Salut Benoit,
Je serais en
Bolivie a partir de la mi-juin et compte moi aussi faire l'ascension du Parinacota. En me remseignant un peu je suis tombé sur une agence (Alaya-
Bolivia) qui le propose pour evirons 300dollars par personnes (390 a 2pers et 310 a 3pers); mais elle n'inclue pas le materiel technique personnel: pompes harnais et compagnie.
Je connais en outre une agence avec laquelle j'avais fait une ascension il y a 3 ans: elma tours
bolivia (et qui m'avait tout fournit); vraiment très bien, mais ils ne mettent pas les prix sur leur site: l'ascension se fait en tout cas sur 4 jours.
Une autre chose est sure, c'est que vous aurez besoin d'acclimatation avant de vous lancer sur les pentes du volcan, dont la seule difficulté apparement est liée a l'altitude (6400 je crois). Et au physique, mais ca a l'air d'aller sur ce plan la. Quant au
Sajama, je sais juste qu'il est plus technique (et moins beau a mon gout

).
Enfin, sans en etre sur, je ne pense pas que tu puisse louer quoique ce soit a
Sajama; peut-etre les services d'un guide, mais sûrement pas de matériel.
A confirmer... ha ben tiens, je me rends compte que tout ca a déja été confirmé dans le post précédent!!!

De mon coté, je pense arriver en
Bolivie vers le 15 Juin donc et serais deja acclimaté parce qu'arrivant de la cordillere blanche au
Perou. Peut-etre que si vous n'etes pas encore partis a l'assaut du Parinacota pourrions nous le faire ensemble? Ce pourrait etre sympa et ca réduirait les coûts!!
Johann