|  |  |
 | | | | Drick · 11 mars 2011 à 14:42 9 messages · 4 participants · 3 842 affichages | | | | 11 mars 2011 à 14:42 Ascension du mont Fuya Fuya ( Equateur) Message 1 de 9 · 3 822 affichages · Partager Bonjour,
Je pars avec un ami faire l'ascension du Cotopaxi début mai 2011. Pour nous acclimater la bas, nous pensons faire le tour du lac de Cuicocha, l'asencion du Fuya Fuya et de l'Imbabura, avant de prendre un guide pour l'Illinizas et le Coto.
La seule organisation qui me parait flou, c'est celle du Fuya Fuya. L'acces semble un peu complexe: soit un taxi nous attend pendant la journée (mais ca coute cher), soit on doit rentrer en ville a pied... Quelqu'un saurait il du coup combien de temps il faut prévoir pour l'aller retour de cette ascension, et d'autre part quel autre moyen pour s'en approcher a moindre cout.
Merci d'avance a tous.
Drick | | | À: Drick · 12 mars 2011 à 21:22 Re: Ascension du mont Fuya Fuya ( Equateur) Message 2 de 9 · 3 764 affichages · Partager pour avoir fait le Fuya Fuya il y a... 15 ans !
JOUR 1 / tu peux partir à pied du village au pied, montée dans la forêt dense et arrivée au pied du Fuya avec présence d'un lac (laguna verde de mémoire). aller/retour au sommet rapide.
JOUR 2 / a l'opposé du lac, une piste forestière montait à un col et permettait de rejoindre le versant de l'Imbabura
en espérant que tu ais des nouvelles plus fraiches ! | | | À: Rugby8 · 12 mars 2011 à 23:44 Re: Ascension du mont Fuya Fuya ( Equateur) Message 3 de 9 · 3 754 affichages · Partager Merci, meme si c'est pas tres récent en effet, c'est toujours une premiere piste. Te rappelerais tu combien de temps il faut compter en gros en partant du village? Merci beaucoup Drick | | | À: Drick · 13 mars 2011 à 12:28 Re: Ascension du mont Fuya Fuya ( Equateur) Message 4 de 9 · 3 751 affichages · Partager Nous avons fait le Fuya Fuya en partant avec un guide de l'hotel El Rincon del viajero à Otavalo, où nous avions séjourné. L'hotel propose ce genre d'excursions plusieurs fois par semaine. Le départ se fait avec la voiture du guide vers 9 heures, et on était de retour à l'Hotel vers 14 heures. Je ne sais plus combien de temps précisément on avait mis pour l'ascension, mais on était 6 personnes de niveau physique bien différent. Bon séjour. | | | À: Drick · 13 mars 2011 à 22:18 Re: Ascension du mont Fuya Fuya ( Equateur) Message 5 de 9 · 3 742 affichages · Partager Tu as lé réponse sur le timing. cependant ça vaut braiment le coup de planter la tente au bord du lac et le tour du lac, la montée et redescente pour rejoindre l'Ibabumra est superbe | | | À: Rugby8 · 13 mars 2011 à 22:44 Re: Ascension du mont Fuya Fuya ( Equateur) Message 6 de 9 · 3 740 affichages · Partager Pour ce qui est de la proposition en tente, j'aurais adoré, seulement on part léger et donc sans tente cette fois ci. Par contre on a prévu de faire l'ascension de l'Imbabura deux jours apres. Ca a l'air fabuleux aussi. Il ne nous reste plus qu'a trouver un moyen de transport pour le Fuya Fuya, mais sans guide. On essai de rester autonome jusqu'a notre ascension de la face nord de l'Illinizas. Avant ca, on voudrait etre autonome.
A suivre..... | | | À: Drick · 20 mars 2011 à 2:04 Re: Ascension du mont Fuya Fuya ( Equateur) Message 7 de 9 · 3 708 affichages · Partager Bonjour nous avons été à Mojanda 2 fois en décembre 2010, nous avons adoré cette lagune plus sauvage que Quilotoa et Cuicocha, nous avions loué un véhicule pour être autonome car le chemin est à 10 km du village environ. Tous les gens que nous avons vu étaient en groupe organisé ou avaient loué un mini-tour avec Runutupari un organisme indigène voué au tourisme, le site web est du même nom et leur coût est de $27/Personne. Il est possible aussi que votre lodge vous organise un taxi pour un peu moins cher et celui-ci peut vous attendre à un coût minime. Montée 45 minutes à 1h30 selon le niveau ou votre acclimatation. En 2 h.30 tout peut être bouclé et les nuages arrivent très vite dans cette région. Il est plus facile d'organiser un taxi à Cuicocha nous avons vu plein de gens qui l'ont fait via leur hôtel. | | | À: Amérika · 20 mars 2011 à 2:38 Re: Ascension du mont Fuya Fuya ( Equateur) Message 8 de 9 · 3 706 affichages · Partager Ah merci beaucoup. Voila des informations précieuses et précises. Je t'en remercie. L'aller retour ne semble donc pas tres long et je t'avouerais que cette partie je voudrais la faire solo avec mon pot. Je crois que finalement l'idée du taxi qui nous attend est pas mal. Ou alors on rentre a pied. Apres tout, apres deux heures de marche, on peut bien en faire 2 ou 3 autre.
Un grand merci a toi, et bonne route Drick | | | À: Drick · 20 mars 2011 à 4:37 Re: Ascension du mont Fuya Fuya ( Equateur) Message 9 de 9 · 3 706 affichages · Partager N'oublie pas que le bas de la vallée est quand même à 2500 mètres, et qu'Otavallo est au moins à 3-4 km du village de cette vallée. | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 447 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |