Salut Inextremis,
Merci pour ton conseil. J'avais déjà repéré ce livre mais, n'ayant aucun écho à son sujet et trouvant le site internet monté autour un peu racoleur, je ne l'avais pas encore acheté... Ce que je vais faire dans quelques instants !
Pour info, j'ai trouvé pas mal de renseignements et beaucoup de topos dans le bouquin de John Biggar, dispo à la vente sur son site (je crois que j'ai acheté le dernier en français), ainsi que sur les sites suivants, que tu connais probablement :
www.andeshandbook.cl/
www.peakware.com/
www.summitpost.com/
www.geocities.com/...um/8626/cumbres.html
www.geocities.com/...rips/chile/index.htm
www.udec.cl/rauc/links/
www.difrol.cl/
www.cimes-et-sommets.net/chili/clcartetopo.htm
Bon je m'arête là pour cette fois-ci et attend avec impatience la mise en ligne de lacartotheque.com !!!!!
D'après pas mal d'avis glanés (entre autres dans des forums), j'ai l'impression que Août n'est pas la saison idéale pour tenter des sommets dans le coin des Pissis, Ojos del Salado et autres Llullaillaco (très grands froids et beaucoup de vent).
Mon programme cet été est de "commencer" avec un copain par le Parinacota, puis d'enchaîner par le
Licancabur (un vieux rêve) et enfin, si j'ai encore du jus, tenter une dernière ascension d'un beau 6000 de trek, mais à ce moment là je serai seul et il faudra que je trouve des coéquipiers. J'ai vu il y a quelques temps que tu proposais des expés sur quelques-unes de ces montagnes qui me font rêver... Pour l'instant j'emmagasine de l'expérience avant de m'attaquer à des courses "plus" sérieuses... Je pense à L'
aconcagua, au Pissis et à l'Ojos del Salado en particulier.
A+