Bonjour,
Mon passage dans l'Ashram d'Osho à
Pune date de 96 et nous sommes en 2014
Déterminer une durée à priori de 1 ou 2 semaines me paraît ou trop long ou trop court.
je vais vous d'écrire ce que j'ai vécu
A l'arrivée vous passez un test HIV c'était pour faire plaisir au gouvernement indien qui surveillait le retour d'Osho à
Pune et qui se souvenait des barbus chevelus qui construisaient des huttes près du fleuve qui pratiquaient le tantrisme pas seulement sous la forme de méditation et "fumaient" de l'herbe.
Ceci dit on vous donne une carte qui vous permet d'entrer et de participer à des activités gratuites (en particulier aux séances de méditation dynamique) et d'autres payantes (stages diverses). Vous achetez des bons qui vous permettront de manger, d'aller à la piscine jouer au tennis............
.On ne dormait pas dans l'Ashram cela me semblait très important pour ma liberté. Donc c'est à vous selon votre budget de choisir l'hôtel qui vous convient.
Pour les dépenses vous pouvez rester sans dépenser grand chose, mais vous serez tenté par des stages qui ne sont pas donnés sans exagération cependant et de très bonnes qualités
Je suis resté au moins 4 ou 5 semaines en suivant quelques stages bien choisis et j'étais très content mais le tantrisme que j'étais venu cherché n'était plus dispensé. Il ma semblé qu'il y avait un ashram dans l'ashram constitué par des permanents d'anciens permanents pour qui l'ashram était le moyen de vivre leur spiritualité (à l'ancienne) tout en soignant leurs finances mais je n'ai aucune preuve de ce que j'avance
Pour 96 j'ai trouvé une hygiène qui ne correspondait pas au reste de lInde et une organisation parfaite. La direction était assurée par des suisses allemandes.
Osho, en 70, enseignait les pratiques sexuelles tantriques, sur le bord du fleuve. Le temps a passé, l'âge et les ennuis aux
USA il est revenu à
Pune il était devenu Zen comme l'exigeait le gouvernement indien J'aimais bien ses livres Son Ashram vaut une visite vous y trouverez ses livres des CD pour les méditations et vous pourrez vous recharger car 10 mois d'Asie ça fatigue
J'espère que j'ai répondu à vos questions et je reste à votre disposition. Pendant mon dernier voyage en
Inde en 2011 j'ai exploré les sources du Gange
Haridwar Richikech
Daramsala et
Manali en 6 semaines Je ne vois pas
Kathmandou dans votre projet c'est dommage. Les
Philippines c'est super La
Malaisie Singapour c'est très moderne. Pour l'
Amérique du sud les portugais et les espagnols étaient des colonisateurs sanguinaires ils ont donné peu de valeur à la vie et il faut être très prudent
cordialement
JR