|  |  |
 | | | | | Assistance rapatriement pour un tour du monde, Carte Bleue? Sachagyzmo · 5 novembre 2011 à 13:08 13 messages · 6 participants · 3 773 affichages | | | | 5 novembre 2011 à 13:08 Assistance rapatriement pour un tour du monde, Carte Bleue? Message 1 de 13 · 3 699 affichages · Partager Mon fils part faire le tour du monde pendant 6 mois environ.Pour les 90 premiers jours il bénéficie de l'assistance de la Maaf mais est-il possible que pour les mois suivants l'assistance de sa carte bleue prenne le relai? J'ai lu plusieurs informations contradictoires mais il semble que l'assistance liée à la carte visa existe pour le bénéficiaire de la carte et sa famille même si le paiement du voyage n'est pas effectué avec la carte (il part avec le sac à dos...). Quelqu'un aurait-il des réponses à ces 2 questions? Merci | | | À: Sachagyzmo · 5 novembre 2011 à 14:36 Re: Assistance rapatriement pour un tour du monde, Carte Bleue? Message 2 de 13 · 3 670 affichages · Partager je crois qu'il faut voir ça directement avec la banque. | | | À: Sachagyzmo · 6 novembre 2011 à 18:44 Re: Assistance rapatriement pour un tour du monde, Carte Bleue? Message 3 de 13 · 3 624 affichages · Partager oui, il faut une carte VISA et le voyage doit être reglé par le membre qui voyage ou par une autre carte pour le voyage le concernant. Rapatriement sanitaire assuré par Europe-assistance + prise en charge des frais d'hopitaux sur place avec remboursement au mieux de ces derniers lorsque la SS ou Mutuelle lui rembourse ces frais lorsqu'il revient en France. Cordialement;
Djambo | | | À: Colosso · 6 novembre 2011 à 19:51 Re: Assistance rapatriement pour un tour du monde, Carte Bleue? Message 4 de 13 · 3 614 affichages · Partager Merci pour la réponse mais il semble que l'assistance est indépendante du paiement:ce que j'ai trouvé sur le site planète.fr: - L'assistance médicale Quelles cartes : CB Visa, Visa Premier et Infinite, CB Mastercard, Mastercard Gold et Platinum. La prise en charge : En cas d'accident ou de maladie à l'étranger, elle est liée à la possession de la carte. Pas besoin de payer le voyage avec, elle vous couvre vous et votre famille proche où que vous soyez et offre une aide en cas d'hospitalisation, de soins médicaux, de frais de séjour, de rapatriement.... Toutes ces cartes proposent presque les mêmes services. Seuls les plafonds de prise en charge varient fortement, notamment pour les remboursements de frais médicaux* : de 11000€ pour la CB Mastercard, à 155000€ pour la version Gold, idem pour les Visa. En plus : Les cartes CB Visa, Visa Premier, Infinite et Platinum Mastercard offrent des services comme le rapatriement des animaux domestiques ou l'envoi d'un interprète. Sachez-le : avant d'engager des frais, contactez votre assistance. Vérifiez aussi la validité de la carte. Les garanties restent limitées à 90 jours en voyage et prennent fin à son expiration. * en complément des organismes de sécurité sociale et de mutuelle | | | À: Sachagyzmo · 7 novembre 2011 à 9:51 Re: Assistance rapatriement pour un tour du monde, Carte Bleue? Message 5 de 13 · 3 595 affichages · Partager Bonjour! Alors attention quand même! par exemple pour nous, c'est mon ami qui a une carte gold et nous avons du prouver notre concubinage pour que je bénéficie de son assurance liée à la carte. Il s'agit d'une assurance valable 3 mois à compter du départ et ensuite pour les achats qu'on réalisera avec elle: location de voiture par ex, si problème, l'assurance de la carte fonctionne. Concernant la santé, vois directement avec la banque car les clauses sont toujours complexes, selon les cartes, les banques... Nous en bénéficiions mais juste pour 3 mois à compter du départ, ensuite une assurance-assistance rapatriement spéciale prenait le relais.
Je sais qu'il est très difficile de trouver la meilleure façon de s'assurer, courage!
Stéph | | | À: Sachagyzmo · 7 novembre 2011 à 10:15 Re: Assistance rapatriement pour un tour du monde, Carte Bleue? Message 6 de 13 · 3 594 affichages · Partager Bonjour sachagyzmo,
Vous pouvez également regarder du côté de son assurance habitation/responsabilité civile si il en a une. Les assureurs incluent souvent un service de rapatriement et de prise en charge à l'étranger
Je suis parti un an l'année dernière avec ma petite amie et la Matmut nous couvrait en cas d'hospitalisation à l'étranger et de besoin de rapatriement (les cartes VISA premier couvrent une période maximale de 90 jours)
Après il faut bien voir ce que l'assurance prend en charge en fonction des activités que l'on prévoit lors du voyage (moto, plongée, ski, etc.)
