Jperez27 · 30 octobre 2008 à 21:37 35 messages · 13 participants · 3 430 affichages | | | | 30 octobre 2008 à 21:37 Asie du Sud-Est en novembre: étapes hors des sentiers battus? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 248 affichages · Partager Bonjour,
Voila, on part en asie du sud est mi novembre pour 3 semaines...J'aurais aimé faire une arrivée sur bangkok puis direction le cambodge avec angkor notamment, Ho Chi Minh, Hue, Hoi an, Hanoi, Baie d Along, puis retour sur Chiang Mai Par le Laos, pour finir sur les plages du sud de la Thailande. Je sais ça fait des bornes et j aimerais faire un maximum de bus (de nuit tant qu'a faire). Qu'en pensez vous? Y a t il des étapes hors des sentiers battus que vous avez particulierement apprécié? Merci d'avance pour tous vos conseils | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jperez27 · 30 octobre 2008 à 21:40 Re: Asie du Sud-Est en novembre: étapes hors des sentiers battus? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 2 240 affichages · Partager 4 pays en 3 semaines ?
Qu'en pensez vous?
Que tu devrais rajouter 2 ou 3 pays pour mieux en profiter... | | | À: Jperez27 · 30 octobre 2008 à 21:43 Re: Asie du Sud-Est en novembre: étapes hors des sentiers battus? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 2 231 affichages · Partager 3 semaines, pas plus d'une partie d'un pays | | | À: Lepiaf · 30 octobre 2008 à 21:46 Re: Asie du Sud-Est en novembre: étapes hors des sentiers battus? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 2 227 affichages · Partager on fait bien des circuits en agence de 10 jours en thailande ou au vietnamdc c ke c faisable, jveux pas squatter les endroits mais voir un max de choses... | | | À: Jperez27 · 30 octobre 2008 à 21:51 Re: Asie du Sud-Est en novembre: étapes hors des sentiers battus? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 2 214 affichages · Partager Ouais, la manie du zapping, comme si sur VF on se calait sur les circuits organisés où on ne voit pas grand chose sinon ses compagnons de voyage. Mais bon, voyage comme tu l'entends | | | À: Jperez27 · 30 octobre 2008 à 22:02 Re: Asie du Sud-Est en novembre: étapes hors des sentiers battus? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 2 202 affichages · Partager Je sais ça fait des bornes et j aimerais faire un maximum de bus (de nuit tant qu'a faire). Qu'en pensez vous? Y a t il des étapes hors des sentiers battus que vous avez particulierement apprécié?
Bonjour,
Oui ça fait énormément des bornes, même les japonais à mon avis ne l'ont pas fait enfin c'est un choix.
Pour les visas il n'y que le Vietnam que tu dois avoir avant d'arriver donc le réserver en France d'avance sinon le faire faire à Bangkok = 2 jours ou 3 trois de perdu.
Surtout pas la peine de demander des étapes hors sentier tu n'en auras pas le temps.
Bonne course et renseigne toi pour les bus de nuit, pas évident tu nous diras tout ça à ton retour dont à mon avis tu ne feras pas la moitié de ton projet en 3 semaines, comme l'émission "" Faut pas rêver "".
Bon courage, faisable mais ?? bon trip quand même. | | | À: Jperez27 · 30 octobre 2008 à 22:22 Re: Asie du Sud-Est en novembre: étapes hors des sentiers battus? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 2 190 affichages · Partager Bonsoir  ,
C'est certain, comme déjà mentionné par les autres intervenants, que vous allez voir de la route, voir de la route et voir de la route... 
le cambodge y a juste angkor
Est-ce une affirmation ? Ou simplement vous décrivez l'étape "cambodgienne" de votre périple ? 
Si c'est une affirmation, elle est du même niveau que : "La France y a juste les châteaux de la Loire". En gros, c'est extrêmement réducteur et c'est dommage    .
Cela étant, pour le reste, tout a été écrit. Vous verrez un maximum de choses en un minimum de temps, cela s'appelle un diaporama  !
Bon voyage !
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Jperez27 · 31 octobre 2008 à 12:28 Re: Asie du Sud-Est en novembre: étapes hors des sentiers battus? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 2 150 affichages · Partager Prends un vol Bkk/ Hanoi (pas bien cher je pense avec Air Asia), puis déscente par la route jusqu'à Saigon en une douzaine de jours. Ensuite tu remontes jusqu'à Phom Penh en bus et bateau pour Siem Reap et Angkor. De là tu regagnes la Thailande en bateau/bus ou direct en bus jusqu'à Bangkok, et tu vas reprendre ton souffle 2/3 jours sur l'île de Koh Chang (près de la frontière cambodgienne).
En 3 semaines, c'est "short" mais faisable. Maintenant, de là à sortir des " sentiers battus", comme tu le souhaites, faut quand même pas pousser...  surtout avec les villes/étapes que t'as séléctionnées, mais qui méritent, celà étant, qu'on s'y arrète: angkor notamment, Ho Chi Minh, Hue, Hoi an, Hanoi, Baie d Along,
Enfin pour les îles du sud de la Thailande, je pense qu'il est préférable de remettre ça à une prochaine fois, car n'oublie pas que lorsqu'on veut tout voir, on ne regarde rien... (p'tit proverbe haut-savoyard que je viens d'inventer et que je trouve pas mal, non ??? ah bon...    )
Bon voyage | | | À: Poildeyack · 31 octobre 2008 à 13:12 Re: Asie du Sud-Est en novembre: étapes hors des sentiers battus? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 2 133 affichages · Partager Lorsqu'on veut tout voir, on ne regarde rien... (p'tit proverbe haut-savoyard que je viens d'inventer et que je trouve pas mal, non ??? ah bon...)
Super et si bien dit.
Si tu en as d'autres comme ca, je suis preneuse    | | | À: Jperez27 · 31 octobre 2008 à 13:24 Re: Asie du Sud-Est en novembre: étapes hors des sentiers battus? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 124 affichages · Partager Hello,
Sincerement, je suis de l'avis des autres. C'est de l'utopie a moins de prendre des avions et de te contenter d'un safari photos.
Meme avec les bus de nuit, c'est du delire ton idee. Tu vas courir le jour et peu dormir la nuit.
Pour le "hors sentier battus", oublie tout de suite. Aller hors sentiers battus necessite soit la location d'un motobyke, soit prendre un guide. Vu le peu de temps dont tu disposes, c'est quasi impossible. De toute facon, vu la maniere dont tu concois ton voyage, qu'irais-tu faire hors des sentiers battus ??? Prendre le temps de connaitre la population ? Tu ne l'auras pas.
Mets-toi bien en tete que l'on ne roule pas a plus de 50 km/h de moyenne (la nuit) et que les distances que tu veux parcourir sont de plusieurs milliers de km.
Si tu as un truc pour voler plus vite que la navette spaciale, je suis preneuse 
Une adresse, peut etre ICI
Good luck, Pat | | | À: Poildeyack · 31 octobre 2008 à 14:57 Re: Asie du Sud-Est en novembre: étapes hors des sentiers battus? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 2 113 affichages · Partager lorsqu'on veut tout voir, on ne regarde rien...
C'est dans le but d'optimiser son voyage | | | À: Abalone · 31 octobre 2008 à 15:03 Re: Asie du Sud-Est en novembre: étapes hors des sentiers battus? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 106 affichages · Partager Tchôm rirb sour Lok Pou Abalone  ,
C'est dans le but d'optimiser son voyage
C'est peut-être une nouvelle tendance, voire un nouveau quotient :
prix du voyage / kilomètres parcourus = X
Plus X est bas, plus vous avez dépensé moins en mètres...    ! Et moins pire c'est !
A l'heure de la crise, on ne fait pas de petite économie... 
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 31 octobre 2008 à 15:15 Re: Asie du Sud-Est en novembre: étapes hors des sentiers battus? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 2 097 affichages · Partager C'est peut-être une nouvelle tendance
Ce n'est pas nouveau, cela fait deux ans, depuis que je suis sur VF que je fais Holà "pas de circuit Nord Sud ou Sud Nord au Viêtnam en 15 ou 21 jours", d'autant plus quand il s'agit d'une saison peu favorable où la moitié du parcours risque de se passer sous la pluie e le ciel maussade, comme en Novembre où le Centre du pays connait des inondations habituelles.
Soit comme tu l'as souligné hier dans un autre post, on y met les moyens et on prend l'avion pour court-circuiter les sites pluvieux et on peut profiter de jolis sites, même dans plusieurs pays.
Soit on se contente de rester longtemps sur place pour s'imprégner complètement du pays et déjouer les tentatives d'arnaque classique des touristes.
Dire que l'on a qu'une seule occasion pour se rendre en Asie du Sud Est, ne doit pas être une bonne raison de gâcher son voyage en voulant courir partout. | | | À: Abalone · 1 novembre 2008 à 0:50 Re: Asie du Sud-Est en novembre: étapes hors des sentiers battus? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 074 affichages · Partager Que de reactions!!! Merci pour vos commentaires en tout cas. Voila je pense ça va éclaircir les choses un peu je travaille dans le tourisme, donc je veux dans un premier temps avoir un aperçu maximum des choses...et voir eventuellement les possibilités d itinérarires hors des sentiers battus et les réceptifs sur place. Mais je partage votre sentiment sur le fait que ce ne sera qu'un aperçu. Avoir un aperçu permet également de vivre le pays la fois d'après dans un endroit qui nous plait. | | | À: Jperez27 · 1 novembre 2008 à 1:06 Re: Asie du Sud-Est en novembre: étapes hors des sentiers battus? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 2 062 affichages · Partager je travaille dans le tourisme, donc je veux dans un premier temps avoir un aperçu maximum des choses...
Ok, dans ce cas, ce n'est plus du tourisme mais un voyage d'affaires alors 
et voir eventuellement les possibilités d itinérarires hors des sentiers battus et les réceptifs sur place.
Au Viêtnam, il y a tellement de sites "inédits" qu'il va falloir louer une voiture et un guide pour les visiter, mais il faudra du temps! Pour l'instant, les tours opérators s'arrêtent sur une dizaine de sites où se concentrent tous les touristes qui croient visiter des sites incontournables. | | | À: Ugolin70 · 1 novembre 2008 à 1:11 Re: Asie du Sud-Est en novembre: étapes hors des sentiers battus? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 059 affichages · Partager C'est dans le but d'optimiser son voyage
C'est peut-être une nouvelle tendance, voire un nouveau quotient :
prix du voyage / kilomètres parcourus = X
Plus X est bas, plus vous avez dépensé moins en mètres...  ! Et moins pire c'est !
A l'heure de la crise, on ne fait pas de petite économie...
Je n'avais pas pensé a mathématiser ca, mais c'est plutot bien vu Ugolin  en pleine crise financière il n'y a pas de petites éconocroques, comme tu dit si bien.... (pour Pat) "Voir le plus de pays et mourir" (....de fatigue?) | | | À: Abalone · 1 novembre 2008 à 1:17 Re: Asie du Sud-Est en novembre: étapes hors des sentiers battus? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 058 affichages · Partager Jsuis bien d accord avec toi j oeuvre justement pour eventuellement monter un réceptif la bas... voyage d affaire si tu veux voyage plaisir avant tout
après se pose la question...est ce qu'il fo ouvrir aux tourisme de masse des zones reculées... laissons un peu aux gens de sites internet comme celui-ci profiter encore quelques années de zones encore peu affectées par le tourisme de masse... | | | À: Jperez27 · 1 novembre 2008 à 1:17 Re: Asie du Sud-Est en novembre: étapes hors des sentiers battus? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 058 affichages · Partager Que de reactions!!! Merci pour vos commentaires en tout cas. Voila je pense ça va éclaircir les choses un peu je travaille dans le tourisme, donc je veux dans un premier temps avoir un aperçu maximum des choses...et voir eventuellement les possibilités d itinérarires hors des sentiers battus et les réceptifs sur place. Mais je partage votre sentiment sur le fait que ce ne sera qu'un aperçu. Avoir un aperçu permet également de vivre le pays la fois d'après dans un endroit qui nous plait.
Je crois que tu as mal compris ce qui a voulu été dire je crois  c'est que justement tu ne peux voir un maximum de choses en un minimum de temps, c'est la meilleure façon de passer a coté des choses les plus intéressantes et justement de sortir des sentiers battus, tant qu'a avoir juste un aperçu tu peux deja le faire avec un livre ou un film sur l'ASE, pas besoin d'aller sur place pour cela (tu peux même trouver les bières et la bouffe locales chez l'asiatique du coin) | | | À: Jperez27 · 1 novembre 2008 à 1:23 Re: Asie du Sud-Est en novembre: étapes hors des sentiers battus? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 055 affichages · Partager après se pose la question...est ce qu'il fo ouvrir aux tourisme de masse des zones reculées... laissons un peu aux gens de sites internet comme celui-ci profiter encore quelques années de zones encore peu affectées par le tourisme de masse...
La réponse est NON  Tu vas pas te faire des copains ici, je vois deja un contrat poser sur ta tête  , ici il me semble justement que c'est ce qu'on ne veut surtout pas, laissez nous quelques coins tranquille SVP, ne faites pas du monde un big supermarket touristique | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 527 visiteurs en ligne depuis une heure! |