Bonjour,
Mon fils qui avait 11 mois a
Bali puis 18 mois en
Thailande etait a jour dans ses vaccins obligatoires en
Australie (les memes qu’en
France, DT polio etc...). Pas de vaccins supplementaires pour les voyages. Par contre on était hyper vigilants avec la nourriture, l’eau et les moustiques.
Cote programme, a
Bali on est reste 10 jours, on venait de
Sydney donc tres peu de decalage horaire. On a fait 1 nuit a
Sanur (hotel), 4 nuits a
Ubud (hotel) et 4 nuits a Canggu (maison de location). On avait un bon petit rythme, visites des temples et ballades le matin, sieste/piscine l’apres-midi car il faisait tres chaud. On a surtout fait des visites lorsque nous etions a
Ubud car c’est assez central. L’hotel avait un chauffeur qui prenait 400,000 rupiahs pour la demi-journee. Il n’y a pas de siege bebe a
Bali (ni en
Thailande d’ailleurs) donc je mettais bebe dans l’ergo-baby sur moi a l’arriere, pas de ceintures de securite non plus a l’arriere...mais bon en moyenne on depasse pas les 40km/h. A Canggu on a retrouve des amis et on a loue une maison tous ensemble, il y avait une piscine et on avait petit dej et autres repas prepares sur place pour un prix tres tres raisonnable. Il est tres difficile de trouver des petits pots a
Bali, il y en a a
Kuta au Carrefour et Maratani je crois mais les choix sont tres limites. A 14 mois il devrait pouvoir manger local en morceaux mais que du CUIT, voire TRES CUIT pour eviter tout risque de turista. Bien laver les fruits, les peler. Jamais de glacons, eau minerale uniquement. Pas de plats epices (piment).
Ces recommendations valent aussi en
Thailande. En
Thailande nous avons aussi passe 10 jours, depuis
Sydney donc la encore pas de decalage horaire ce qui nous a permis de bouger tout de suite. En venant de
France je vous conseille de vous poser 1 ou 2 nuits a l’arrivee. Nous avions fait 1 nuit a
Phuket, 3 nuits a Ao Nang, 5 nuits a
Koh Lanta et de nouveau 1 nuit a
Phuket.
Dans les deux cas, je m’etais renseignee sur les hopitaux et cliniques a proximite. J’avais pris une trousse a pharmacie basique, doliprane, thermometre, betadine, pansements et solution de rehydratation car de toutes facons je partais du principe qu’en cas de pepin de sante c’était direction chez le docteur tout de suite !
En thailandes on a pu avoir des lits bebe, lits a barreaux en bois. A
Bali, il a dormi avec nous, pas de lits bebes.
En
thailande, pas de voiture de loc ni chauffeur, on a pris le ferry, les long-tail boats, tuk-tuk, on est meme monte sur des mobilettes derriere des locaux (perdus sur une plage le 1er janvier sans transports...) avec bebe dans la cagette sur roulettes a cote...c’est tres facile de se deplacer. Il faut juste penser au cote pratique et prevoir un gros sac a dos plutôt qu’une valise et un porte bebe plutôt qu’une poussette.
Il fait tres chaud donc je vous conseille vivement de prendre un hotel/bungalow avec clim, eau chaude, piscine, frigo. Idealement choisir un hotel avec un resto sur place au cas ou vous n’auriez pas envie de sortir tous les soirs. Et puis c’est pas mal avec un petit de prendre ses habitudes, ils peuvent faire chauffer le bib le matin (je leur demandais de le remplir de lait de vache entier), mixer les aliments, donner des plats special bebe (soupe de riz au poulet, pad thai etc...)
Essayer le plus possible de rester coler au rythme de bebe, chez nous c’est activites le matin et repos l’apres-midi puis de nouveau activite en fin d’aprem, et le soir parfois on sortait, mon fils adorait se ballader dans la rue le soir, il faisait bon et c’était une vraie star aupres des locaux ! Super sympa.
La on revient d’une semaine a
Singapore apres Europe avec nos 2 enfants (mon aine a 3 ans et demi maintenant et bebe a 7 mois), il a fallu encaisser le decalage horaire, on a donc choisi un hotel confortable pour la premiere nuit, avec room service etc...et ensuite c’était parti pour 1 semaine de visites ! Aucun soucis !