Cdt
Julien | | | À: MaxSteph · 7 novembre 2011 à 10:41 Re: Assistance rapatriement pour un tour du monde, Carte Bleue? Message 7 de 13 · 3 589 affichages · Partager Merci pour la réponse, je suis bien au courant pour les 90 jours. | | | À: Julientdm · 7 novembre 2011 à 10:46 Re: Assistance rapatriement pour un tour du monde, Carte Bleue? Message 8 de 13 · 3 585 affichages · Partager Comme je le disais dans mon message, son assurance MAAF prend en charge les trois premiers mois mais ma question était pour la suite, l'assistance liée à la carte visa peut-elle prendre le relai pour les 90 jours suivants? Nous allons nous renseigner auprès de la banque. | | | À: Sachagyzmo · 7 novembre 2011 à 10:50 Re: Assistance rapatriement pour un tour du monde, Carte Bleue? Message 9 de 13 · 3 582 affichages · Partager Rebonjour !
Dans mon cas, c'était l'inverse :
3 premiers mois : assurance Visa premier + Matmut 9 mois suivants : Assurance matmut seulement
C'est donc la visa qui ne couvrait que 3 mois et la Matmut m' a assuré tout au long du voyage
N'hésitez pas à nous dire ce que vous dit la banque, ce serait intéressant
Merci !
Julien | | | À: Sachagyzmo · 7 novembre 2011 à 10:52 Re: Assistance rapatriement pour un tour du monde, Carte Bleue? Message 10 de 13 · 3 582 affichages · Partager J'en doute... renseignez vous oui! Peut être est il possible de prolonger ou décaler les 3 mois prévus (à compter du jour du départ). | | | À: MaxSteph · 14 novembre 2011 à 0:57 Re: Assistance rapatriement pour un tour du monde, Carte Bleue? Message 11 de 13 · 3 394 affichages · Partager Bonjour Nous sommes partis 10 mois : les 3 premiers mois avec la CB puis avec AVI. Pour répondre à la question et d'après ce que j'ai lu : 3 premiers mois avec la MAAF bah là pas de problème mais les 90 jours suivant avec la CB ce n'est pas possible car il faut impérativement être en France pour être couvert pendant 90 jours. Je donne un exemple : tu pars 90 jours OK pas de souci pour la 1ère assurance ; tu rentres en France et tu repars 90 jours alors tu seras couvert par la CB sans problème les 90 jours. tu pars 90 jours OK pas de souci pour la première assurance ; tu en rentres pas en France et tu continues ton voyage : la CB ne couvre plus. Par ailleurs les assurances te demandent toujours la date effective de départ. Si tu as un pépin tu devras prouver que tu es rentré en France pour te faire rembourser. Vaut mieux faire l'inverse comme les précédents messages le disent : CB pendant 90 jours et MAAF après. Sinon autre solution téléphoner à Visa car ils peuvent faire les 90 premiers jours et prolonger après. Bon voyage au fiston | | | À: Zepcha · 14 novembre 2011 à 14:13 Re: Assistance rapatriement pour un tour du monde, Carte Bleue? Message 12 de 13 · 3 377 affichages · Partager Merci pour la réponse, mais, en fait, nous avons résolu le problème en téléphonant à nouveau à la MAAF pour demander s'il était possible de prolonger l'assistance au delà des 90 jours.Et là, oh surprise...contrairement à ce qui nous avez été dit la première fois et à la première attestation qui avait été délivrée pour les 90 jours, la personne de l'assistance (Fidelia dans notre cas) nous a affirmé que l'assistance frais médicaux, hospitalisation, rapatriement...était valable un an pour tout voyage à l'étranger non professionnel et elle nous a envoyé une nouvelle attestation notifiant cela.... | | | À: Sachagyzmo · 14 novembre 2011 à 15:58 Re: Assistance rapatriement pour un tour du monde, Carte Bleue? Message 13 de 13 · 3 367 affichages · Partager ça se recoupe donc avec ce que je vous disais, bonne nouvelle pour vous donc ! merci pour la confirmation, car je pense que cette solution est moins onéreuse que certaines assurances type AVI ou Routard etc.
les assurances "classiques" prennent donc en charge l'assistance frais médicaux, hospitalisation, rapatriement...était valable un an pour tout voyage à l'étranger non professionnel
Reste à bien vérifier dans quels cas l'assurance ne s'applique pas (accident de moto, plongée, ski, rando, etc.) et bien prendre ces précautions pdt le voyage ou changer d'assurance
A bientôt,
très cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 746 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |