Shadowtina · 24 octobre 2013 à 18:41 10 messages · 7 participants · 1 183 affichages | | | | 24 octobre 2013 à 18:41 Nourriture et lit bébé dans les guest houses/hôtels ( Asie du Sud-Est) Message 1 de 10 · 1 183 affichages · Partager Bonjour,
Comme déja demandé dans de nombreux posts ou blog, mais comme je n'ai pas trouver ma réponse  , je remarque que les gens répondent alors qu'ils ne connaissent pas la réponses.  je repose donc la question pour les voyageur avec bébés: 1. y a t il des lits sinon quel autres moyens ou idée pour faire dormir un bébè de plus d'un an en thaillande, Vietnam, Laos, Cambodge ? (sachant que nous avons des petits budget routard)
2. Quel genre de nouriture je peu donner? yaourt, lait, puree, riz sans épice legumes etc...
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | pas besoin de lit enfant, on te trouveras dans n'importe quel guest house un petit matelas à poser par terre.Emmène juste un drap à lui
à plus d'un an on mange de tout, il suffit de préciser de vouloir "non spicy" | | | Hello,
pour les lits bébés, tu contactes les hôtels à l'avance via mail ou téléphone (en anglais) pour savoir si des lits de ce type sont disponibles. tu peux aussi demander pour une table à longer par exemple. tout dépend des hôtels. mais je m'avance pas trop à ce sujet, et il est impossible de te dire quels hôtels ont du matériel pour enfants. C'est au cas par cas.
encore plus aléatoire je pense dans des hôtels petits budgets et routards, tout dépend de la direction du guesthouse ou de l'hôtel.
quel budget souhaites tu pour tes hôtels ? car avec la chaleur et l'humidité, je pense qu'il est important de savoir ce que tu veux. Avec climatisation, seulement ventilateur, frigo pour les aliments bébé, petite piscine, etc...
a ta place, je n'irai pas avec un bébé de cet âge, ou alors je prendrai mes précautions en choisissant les hôtels et guesthouse avec précaution pour éviter un max de désagréments. exemple le bruit, qui peut réveiller les bébés et les empecher de dormir...
qu'en penses-tu ? 
pour information, je ne sais pas si tu le sais, mais un couple et un bébé peuvent prendre de très belles chambres pour un montant de 20-25e. libre à toi après de voir ce que tu veux pour ton enfant. | | | Par expérience il y a peu de pensions qui ont des lits d'enfants donc soit tu le fais dormir sur un matelas par terre, soit dans votre lit, soit il existe des petites tentes lits ou un lit parapluie mais c'est lourd a transporter. Pour la nourriture nous on donne de tout, il faut juste que ça soit bien cuit et pas epice. Pour le lait emmene une boite de lait en poudre ou tu en achèteras sur place si tu n es pas regardante. On achète aussi souvent des bananes au marche. Une dernière choses selon l'âge de l'enfant il se peut que tu ne trouves que des couches petites tailles, les enfants sont propres plus tot et plus petits.... | | | Merci tous le monde pour vos réponces, une tente pliable ça peu etre pas mal, a pauser sur un matelas par ex, je ne connaissai pas, sinon c'est vrai que les gens trouverons toujours une solution, ca me rassure. A environ 14 mois elle mangera plus varié et les fruits sur le marché remplacerons les pots, pour le mail ou tel, ca ne sera pas possible car on trouve les hotels toujours sur place ou avec un "lonely planet" et en plus on voyage longtemps, mais on change tous les 3 jours d 'endroit, (donc un lit paraplui ca va pas etre possible) avec bébé on s'adaptera a son rhytme, on restera plus longtemps sur place et de temps en temps un hotel avec piscine ca sera bien, j'aime pas la clim, un fan sera parfait. Sinon la bas ils adorent les enfants et ils y en a pleins, donc aucun souci pour la mienne, elle va s'eclater | | | Bonjour; Tout dépends l'enfant. Est ce qu'elle habituer de voyager, de humidité, de chaleur, de bruit. Est ce qu 'elle a in intestin assez fort. Est ce qu'elle une caractère assez 'ouvert'?
Moi, j'ai toujours voyager avec mes enfants le plutôt possible. Avant 1 ans en Europe et après en Asie. Mais je les donne aussi déjà les nourriture différente, alors après ils sont assez facile quand on fait les voyages.
Le plus important est de les protéger aussi avec les vaccinations. Surtout pour difterie, typhus, hepatite. et amène d'ici les médicaments contre le diahree, antibioticum (assez large), fièvre. | | | Hello, oui la tente-lit avec matelas intégrée est très pratique et léger, j'utilise la marque Deryan (
) De plus elle a un moustiquaire, ce qui est indispensable dans ces pays tropicaux surtout si vous voyagez dans des hôtels de type "routards". En Asie on trouve du lait de vache de marque "cowhead" (UHT et pasteurisé de nouvelle Zélande). Pour la poudre de lait, même si tu trouves une marque semblable à ce que tu utilises en Europe, les goûts sont différents et ton enfant pourrait faire son difficile et le refuser. Pour les aliments, s'il est diversifié, y a aucun soucie, il peut manger comme vous mais sans le piquant. Moi par précaution je prends dans nos valises depuis chez nous des pommes-potes et des bledianas pour varier les goûts et dépanner au cas où... Vous partez quand? | | | À: Pouma · 28 octobre 2013 à 14:23 Re: Nourriture et lit bébé dans les guest houses/hôtels ( Asie du Sud-Est) Message 8 de 10 · 1 077 affichages · Partager Oui elle a deja voyagè chez ses grand parents,2 fois dans le nord (froid et humide)800 km et une fois 1 mois en Sicile (tres chaud en juin)i, Pour les vaccins, on ne peu pas tous les faire avant 2 ans il me semble, Sinon pour le caractére, pas de pbs, elle s'est mise debout seule a 6 mois et la a 8 mois et demi, elle marche depuis un moment sur les meuble elle est entrain de se lacher et tenir en equilibre seule en ce moment, et puis c'est une montagnarde.
Genial la tente et elle prend pas de place, en plus je l'ai vu a moitié prix hier sur les ventes privée mais il y en avait plus domage | | | Bonjour, +1 sur la tente, achat très utile. Le seul inconvénient, quand il fait chaud, c'est que ça tient trop chaud si on laisse les moustiquaires fermées, donc on est obligé d'ouvrir. Regarde bien le modèle que tu achètes car chez Deryan il y a 2 tailles, la plus compacte = taille "baby" (jusque 2 - 3 ans) ; et la plus grande donc plus encombrante taille "peuter" (destinée aux gamins jusque 3 - 4 ans d'après leur pub). La petite peut effectivement se transporter dans un sac à dos mais ça occupe bien 25 L à vue de nez (estimation perso). Tu peux aussi regarder chez D4 qui s'est mis depuis quelques temps à vendre des modèles Quechua qui y ressemblent mais c'est aussi cher que l'original de chez Deryan. Bon voyage | | | magnifique!! reste de vous souhaitez de très bonne voyage!! profite bien!!! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 911 visiteurs en ligne depuis une heure! |