|  |  |
 | | | | Ascensions de volcans ou montagnes en Argentine Folâtre · 8 novembre 2013 à 16:59 · Une photo 7 messages · 4 participants · 1 089 affichages | | | | 8 novembre 2013 à 16:59 Ascensions de volcans ou montagnes en Argentine Message 1 de 7 · 1 082 affichages · Partager Bonjour, Je suis un étudiant de 19ans et je serais en Argentine du 10 au 23 décembre. J'aimerais avoir des avis sur les plus belles ascensions à faire qui se prêtent à cette période : je n'ai aucune expérience d'alpinisme, je suis en condition physique normale (sport 2 fois par semaine environ) mais prêt à m'entraîner si besoin. J'ajoute que je suis prêt à voyager dans les environs ( Chili, Bolivie) si vous pensez que cela en vaut la peine. Je recherche donc : les ascensions qui offrent les plus beaux paysages en me menant si possible à de belles hauteurs. En espérant que vous puissiez m'aider, Merci d'avance,
Philippe | | | À: Folâtre · 8 novembre 2013 à 19:23 Re: Ascensions de volcans ou montagnes en Argentine Message 2 de 7 · 1 051 affichages · Partager Bonjour, suggestion possible, faire l'ascension du volcan Villarica a Pucon ( Chili) pas loin de Bariloche.Mon fils l'a fait en décembre dernier, vue sur le cratère avec ses fumeroles en arrivant au sommet, mais il faut avoir du souffle car les guides montent très vite et la dernière partie est sportive, s'effectuant sur une partie glacée, avec crampons et piolets a planter dans la glace. | | | À: Eltopo · 8 novembre 2013 à 21:49 Re: Ascensions de volcans ou montagnes en Argentine Message 3 de 7 · 1 039 affichages · Partager Bonsoir! D'abord merci beaucoup pour ton message! L'ascension a en effet l'air particulière, avec des émissions de lave en prime et une descente par des toboggans naturels. J'ai deux semaines de libre et l'ascension se fait en un jour ; j'aurais aimé faire une aventure plus longue ou j'aurais pu par exemple planter ma tante. As-tu d'autres idées dans les environs qui pourraient compléter l'excursion au volcan! Merci encore | | | À: Folâtre · 11 novembre 2013 à 10:14 Re: Ascensions de volcans ou montagnes en Argentine Message 5 de 7 · 969 affichages · Partager Tu peux acheter le guide Lonely Planet Trekking in The Patagonian andes | | | À: Folâtre · 11 novembre 2013 à 19:03 Re: Ascensions de volcans ou montagnes en Argentine Message 6 de 7 · 946 affichages · Partager Bonjour Et pourquoi ne pas aller à El Chalten en Argentine, non loin d' El Calafate. Il y a des campings, pour planter la tente et beaucoup de randonnées aux pics ou glaciers vue imprenable sur le Fitz Roy etc.. Bonne recherche.
| | | À: Eltopo · 27 décembre 2013 à 15:56 Re: Ascensions de volcans ou montagnes en Argentine Message 7 de 7 · 846 affichages · Partager Bonjour, pour faire de la randonnée et du camping il y a l'embarras du choix a proximité, le parc national Villarrica, le parc national Lanin et le parc national Nahuel Huapi, forets primaires, sources et bains chauds, et gros dénivelés, il y a de quoi passer 2 semaines.
Je reviens de bariloche à l'instant!!! Il y a vraiment l'embarras du choix comme je le disais, je recommande particulierement le mont tronador et son pic argentin! Lagunes magnifiques aux milieux des montagnes, forêts luxuriantes, taons... J'en garderai un super souvenir! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 643 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |