Merci de vos conseils, en fait nous avons 3 semaines devant nous. Voici en gros notre programme (nous allons louer une voiture):
Samedi 8 mars 08Arrivée
CIUDAD GUATEMALADirection
ANTIGUADimanche 9 mars 08 Antigua visite *allez donc manger une petite collation a la cenicienta, cest la meilleure patisserie de la vieille capitale. *cest dans ces marchés que vous trouverez le plus facilement et le moins cher des souvenirs du
guatemala, si vous en voulez (marché des artisans, tout sauf les tissus (meilleurs a
chichicastenango) et bois (meilleurs a
panajachel) *si votre garcon aime la marche, vous pouvez faire lassention de la cerro de la cruz (magnifique vue sur la ville et les volcans derriere) faites vous accompagner dune police, cest gratuit et ca previent les voleurs, on sait jamais. demander au poste de police. *allez voir aussi léglise... dun jaune poussin! hihi impressionnant *la nuit il nest pas recommandé dans la plupart des villes damérique centrale de se promener, mais vous pouvez faire une exception un soir pour observer, pres du parc central le palace et larc de santa catalina tout illuminé, cest vraiment joli!
Lundi 10 mars 08En route pour
COPAN–
(5 h de rte?). je dirais un peu plus de 5h... le plus long, cest sortir des environs de la capitale, car les principales routes sont toujours en reconstruction.
Mardi 11 mars 08 Visite du site et départ pour le
Rio Dulce. *cest une bonne chose que vous commencez par le site de
copan avant celui de
tikal, car il est plus petit. vous apprivoiserez peu a peu la riche culture maya. le site comporte des reliques et batiments avec beaucoup plus de details apparents car le climat a permit qu'il se conserve mieux. *l'escalier hyéroglyphique est impressionnant. *n'allez pas dans les tunnels, ca nen vaut pas la peine pour le surplut monétaire.
Mercredi 12 mars 08 Départ pour
Livingston (lancha)
Pouvez vous me renseigner pour les singes? c'est dans quel site?
Jeudi 13 mars 08 Playa Blanca Retour Rio et dormir Hacienda Tijax
Vendredi 14 mars 08 route jusqu’à
El Remate (4 h?)
Hotel : MON AMISamedi 15 mars 08 TIKAL visite *allez y tot le matin. le soleil est moins fort sur la tete (gros point a considerer avec lénorme humidité du coin... et avec un enfant) et les ombres sont plus jolies pour les photos *si vous tentez descalader, allez y, la vue est magnifique... avec votre petit, suffit de prendre votre temps, dependant des enfants il peuvent adorer.. sinon réservez lexploration pour le plateau central (allez y en dernier, le meilleur pour la fin), il adorera se promener dans les ruines. *en passant, si il aime les animaux, les cris qu'on entend, venant de la vegetation au loin, sont tres impressionants, les singes hurleurs font un bruit qu'on pourrait prendre pour des dinosaures dans cette jungle!! j'ai eu la chance de voir 2 singes qui nous suivaient a a peu pres 10 m au dessus de nous, alors quon marchais dans les sentiers de
tikal *noter la pancarte sur la route de
tikal qui indique, au lieu dun panneau avec un chevreuil dessus, cest une panthere!!!
Dimanche 16 mars 08 Repos visite autour
Lundi 17 mars 08 Départ pour
SAYAXCHE Faire balade (2h) en lancha pour
EL CEIBAL (1h30 à 2 h de traversée) prendre une lancha Puis rte jusqu’aux grottes de CANDELARIA
voir prix de l’eco lodge candelaria Vous connaissez? Environ 2h30 de route goudronnée pour rejoindre la Candelaria, (depuis FLORES) un ecolodge situé proche des grottes de la Candelaria. les environs : La laguna Lachua, aux eaux turquoises au coeur de la jungle, idéal pour la baignade (si on a le temps) *leco lodge est un passage obligé car on ne peut visiter les grottes sans un guide (il sassure de conserver lintégrité des lieux en meme temps qu'expliquer lhistoire des lieux) je n'ai pas dormi la car mon guide m'a dit que c'était un peu trop dispendieux alors nous avons dormis a
coban. (casa de acuna, acceuillant et pas cher) de ce que j'en ai vu, ces ''cute'' l'eco lodge : des cabanas reliés par des petites passerelles de bois... en pleine jungle.
Mardi 18 mars 08 Visite des grottes. *Les grottes de candelaria sont vraiment jolies. Contrairement a celles pres de
semuc champey, elles sont protégées et les parois sont d'un blanc crytalisé. (la lumiere na pas abimé la vraie couleur) amenez votre lampe de poche. la verdure qu'on apercoit de l'interieur de la grotte et qui entre a l'interieur de la grotte, comme des lianes vaut vraiment le coup doeil.
Mercredi 19 mars
Visite SEMUC CHAMPEY (avec notre voiture) Dormir à
Coban VRAIMENT! NE PAS MANQUER CET ENDROIT!ouahhh! *commencez par faire un peu de marche (escalade?) pour aller voir de haut a partir d'
el mirador (environ 30 minutes pour monter) prenez votre appareil photo! * si vous avez un lunch, je vous conseille de le prendre avant daller vous baigner, car apres vous ne voudre plus sortir! vous pouvez le manger pres de l'embouchure de la riviere (la ou elle sengouffre, attention au bruit, cest impressionnant!) assis sur une roche, cest sympatique. * un maillot de bain et hop! dans le premier bassin. laissez vous relaxer dans les eaux turquoises et descendez sur les fesses les petits ruisseaux qui joignent les bassin.
Jeudi 20 mars Départ pour
NEBAJVendredi 21 mars San Andres Sajcabaja, El Quiché,
Samedi 22 marsSan Andres Sajcabaja, El Quiché,
Dimanche 23 mars 08Départ pour Le
LAC ATITLAN.
Arrët à
SOLOLA – marché.
et aller direct à
SAN MARCO LA LAGUNA (si vous avez un conseil pour un des villages situés autour du lac..) chichicastenango a un magnifique marché le dimanche et le mercredi. cest mieux le dimanche encore, car pres de leglise, un etrange melange de celebration maya et chretien a lieu.vous y trouverez de magnifiques tissages. je vous conseille dacheter une couverture. elles sont colorées et tres apréciées dans les nuts froides.
Lundi 24 mars 08 Lac AtitlanMardi 25 mars 08Départ pour
Quetzaltenango. (ZUNIL) – visite cimetière Aller dormir aux sources thermales FUENTE GEORGINAS.
Mercredi 26 mars 08 Baignade Départ pour océan pacifique (CHIQUITEPEQUE). attention aux vagues!!!! sans blagues, cest vraiment dangeureux. ne comptez pas vous y baigner, car personnellement, de crainte de me faire engloutir, je ne pouvais me mouiller que jusquau mollet/genou. sinon la plage est agréable. le sable est noir! (roche volcanique)
Jeudi 27 mars 08Océan
Vendredi 28 mars 08.Océan+ retour ves
antigua y dormir rendre voiture
Samedi 29 mars 08 RETOUR
Qu'en pensez vous? J'apprecie vos conseils et rien ne vaut l'expérience de quelqu'un qui a déjà été dans le pays, de plus vous avez un enfant du même âge donc...Merci!