Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Celles et ceux qui n'ont fait que l'
amérique du sud, vous diront qu'il est tout à fait opportun de commencer un "long voyage" par ce continent.
Vous prenez comme argumentation: je ne parle pas Espagnol et que je n'ai jamais vraiment voyagé...
Mais est-ce que vous vous débrouillez en Anglais?
Oui pas de problème pour l'Anglais. Mais il paraît qu'en
Amérique du Sud c'est peu répandu... chez les locaux notamment, ce qui est logique vous me direz. Pour ce qui est des excursions, auberges, l'Anglais est utilisé, ce qui est également logique.
Oui, mais par rapport à quels arguments ils mettaient en avant l'asie du s.-e. par rapport à l'
amérique du sud? par rapport au type de transport? par rapport à la facilité de la population indigène à communiquer avec le touriste? Traitaient-ils des arguments type "sécuritaire" ?
Les sujets de ce forum mettaient par exemple en avant la sécurité de l'Asie du SE pour une femme seule. Ce qui n'est pas mon cas... Pour la facilité de communiquer, en
Amérique du Sud, si l'on maîtrise l'Espagnol, la question est vite réglée... L'Anglais semble bien "développé" en ASE.
Et également le coût de la vie qui est moins élevé en ASE. Après dans l'optique d'un long voyage en Am du Sud, je ferais l'impasse sur l'
Argentine/
Chili, pour me concentrer sur le
Pérou et la
Bolivie qui sont les pays les moins chers...
Adapté par rapport à un premier voyage long courrier?
Quand on change de continent, tout devient exotique... la question est: "quelle est la notion que vous vous faîtes d'<<exotique>>"
"exotique" : le fait de partir en sac à dos, à l'aventure chose que je n'ai jamais fait même sur quelques jours. Et exotique comme vous le dites pour le changement de continent, le dépaysement etc....
Cordialement...