Bonjour,
J'ai eu l'occasion de louer des 125 à vitesses dans ces 3 pays. (je ne pense pas que tu trouves de mobylettes, le 2 roues par excellence là bas est la 125)
Personnellement, je privilégie mes déplacements dans le pays en empruntant les transports en communs (bus, train, etc...) et je loue une moto lors de mon étape, mais j'imagine que rien n'empêche de traverser ces pays rien qu'en moto. Le tout est de prendre en compte le temps dont tu disposes pour effectuer ces quelques milliers de km...
Je n'ai pas trop d'idée du prix d'une moto dans ces pays, je pense que tout dépend de ton tallent pour le marchandage

Pour te donner une idée malgré tout, cette année je suis allé aux
Philippines (je sais ce n'est pas là où tu vas, mais c'est tout de même l'
Asie du Sud Est et ça peut te donner une idée), une 125 yamaha
neuve coûtait 1000 euros.
Pour le prix de l'essence, je ne me souviens plus vraiment, mais je pense que le prix maximum (en comptant avec la crise du pétrole de ces dernières années) doit correspondre à la moitié du prix en
France.
Si c'est prudent ? En
Malaisie, aucun problème, la conduite est largement comparable avec celle que nous connaissons en
France. Par contre, en
Thaïlande et au
Vietnam, je qualifierait la conduite d'acrobatique et d'aléatoire, et je dirais que si tu est fort en jeux vidéo, tu auras un atout supplémentaire

Dans ces deux pays, il faut conduire doucement et de manière très concentrée, mais c'est jouable...
Si ça te tentes, tu peux rechercher mes témoignages sur le sujet en utilisant le moteur de recherche.
Bonne route