Ascension de volcans dans le nord du Rwanda en mars ou avril 2010 JoeBlo · 1 novembre 2009 à 21:45 6 messages · 3 participants · 2 779 affichages | | | | 1 novembre 2009 à 21:45 Ascension de volcans dans le nord du Rwanda en mars ou avril 2010 Message 1 de 6 · 2 773 affichages · Partager Bonjour, je désire aller au Rwanda en mars ou avril 2010.J'ai fait le tour de pas mal de posts, mais je n'ai rien trouvé par rapport à ce que je cherche vraiment. Une des activités que je veux faire absolument est d'aller monter les volcans au nord du pays. Et idéalement, y coucher. Je sais qu'il est possible de faire une expédition de plusieurs jour sur un volcan en RD du Congo (volcan Nyiragongo) et coucher sur le bord du lac de lave, mais est-ce possible de faire ce genre d'expédition aussi au Rwanda? J'ai lu également beaucoup de posts autant positifs que négatifs au sujet de la visite des gorilles...plusieurs étaient décus de marcher seulement 1h et rebrousser chemin après les avoir vu. Existe-t-il des expéditions où nous pouvons partir qlq jours dans la jungle? Et que penser du volcan Nyiragongo au RD Congo côté sécurité?
Merci beaucoup à tous! | | | À: JoeBlo · 2 novembre 2009 à 19:35 Re: Ascension de volcans dans le nord du Rwanda en mars ou avril 2010 Message 2 de 6 · 2 745 affichages · Partager Bonjour,
Oui, c'est tout à fait possible d'organiser un trek de plusieurs jours dans le parc des volcans. Par contre, je ne saurais pas te donner de détails plus précis, ayant renoncé à ce parc pour de multiples raisons. Tu peux peut-être contacter l'ORTPN (ils ont un site internet), l'office qui gère les parcs rwandais, ils sauront te renseigner.
Bon voyage dans ce beau pays. | | | À: Cupda · 2 novembre 2009 à 19:40 Re: Ascension de volcans dans le nord du Rwanda en mars ou avril 2010 Message 3 de 6 · 2 737 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse! Si qlq1 a une expérience à partager, n'hésitez pas! | | | À: JoeBlo · 8 décembre 2009 à 15:37 Re: Ascension de volcans dans le nord du Rwanda en mars ou avril 2010 Message 4 de 6 · 2 654 affichages · Partager Je sais qu'il est possible de faire une expédition de plusieurs jour sur un volcan en RD du Congo (volcan Nyiragongo) et coucher sur le bord du lac de lave, mais est-ce possible de faire ce genre d'expédition aussi au Rwanda?
Les autorités congolaises du parc n'admettent aucune expédition sur le volcan actuellement, mais Hakuna Matata tours prévoit des excursions et des treks à partir de février... affaire à suivre | | | À: EACitizen · 8 décembre 2009 à 15:41 Re: Ascension de volcans dans le nord du Rwanda en mars ou avril 2010 Message 5 de 6 · 2 652 affichages · Partager t'y risquerais-tu, toi, en février? | | | À: JoeBlo · 8 décembre 2009 à 16:05 Re: Ascension de volcans dans le nord du Rwanda en mars ou avril 2010 Message 6 de 6 · 2 651 affichages · Partager salut
cela n'engage que moi, mais si les autorités réouvrent à cette période, ils mettront tout en œuvre pour sécuriser la zone de Goma au volcan. ils n'ont aucun intérêt à mettre en danger la réputation et celles des professionnels avoisinants.
comme alternative possible les, plus paisibles, volcans Karisimbi et Visoke sont accessibles aux treks, mais je te l'accorde, sont beaucoup moins impressionnants.
de toute façon février pour moi c'est non, par contre pour mars c'est oui 
alors ça se finalise ton itinéraire pour l' ouganda? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |