristes en manque de sensation. Les deux sommets sont saturés et beaucoup trop fréquentés. Et dans les 2 cas avoir un guide ne suffit pas à garantir d'arriver au sommet.
En fait quand je lis ton message je pense à ces reportages tv à 22h oû on voit des mecs attaquer le GR20 en
Corse, en tongues et sans sac à dos, avec une bouteille d'eau à la main.
J'ai vu des tas de Népalais avec 30 kg sur le dos grimper au camp de base de l'
Annapurna en tongues et sans bouteille d'eau! Perso j'y étais en baskets et en pull.
Quel rapport ?