|  |  |
 | | | | | Assistance voyages-loisirs AXA pour un tour du monde Aetdtdm · 27 avril 2010 à 22:01 21 messages · 11 participants · 8 053 affichages | | | | 27 avril 2010 à 22:01 Assistance voyages-loisirs AXA pour un tour du monde Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 969 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons dans un mois pour un tour du monde d'un an. Nous sommes en train de nous arracher les cheveux sur le choix de l'assurance. Nous aurons l'assurance/assistance de la Mastercard Gold pour les 3 premiers mois mais ensuite... J'ai trouvé une assistance voyages-loisirs chez AXA avec un complément assurance pour 250€/an pour 2 personnes. J'ai lu pas mal de discussions qui parlent de AVI, AVA, IMA, Global partners, etc mais rien sur cette assurance qui me paraît très bon marché comparé à tout le reste. Quelqu'un aurait-il déjà eu recours à cette formule ?
Merci pour vos réponses
A&D | | | À: Aetdtdm · 29 avril 2010 à 16:38 Re: Assistance voyages-loisirs AXA pour un tour du monde Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 6 897 affichages · Partager On utilise aussi une formule Axa pour notre tour du monde qui aura lieu à partir de juin 2010. | | | À: Famtoulouse · 30 avril 2010 à 13:29 Re: Assistance voyages-loisirs AXA pour un tour du monde Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 6 844 affichages · Partager Après relecture du contrat Axa, il s'agit d'un contrat appelé "Expatriés Famille" option séjour monde entier. Pour nous (famille 4 pers) le prix pour 6 mois est de 568 euros. Les garanties sont assez éténdues : rapatriement, frais médicaux, perte bagages ou papiers, assistance juridique..... | | | À: Famtoulouse · 6 mai 2010 à 20:04 Re: Assistance voyages-loisirs AXA pour un tour du monde Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 6 747 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse mais le contrat qui nous intéresse est celui qu'AXA appelle "Assistance voyages-loisirs" dont le prix me paraît tellement bas par rapport aux autres contrats d'assurance que j'ai peur qu'il y ait quelque chose de louche...
Bon voyage à vous
A&D | | | À: Aetdtdm · 17 mai 2010 à 17:51 Re: Assistance voyages-loisirs AXA pour un tour du monde Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 604 affichages · Partager Salut
Je prépare également un tour du monde départ mi septembre!
Aprés différent devis + ou moins chére je me suis aperçu que ce qui faisait la différence c'est l'assistance dès le premier euro!
Le conseillé m'a expliqué que la sécu ne fonctionné pas si on part 1 an donc il fallait prendre cette assistance!
En l'occurrence c'est l'assurance MMA 400euro sans et 800 avec cette assurance pour 1 an!
J'ai encore rien choisie car j'attends encore des devis! mais c'est vrai que c'est le bordel!!!
Si quelqu'un en sait plus par rapport a la sécurité sociale et aux assurances je suis preneur!
Bye
Nico | | | À: Aetdtdm · 17 mai 2010 à 19:32 Re: Assistance voyages-loisirs AXA pour un tour du monde Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 6 591 affichages · Partager Ce n'est pas forcément louche. Tout dépend des garanties et de leur montant ou des franchises. Par exemple, dans le contrat d'Axa, la garantie frais médicaux est de 160 000 euros par bénéficiaire avec une franchise de 30 euros par dossier. Chez Avi (marco Polo), la garantie est de 300 000 euros et sans franchise. Avi propose aussi plus de garanties qu'Axa, ce qui se paye bien évidemment...
De toute façon, quelque soit la police d'assurance il faut absolument lire les conditions générales qui expliquent concrètement comment l'assurance fonctionnera le cas échéant et surtout pour connaitre les exclusions. Pour Avi et Axa, elles sont librement disponibles sur leur site. Bonne lecture | | | À: Aetdtdm · 19 mai 2010 à 10:00 Re: Assistance voyages-loisirs AXA pour un tour du monde Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 6 533 affichages · Partager Bonjour ! Si tu n'as pas résilié ton contrat-auto, certaines Assurances auto (je te les nommerai en privé si ça t'interresse =pas le droit à la pub  ) nous assurent pendant tout notre périple à l'etranger. Exemple vécu : mon fils et moi-même avons été hospitalisés 1 semaine à Singapour, au 5e mois de mon TDM où mon fils m'avait rejointe depuis 1 mois. Chacune de nos 2 Assurances auto, différentes, ont réglé absolument TOUS les frais sans que nous n'ayions rien à avancer. Beaucoup de gens ignorent cette clause qui concerne la plupart des grandes assurances et se réassurent pour un double-emploi.C'est bien dommage pour notre porte-monnaie ! PS : je précise que, étant retraîtée, j'étais toujours assurée par la Sécu. | | | À: Eidyl · 19 mai 2010 à 10:33 Re: Assistance voyages-loisirs AXA pour un tour du monde Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 524 affichages · Partager hello,
Dans l'assurance auto ?!
