|  |  |
 | | | | Guylaine1965 · 9 janvier 2017 à 4:13 10 messages · 5 participants · 1 263 affichages | | | | 9 janvier 2017 à 4:13 Ascension des volcans Imbibera, Cayambe et Chimborazo ( Équateur) Message 1 de 10 · 1 263 affichages · Partager BOnjour en juin prochain je vais faire l'ascension du chimborazo avec un groupe de personnes. J'aimerais bie discuter avec quelqu'un qui a déjà vécu cette aventure. j'aimerais bien connaître le vécu des gens qui l'on fait, parler d'équipement, notamment savoir s'il est possible de louer des bottes de glacier sur place. | | | bonjour Guylaine, tu es courageuse! ou trrrrrès sportive...car l'ascenssion du Chimborazo est très costaude. Je ne l'ai pas faite mais orsque j'habitais en Ecuador, j'ai fait pas mal d'andisnisme et ai escaladé le Cotopaxi (presque 6000 m) et c'était déjà très éprouvant. Surtout une question de résistance... J'espère que tu raconteras (c; Si tu veux faire d'autres treks, même à la semaine dans des contrées proches (en Europe), je suis partante pour t'accompagner si tu cherches de la compagnie. Belles vacances à toi! Dominique | | | On peut toujours réussir après quelques jours quand on a la caisse (j'en connais!) mais il n'y a pas de miracle: Plus tu te seras acclimatée, moins ce sera difficile et moindre sera le risque d'échec. Bref il faut progressivement faire des activités à 3000, 4000, 5000... Si possible, mieux vaut programmer les grosses ascensions après 15 jours mais je sais bien que ce n'est pas possible pour tout le monde. | | | Bonjour Guylaine les bottes de glacier sont des chaussures a coque avec chausson intégré. l'Imbabura est un volcan facile a faire. il est très bien pour l'acclimatation pas besoin de coque pour aller en haut. en ce qui concerne le Cayambe il vous faudra mettre des crampons a quelques encablures du refuge. c'est un glacier ainsi que le Chimborazo qui est le plus haut du pays. faites tout de meme quelques ascensions intermédiaires avant de vous attaquer aux deux derniers. les agences ont toutes du très bon materiel cela evite de surcharger vos valises. | | | Bonjour Dominique. Merci pour l'offre, si je vais en Europe un jour. Moi je suis au Quebec. Effectivement je peux affirmer que je suis une personne pas mal en forme je pratique des activités physiques plusieurs fois par semaine, j'aime me retrouver en nature. L'ascension d'une montagne tél le chimborazo est toutefois un défi très excitant pour toute notre groupe. Tu as habité en Equateur? Qu'elle température y fait il en juin en zone de montagne? Peux tu me dire s'il y a des endroits où on peux louer des bottes de glacier? | | | Bien sûr nous avons une période d'acclimatation de prévu et nous faisons l'ascension du sommet du chimborazo la 14 ième journee (nuit en fait) | | | BOnjour Cassus, merci pour ta réponse. Nous prévoyons bien sûr plusieurs (13) jours d'acclimatation avant de s'attaquer au sommet du chimborazo. La compagnie qui nous organise le voyaGe et l'ascension nous procure les crampons nécessaire pour installer sur les bottes. Mais les bottes ne son pas compris. Jusqu'à maintenant, la décision de groupe, est de faire la location des botte ICi au Quebec. C'est une solution coûteuse et aussi je n'aime pas l'idée des devoir traîner les bottes pendant tout le voyaGe. Voilà pourquoi je suis à la recherche d'une solution de rechange. Je me dit qu'il y a sûrement un endroit en Equateur près dès montagne oú je pourrais faire là location des fameuses bottes. Dis moi, tu as déjà fais le chimborazo? Si oui, As tu louer des bottes? | | | Dans ce cas c'est pas mal et avec une agence vous optimisez vous chances de réussite car vous avez toutes les bonnes conditions de transport, d'alimentation et de guidage.
L'agence ne vous propose pas la location de chaussures? Etonnant! En général ils sont en relation avec des loueurs et vous n'avez pas à vous embêter.
En tout cas, il y a plusieurs loueurs de bonnes chaussures dans le quartier de la Mariscal. | | | L'Imbabura est bien pour une premiere acclimatation, tu peux loger a Ibarra et prendre un bus tot le matin. C'est un sentier jusqu'a la caldera. Apres, long et penible pour le vrai sommet, mais cette partie n'est pas necessaire. L'acclimatation suivante peut etre le Pichincha depuis le teleferique a Quito. | | | Merci beaucoup pour ton message. Notre voyaGe est tout organiser par une compagnie qui nous procure des guides et nous ont organisé aussi plusieurs activité d'acclimatation. | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 183 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |