Voyageurasie · 21 février 2007 à 0:48 · 91 photos 162 messages · 27 participants · 21 430 affichages | | | | L’ Asie du sud est, recèle des trésors architecturaux, On a tous eu un coup de cœur pour un temple, par son originalité ou son environnement Une image qui nous a fait vibrer, un détail qui nous a marquer, Pourquoi ne pas partager ? A vos archives
| | |  Magnifique  Mon temple"adoré": celui qui se trouve à gauche de la route vers Chiang raï au bas de Doï Saket..je cherche les photos..C'est un temple de nonnes, complètement en bois | | | Des noms Voyageurasie, des noms  .... | | | namasté, belle initiative....mais avec des noms où des lieux ce serait complet. Merci, délice des yeux, ça fait rêver, surtout quand on est au boulot et qu'il pleut... je vais regarder ce soir dans mes archives promis. Bonne journée à tous Franca | | | Un temple chinois à Phuket Town, très peu de touristes visite ce temple because pas facile pour le trouver, il se trouve près des halls.
| | | merci Barbot pour ce temple original, et toujours cette sérénité permanente, hélas non, Franca et Eric pas de nom, ce temple fait partie d’une série de 6 temples, certains beaux de l’extérieur, d’autres de l’intérieur (beauté selon critères Occidentaux) dans un rayon de 5 kms dans un parc national GRATUIT loin des routes touristiques, quelques Farangs accompagnés de leur famille Issan, un petit bijou, je ne tiens pas a ce qu’il soit pollué... surtout qu’il continu a évolué par MP pour ceux qui le souhaitent, seule indication, le moine fondateur est mort dans un accident d’avion entre Udon Thani et BKKavec 4 autres moines, un musée se trouve dans le s/sol du temple avec une vingtaine de fresques murales et objets anciens mis a jours lors des fouilles, voir photos : entièrement en marbre, extérieurinterieur :
aperçu musée :
| | | Moi en MP je veux bien les infos | | | namasté
moi aussi je veux bien, car quand je viendrais visiter le pays du sourire au mois de juin, j'irais bien faire la farang dans cet endroit.... hi hi !!! Merci. Franca | | | le temple de khun barbot n'est pas vraiment un temple serein,   une anecdote, (que tout le monde peut voir,) il faut aller très tôt pendant le festival végétarien, avant les processions << gore >> les participant doivent disjoncteur pour accepter physiquement ce qui valeur arriver, pour cela ou ils tombent en transe ou arrivent bien défoncer, mais lors de une des transes un des membres a complètement disjoncté a sauter sur le petit temple que on vois sur les belles photos de khun barbot, et le voila entrain de détruire tout sur don passage, a même prendre les statues et les balancer devant les fidèles impuissant et incrédules devant la tornade rouge, il a fallu bien 20 minutes pour maîtriser le bonhomme, (pour le festival végétarien c'est celui qui a la plame d'or, donc a voir, c'est pratiquement le seul qui accepté des enfant et de femmes a pratiquer cela.... pour ce qui est de ce post, (très bonne idée), et que thuan vois les choses un peut accoté de la plaque, c'est pas tellement l'architecture qui me porte au nirvana, mais les êtres qui y habitent, et comment ils voient leur philosophie et cela on le vois clairement sur l'architecture, en voici un de mes préfères, a supan buri, mais il y en a d'autres,  (par sympathie et respect je ne vous met pas une photo gore de phuket,)
| | | Petit temple bien sympathique situé sur les collines entourant Nakhon Sawan.
| | | merci Thuan, j'avais bien préciser : << On a tous eu un coup de cœur pour un temple, par son originalité ou son environnement >> au sens large du terme, ta façon d'élargir est trés bonne, pour le temple de Barbot, qui lu cru ? | | | Eh bien, moi mon temple prefere c'est... Le Wat Po ! Non, pas le grand bouddha couche, mais celui ou se trouve la superbe statue du bouddha dore, avec ses cinq premiers disciples ; il faut y etre apres 17h, personne ne vous dira que ca ferme a 17h, et vous verrez les moines s'installer sur la gauche, puis ils entament leurs chants qui vous emmenent tres loin... dans la mesure ou on y est sensible. Le Doi Suthep, le matin de bonne heure, quand les rayons du soleil scintillent sur le chedi d'or, le moine qui vous asperge et vous met la cordelette autour du poignet... protege par le Doi Suthep, on se sent invincible ! Oui, j'en ai vu d'autres, plus important d'un point de vue historique ou sur le plan architectural, mais, a choisir, je garde le Doi Suthep, pour des raisons personnelles, et puis c'est le coeur de ma Thailande ! | | | OBEO, moi j, aime aussi le WAT PO, pour des raisons tres personnelles, mais mon coup de coeur est celui la, Le WAT BAN PLAYE, tout en bois. il a presque 5 siecles et est encore en tres bon etat...Pour l, historique exact je vais me renseigner, je ne sais pas encore tout, et pour ne pas dire de betises j, en dirais plus des qu, un des 3 moines qui y resident me renseigneront.Il est en I-ssan pret d, un petit village pas tres loin de chez moi dans la province de Surin...Nous l, avons visite avec notre charmante amie et forumiste Maruette....Elle a adoree, et vous expliquera l, environnement dans lequel il est, si elle le veux bien  ..... Images attachées: | | | C'est en regardant toutes ces différences que l'on se rend compte à quel point, de la grande majesté au dénuement le plus total, il est si difficile de trouver "la voie du milieu". | | | Bonjour à tous voici mes archives Agra photo prise d'une des portes Kalaw Birmanie, l'entrée de la grottes aux huit mille buddhas Nammobuddha Dhulikel, a environ 30 kms de kathmanduil y a aussi un temple près du lac inle en Birmanie, que j'ai visité, il m'a laissé un sensation indéfinie quand je suis sortie de là après la rencontre avec un moine, je cherche la photo... (papier) tout en bois, avec une immense salle comme celui vu sur le message en thailande. Franca Images attachées: | | | Mon favori temple est Wat Rakhang Kho Sit Ta Ram...il se retrouve a Thonburi d'en face ThaChang (Wat Prageaw).C'est le temple de l'école ou j'ai fait mes études. C'est le vieux palais du premier roi de Thonburi (Somdag Praputtayord Pha Jula lok)
| | | Si je veux jouer il va falloir que je scanne de vieilles photos mais juste un indice pour ceux qui connaissent, un temple (enfin les ruines) au dessus de Bandung apres une petite marche en Indonésie | | | C'est un post tout à fait intéressant, je n'ai pas visité assez de temple encore et cela peut me donner des idées, je n'ai vu pour l'instant que les plus visités, ceux dont tous le monde doit avoir au moins une photo  Et bien que pour moi c'était déjà tout à fait intéressant visuellement qu'émotionnellement, je n'ai pas à proprement dit de coup de coeur, en tout cas pas pour l'instant... | | | Je n'ai pas lu l'avis des autres menbres de Vf. Mais pour moi le plus beau temple est le Wat Pho (pas cher en plus) Des enfants qui apprenent les preceptes du Bouddha. Un temple vivant. J'aime la vie dans les temples. C'est... (je ne sais pas... j'aime)
J'y suis alle 910 fois. j'adore j'adore j'adore   | | | Merci a tous de vos contributions ou intérêt, Un merci particulier a Cloé qui nous parle de son pays, Je vois que le Wat PO est au hit parade, Perso j’y suis passer mais comme a BKK je ne suis pas réceptif (j’y stresse) je ne l’ai certainement pas ressentit comme celui que j’ai vu sur les Klongs, approche + détendue, Hélas pas de photos, j’ai été tellement « subjugué » que j’ai oublié le déclencheur, si vous passer devant cela vaut un arrêt ! Pour finir mes premières photos, vue de l’intérieur du temple avec un Bouddha aux lèvres peintes, A l’attention des amoureux des pays limitrophes, une vue de ce qui se fait là bas serait bienvenue
Wat Klong : Interieur du temple blanc :
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 268 visiteurs en ligne depuis une heure! |