Dans quelles closes ?
fab | | | À: Fibrace · 19 mai 2010 à 15:41 Re: Assistance voyages-loisirs AXA pour un tour du monde Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 6 506 affichages · Partager Je n'ai encore jamais relu mon contrat pour savoir dans quelle clause... Je venais d'apprendre que je ne serai pas remboursée par la Master Card parce que mon dernier billet d'avion avait été acheté à l'etranger à une compagnie étrangère. Ce sont des amis qui ont suggéré à mon mari (resté en france) de se renseigner auprès de nos assurances auto qui offrent très souvent ce genre de service. En fait, la plupart de nos grandes assurances auto adhèrent à une autre mutuelle globale : INTER MUTUELLES ASSISTANCE pour laquelle ils nous prennent entre 7 et 10 € par AN. (et on ne le sait même pas la plupart du temps !) C'est cette Inter Mutuelle Assurance qui a géré notre hospitalisation avec beaucoup d'éfficacité (on nous avait même proposé un rapatriement). Un médecin de l'Assurance parlant Anglais se mettait chaque jour en contact avec nos médecins de Singapour et nous-mêmes. Franchement, nous avons apprécié leur amabilité et leur éfficacité. (ce serait trop long d'entrer dans les détails). J'ai su par la suite qu'ils avaient récupéré une partie de nos frais auprès de la Sécu. Donc, j'en ai déduis qu'il fallait au moins être assuré social. MAIS : Je n'en suis pas tout à fait sûre car une partie de mes soins a été refusée par la Sécu (nous avions d'abord été dirigés vers un hôpital privé très coûteux, que la Sécu a refusé de rembourser : ils ne nous ont rien demandé ! Voilà. j'espère avoir été assez claire : ça vaut la peine de se renseigner ! | | | À: Fibrace · 19 mai 2010 à 15:44 Re: Assistance voyages-loisirs AXA pour un tour du monde Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 6 504 affichages · Partager Rebonjour ! Tant pis ! je mets ici le noms de nos 2 assurance auto : MAAF et MATMUT; On verra bien si on m'enlève le post ! | | | À: Eidyl · 19 mai 2010 à 18:07 Re: Assistance voyages-loisirs AXA pour un tour du monde Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 6 383 affichages · Partager Bonjour,
J'avais déjà entendu parler de cet IMA sur les différentes pages de voyageforum mais je pensais résilier mon assurance voiture avant de partir vu que je la donne à quelqu'un de ma famille. Mais maintenant je suis plus très sûre, je pense que je vais essayer d'appeler IMA pour connaître en détail leurs garanties (montant des frais médicaux remboursés notamment) parce qu'au final, ça me coûtera le même prix de garder mon assurance voiture que de souscrire l'assurance voyage loisir d'AXA... Si quelqu'un a le détail des garanties d'IMA, je suis preneuse, notamment pour savoir s'ils font aussi la responsabilité civile.
Delphine | | | À: Aetdtdm · 19 mai 2010 à 19:11 Re: Assistance voyages-loisirs AXA pour un tour du monde Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 6 366 affichages · Partager Bonsoir,
Je pense que dans les assurances autos, il n'y a pas de responsabilité civile et l'aide juridique...A vérifier. C'est des clauses très importants pour un TDM, à ne pas négliger. La sécu assure bien les voyageurs pendant 1 an.
Trinh | | | À: Trinithi · 19 mai 2010 à 19:48 Re: Assistance voyages-loisirs AXA pour un tour du monde Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 6 358 affichages · Partager En tout cas s'est à creuser, merci pour l'info ;) | | | À: Trinithi · 20 mai 2010 à 12:22 Re: Assistance voyages-loisirs AXA pour un tour du monde Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 6 335 affichages · Partager Bon ça y est j'ai enfin la réponse à ma question : j'ai résolu l'énigme du pourquoi le contrat assistance voyages-loisir d'AXA est moins cher et de loin que les autres. J'avais déjà signé le contrat en fait quand je me suis rendue compte que dans les conditions particulières de vente il était mentionné que le voyage ne pouvait pas durer plus de 90 jours consécutifs... voilà pourquoi c'était 250€/an pour 2 alors que la plupart des autres assurances sont à peu près 4 fois plus chères. Enfin bon, je sais pas si j'avais râté une ligne sur le site internet ou sur les conditions générales de vente mais en tout cas, même l'assureur n'était pas au courant. Donc finalement je vais bien garder mon assurance auto pour pouvoir bénéficier de l'IMA et im me reste plus qu'à trouver une assurance resposabilité civile... Moi qui pensais en avoir fini avec les assurances... | | | À: Aetdtdm · 20 mai 2010 à 20:06 Re: Assistance voyages-loisirs AXA pour un tour du monde Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 6 316 affichages · Partager Bonjour! départ pour un tdm en avril 2011, et je me renseigne tout doucement sur les assurances... Nous allons faire bcp de plongée, et ils se trouve que les assurances classiques ne prennent pas en charge les activités a risque (dt la plongée). Il serait ballot de ne pas pouvoir être rappatrié après un barotraumatisme ;) bref une amie plongeuse m'a donc conseillée de me renseigner sur DAN, une assurance speciale plongeur, qui me parait d'un premier abord assez accessible par rapport à la prestation (en "gold" pour être couvert sur 365j de voyage). bonnes recherches à tous! | | | À: Aetdtdm · 7 juin 2010 à 20:57 Re: Assistance voyages-loisirs AXA pour un tour du monde Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 6 117 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis aussi renseignée pr l'IME : prestations correctes, sachant que inclut dans assurance auto mais d'après mon assurance voiture auprès de qui je me suis renseignée : l'IME avance les frais puis on doit les rembourser enfin après déduction de ce que la sécu sociale française rembourse donc dans les pays où les frais sont voisins de ceux de la France, ça veut dire pas de frais (sauf si arrêt de la mutuelle santé complémentaire, reste 20% à charge) mais quand coûts santé dans pays visités plus chers alors le reste est à ta charge (exemple : une consultation chez médecin aux US : 400 euros, frais avancés par IME sur place, puis remboursement sécu sociale : 14 euros comme si généraliste français, reste à charge....386 euros !!!) la conseillère de l'assurance auto m'a dit qu'il y avait plein de dossiers comme ça qu'elle suivait...donc faut bon plan!!! | | | À: Fodan · 8 juin 2010 à 9:24 Re: Assistance voyages-loisirs AXA pour un tour du monde Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 6 087 affichages · Partager j'émets beaucoup de doute. IMA demande qu'on envoie à la sécu la facture des soins effectués à l'étranger puis à la mutuelle et de leur envoyer l'argent ensuite mais nous n'avons pas à rembourser la différence. source : moi (j'ai eu un accident avec soins en Thaïlande) et une amie médecin chez IMA
attention bien sûr, IMA est un organisme qui travaille avec différents partenaires et donc bien sur différentes conventions (pas la même chose si assurance MAIF, MACIF, MAAF...), donc bien se renseigner sur la convention et toutes les assurances travaillant avec IMA ne donnent pas droit à IMA pendant 1 an MACSF non par exemple) | | | À: Chipougwen · 25 août 2011 à 12:59 Re: Assistance voyages-loisirs AXA pour un tour du monde Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 892 affichages · Partager Bonjour,
Je relance ce sujet car je suis dans le même cas : à savoir en train d'étudier une assurance pour un TdM et étonné des tarifs Axa. La formule "Voyages Loisirs" couvre un an pour 100€ /pers. ou 150€ pour la formule un peu plus complète (responsabilité civile notamment).
Sachant que toutes les autres assurances sont dans les 600, la différence est proprement hallucinante. A priori, ils ne couvrent pas les frais médicaux en France une fois le rapatriement fait mais c'est le cas pour la plupart. Il faut aussi voir ce qu'il en est des activités couvertes (plongée ?) et des détails sur les billets retour en cas de maladie/décès d'un proche.
Mais au final, ça m'a quand même l'air intéressant.
D'autres retours ? | | | À: Faiyech · 26 août 2011 à 19:48 Re: Assistance voyages-loisirs AXA pour un tour du monde Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 865 affichages · Partager Bonjour,
Comme je l'ai écrit plus haut, l'assurance voyage-loisir d'AXA ne couvre que les voyages d'une durée inférieur à 90 jours. Tu peux partir plusieurs fois dans l'année puisque ton contrat est signé pour un an mais à chaque fois tu n'es couvert que 90 jours. En gros, c'est la même assurance que celle que tu as avec ta carte de crédit... L'assureur j'ai qui j'avais signé le contrat n'était même pas au courant, on s'en est rendu compte ensemble après avoir signé... Pour résumer, si c'est pour un tour du monde cette assurance n'est pas la bonne (sauf si tu fais ton tour du monde en moins de 3 mois, auquel cas ton assurance de carte bleue te couvre). Bon courage dans ces démarches chiantes et fastidieuses | | | À: Aetdtdm · 29 août 2011 à 9:49 Re: Assistance voyages-loisirs AXA pour un tour du monde Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 831 affichages · Partager Alors dans ce cas, la synthèse de contrat qu'il m'a donnée et qui présente les points essentiels est très mal faite car il y a un tableau avec les différentes durées et les tarifs correspondants et ça va jusqu'à un an (100€). Ce qui est effectivement contradictoire avec cette page : www.axa.fr/...loisirs-onglet3.aspx qui indique 90j maxi. A creuser quand même, on ne sait jamais, peut-être ont-ils étendu à 365 jours, comme d'autres avant eux... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 270 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |