|  |  |
 | | | | Quelle destination choisir en novembre au Vietnam Stbeat · 17 mai 2020 à 17:44 · 7 photos 26 messages · 9 participants · 1 690 affichages | | | | 17 mai 2020 à 17:44 Quelle destination choisir en novembre au Vietnam Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 403 affichages · Partager Je doit choisir ma destination en Novembre au Vietnam que recommendez vous Hanoi ou Saigon | | | À: Stbeat · 18 mai 2020 à 8:09 Re: Quelle destination choisir en novembre au Vietnam Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 382 affichages · Partager Pour combien de jours ? | | | À: Stbeat · 19 mai 2020 à 0:47 Re: Quelle destination choisir en novembre au Vietnam Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 350 affichages · Partager Bonsoir
Le choix est donc juste entre les 2 villes : sans savoir ce que vous aimez faire, découvrir etc..
Alors au niveau météo. Un critère de choix possible !!
Saigon : En novembre à Hô Chi Minh Ville, le climat est humide avec 101mm de pluie sur 12 jours (il pleut 40% des jours du mois) et la température moyenne est de 26.6°C.... Les meilleurs mois pour visiter Hô Chi Minh Ville sont Janvier Février Mars Avril Novembre Décembre.
Et à Ha noi : Hanoï possède un climat subtropical humide chaud avec hiver sec (Cwa) selon la classification de Köppen-Geiger. La température moyenne en novembre à Hanoï est de 22°C et les précipitations sont en moyenne de 54 mm. La nuit les températures chutent à 19°C et la journée elles peuvent atteindre 26°C. En résumé, le climat en novembre est Très favorable, c'est un bon mois pour voyager à Hanoï. Les meilleurs mois pour visiter Hanoï sont Janvier Février Mars Avril Octobre Novembre Décembre . À titre de comparaison en novembre à Paris , la température moyenne de ce mois est de 8.2°C et les précipitations sont en moyenne de 36.5 mm..
Eric | | | À: Larsay · 19 mai 2020 à 8:20 Re: Quelle destination choisir en novembre au Vietnam Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 337 affichages · Partager Vu tout ce qu'il y a à voir dans le nord comparé au sud, savoir combien de jours de séjour permettrait de répondre si le nord ou le sud sont préférables, | | | À: Larsay · 19 mai 2020 à 13:40 Re: Quelle destination choisir en novembre au Vietnam Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 311 affichages · Partager Bonjour
Vu qu'il ne dit ni Bonjour ni Merci, vous ne voulez qd même pas qu'il vous dise combien de jour 
Christian | | | À: Eiger · 19 mai 2020 à 16:41 Re: Quelle destination choisir en novembre au Vietnam Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 296 affichages · Partager Bonjour Christian,
Et çà vous surprend ce type de message? C'est pourtant hélas très courant sur les forums...en prime vous pouvez rajouter le tutoiement, comme si nous gardions les mêmes cochons..  .
Je pense comprendre, comme Eric, que ce qui interesse notre "ami" ce doit être la météo et peut être aussi l’intérêt de chaque destination (?). Peut importe la durée qui n'influe en rien dans un premier temps sur les réponses tant qu'on ne sait pas exactement ce qui est prévu.
Fabienne | | | À: Henon21 · 27 mai 2020 à 18:50 Re: Quelle destination choisir en novembre au Vietnam Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 216 affichages · Partager Merci pour votre réponse précise mon séjour est de 3 semaines. | | | À: Stbeat · 28 mai 2020 à 8:57 Re: Quelle destination choisir en novembre au Vietnam Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 205 affichages · Partager Bonjour, je me permets de vous partager notre vidéo sur le Sud du Vietnam où l'on parle de Saïgon et le delta du Mékong, peut-être que cela vous aidera à avoir une idée plus détaillée de ce qui vous attend là bas ! Voilà le lien :
Nous devions aussi aller à Hanoï mais le virus nous a stoppé dans notre avancée... En tout cas nous avons apprécié Saïgon mais nous l'avons trouvé trop grande et bruyante à notre goût (en tout cas c'était notre sensation juste après avoir quitté la France) et nous lui avons largement préféré Hoi An et Dalat par exemple ! 
Bonne journée à vous tous | | | À: Stbeat · 28 mai 2020 à 14:13 Re: Quelle destination choisir en novembre au Vietnam Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 196 affichages · Partager Bonsoir Pour un premier voyage au Vietnam de 3 semaines les incontournables sont Hanoi, Cat ba et la baie d Halong maritime, Tam coc et la baie d Halong terrestre, ensuite Dong Hoi, HUE et puis la perle de Hoi An, Boum ma Thoc et Can tho. mais attention on tombe vite amoureux de Vietnam et il faidra revenir. bonne soiree | | | À: Tytynoir31 · 28 mai 2020 à 14:31 Re: Quelle destination choisir en novembre au Vietnam Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 194 affichages · Partager Vous avez oublié de citer Ha Giang au nord, mais aussi la route des photographes...
En novembre par contre il faut carrement ne pas aller au centre du Vietnam pour cause de météo tres defavorable. | | | À: Langsuan · 28 mai 2020 à 14:46 Re: Quelle destination choisir en novembre au Vietnam Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 188 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez raison, le nord sans les montagnes ce serait bien dommage. D’ ailleurs je ne ferais que le nord en 3 semaines...ce ne sera pas de trop  . Ou le sud avec DALAT...mais pas tout le pays.
Quand à "Boum ma Thoc" recommandé plus haut par notre ami de Hoi An... ce sera sans doute Buôn Ma Thuột.... Les hauts plateaux peuvent éventuellement être mis dans un programme en novembre mais pas Hoi An, Hué et la cote littorale du centre pour cause de mauvais temps... | | | À: Stbeat · 29 mai 2020 à 5:45 Re: Quelle destination choisir en novembre au Vietnam Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 161 affichages · Partager En 3 semaines, vous pouvez facilement visiter tout le Vietnam, en commençant par le magnifique NORD, donc Hanoi, avant que la température ne s'y refroidisse. Le Centre (Hue et Hoi An) est plus problématique, car il peut y pleuvoir encore, bien que les grosses pluies soient en sept et oct. La chose à faire est de commencer par le Nord : 2 j. Hanoi, 2 j. Along, les montagnes Sapa/Bac Ha ou Ha Giang/Dong Van/lac Babe/ Hanoi, puis Hanoi/NInh Binh (Tam Coc 2 j.) et, une fois arrivé à TC, vs vérifiez la météo dans le Centre en tapant "météo Hue" puis "météo Hoi An" sur Googles et cliquez sur "Accuweather". Vous pouvez alors décider si vs faites le Centre ou retourner à Hanoi pour le vol Hanoi- Saigon pour faire le Sud, moins intéressant à moins que vous ne vouliez faire un petit séjour"Plage". Si météo bonne dans le Centre, alors, vs prenez le très pratique train DE NUIT NINH BINH-Hue (pas besoin de retourner à Hanoi), visite Hue en 2 jours pleins, puis train de jour Hue- Danang + bus ou taxi DNG- Hoi An (3 jours), puis vol Danang- Saigon (1 jour plein Saigon et 3 jours delta du Mékong), retour Europe par vol départ Saigon | | | À: Larsay · 29 mai 2020 à 5:58 Re: Quelle destination choisir en novembre au Vietnam Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 159 affichages · Partager Bonjour Au mois de Novembre dernier il y a eu 2 jours ou la pluie empêchait de se promener. Il pleut souvent la nuit ce qui rafraîchit agréablement. Bonne journee | | | À: Langsuan · 29 mai 2020 à 6:05 Re: Quelle destination choisir en novembre au Vietnam Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 157 affichages · Partager Vous avez été a Hoi An cette année en Novembre ? Je ne crois pas, il a fait un temps très clément. Vous continuez a parler sans savoir !!!!! | | | À: Tytynoir31 · 29 mai 2020 à 6:58 Re: Quelle destination choisir en novembre au Vietnam Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 152 affichages · Partager Novembre 2019 Effectivement le 18 novembre 2019 a été une bien belle journée je vous l'accorde Images attachées: | | | À: Langsuan · 29 mai 2020 à 7:09 Re: Quelle destination choisir en novembre au Vietnam Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 143 affichages · Partager Si je sais encore lire, il a bien écrit qu'il a plu LA NUIT, sauf 2 jours. | | | À: Larsay · 29 mai 2020 à 7:22 Re: Quelle destination choisir en novembre au Vietnam Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 140 affichages · Partager Si je sais encore lire, il a bien écrit qu'il a plu LA NUIT, sauf 2 jours.
C'est pour cela que le 18 novembre l icone qui represente un soleil...correspond à la nuit  et les autres jours ? | | | À: Larsay · 29 mai 2020 à 7:38 Re: Quelle destination choisir en novembre au Vietnam Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 131 affichages · Partager Bonjour,
Bien malin qui pourra dire quel temps et quelle pluviométrie sur Hoi An en novembre prochain... Le mieux est de regarder les relevés sur 3 ans, c'est en tout cas ce que je fais pour être certaine de la juste tendance. La saison des pluies au centre s'étend de septembre à décembre. Il est certain que la pluie peut tomber la nuit et que le soleil peut percer mais dans l'ensemble il semble bien que le centre soit arrosé en cette période.
en 2019 Hoi An- novembre - 559mm sur le mois et 18.63mm par jour. - septembre - 239mm sur le mois et 7.94mm par jour. Hanoï- novembre - 40mm sur le mois et 1.32mm par jour.
2018 Hoi An- novembre 309mm sur le mois et en moyenne 10.28mm par jour. Hanoï- novembre 69mm sur le mois et 2.28mm par jour
2017 Hoi An- novembre - 868mm sur le mois et 28.93mm par jour. Hanoi- novembre - 24mm sur le mois et en moyenne 0.79mm par jour www.historique-meteo.net/...-est/vietnam/hoi-an/ | | | À: Asia7 · 30 mai 2020 à 5:05 Re: Quelle destination choisir en novembre au Vietnam Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 099 affichages · Partager Bonjour, voici un tableau des plus clairs Image attachée: | | | À: Asia7 · 30 mai 2020 à 13:07 Re: Quelle destination choisir en novembre au Vietnam Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 075 affichages · Partager novembre - 559 mm sur le mois et 18.63mm par jour.
56 cm dans le mois ? Je vous signale que, deux fois en une semaine, il est tombé à HA quand j'y étais, en février je crois, des trombes d'eau qui, en 30 mn, ont inondé les rues d'au moins 10 cm d'eau = 20 cm en 2 jours. Ce qui est surtout important est 1) Si ce sont de brefs, mais violents orages, pas grave pour un touriste, ou de la pluie toute la journée, moins amusant 2) A quelle période de la JOURNEE la pluie tombe ; si c'est le plus souvent la nuit, ça ne dérange pas, comme cela vient de se passer à Hanoi presque tous les jours la semaine dernière, et des orages brefs et violents ne sont pas très graves non plus. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 589 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |