|  |  |
 | | | | | Assurance/assistance pour un tour du monde de deux ans Remy40 · 18 mai 2008 à 17:49 16 messages · 11 participants · 5 238 affichages | | | | 18 mai 2008 à 17:49 Assurance/assistance pour un tour du monde de deux ans Message 1 de 16 · 5 160 affichages · Partager Bonjour à tous,
après avoir épluché les différents messages sur le choix d'une assurance/assistance pour un voyage au long cours (probablement 2 ans en Asie et en Amérique du Nord, Latine et du Sud), voilà ce qu'il me semble être le meilleur choix :
En cas d'un retour en France : sécu + mutuelle à bas prix (tarif sans emploi) A l'étranger : les 3 premiers mois, la carte VISA Premier les douze mois suivants, le contrat raqvam de la MAIF (responsabilité civile + assurance/assistance à l'étranger) les mois qui reste, probablement le plan marco polo de AVI
Cela me semble être le moins cher pour avoir de bonnes garanties, même si ça fait quand même une somme...
Qu'en pensez vous ?
Au départ j'étais tenté de partir sans prendre une grosse assurance/assistance type AVI, en me disant qu'il me suffirait d'être prudent mais on ne sait jamais ce qu'il peut arriver, et à l'étranger ça peut vite être compliqué j'imagine... | | | À: Remy40 · 19 mai 2008 à 15:07 Re: Assurance/assistance pour un tour du monde de deux ans Message 2 de 16 · 5 121 affichages · Partager Il ne me semble pas que le contrat raqvam de la maif couvre l'assurance-assistance à l'étranger... | | | À: Remy40 · 28 mai 2008 à 13:47 Re: Assurance/assistance pour un tour du monde de deux ans Message 3 de 16 · 4 980 affichages · Partager Bonjour,
Je suis moi même en préparation d'un tour du monde pour 2 ans (départ dans 2 mois) et n'ai toujours réussi à avoir de réponse claire de la part de la cpam.
Vous êtes vous renseignez sur la durée de maintien des droits à la secu ? il semblerai que la durée soit réduite à un an... et dans le cas d'un retour ou rapatriement au delà de un an, comment bénéficiez de la secu et se faire rembourser les frais de santé ?
Car ce n'est pas la peine de conserver une mutuelle si on ne bénéficie pas de la couverture de la secu... d'autre part, à combien s'élève la cotisation au contrat Ravquam de la MAIF ?
Merci d'avance de vos réponses / expérience à ce sujet !! et bonne route à tous !! Amélie | | | À: Beguinage · 23 juillet 2008 à 17:06 Re: Assurance/assistance pour un tour du monde de deux ans Message 4 de 16 · 4 768 affichages · Partager Je confirme que la sécu, c'est tout juste un an maintenant. J'ai eu la CPAM au téléphone pas plus tard que cet aprem. Nous aussi partons pour une durée indéterminée, et cette histoire de non couverture est un réel problème...si quelqu'un a des suggestions... | | | À: Remy40 · 23 août 2009 à 15:13 Re: Assurance/assistance pour un tour du monde de deux ans Message 5 de 16 · 4 100 affichages · Partager Bonjour, nous nous posons la même question! Est-ce qu'on peut souscrire un contrat raqvam à la MAIF sans y être adhérent au préalable? Nous sommes à la GMF qui malheureusement ne propose pas de contrat d'assistance mondiale. Merci d'avance! Marike
httpmapamayo.moonfruit.fr | | | À: Remy40 · 23 août 2009 à 16:56 Re: Assurance/assistance pour un tour du monde de deux ans Message 6 de 16 · 4 096 affichages · Partager Bonjour à vous, Effectivement la sécu couvre qu'un an, après...je ne sais pas...Moi je suis parti en tour du monde pendant un an nous avions pris l'assurance Avi qui certe coute assez chere mais est très efficace!!! On l'a malheureusement testée. J'ai fait une crise de palu en Inde et surtout une allergie au médicament avec oedeme pulmonaire...Avi a géré de France au plus vite et ils m'ont rapatrié sur Delhi par avion...tout a été pris en charge, y'a vraiment rien à dire...Je pense que c'est une assurance très fiable!! On a eu d'autres echos sur place de cette assurance par d'autres tourdumondistes... Juste pour vous dire surtout ne partez pas sans rien...On en a vu qui faisait ça...moi après ce qu'il est arrivé je ne ferai pas cette connerie...je ne serai surement pas là pour en parler...  On se dit toujours qu'il va rien nous arriver mais bon... Nous avions gardé effectivement une mutuelle en France au cas ou il y ait un rapatriement sur le sol français...Voilà juste pour faire part de notre expérience... | | | À: Freretwi · 23 août 2009 à 17:19 Re: Assurance/assistance pour un tour du monde de deux ans Message 7 de 16 · 4 091 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement la sécu couvre qu'un an, après...je ne sais pas...
Il y a des tas d'autres manières de rester assuré social.
Michel | | | À: Tatra · 23 août 2009 à 21:25 Re: Assurance/assistance pour un tour du monde de deux ans Message 8 de 16 · 4 081 affichages · Partager Bonjour, il suffit d'être assuré à la Macif, responsabilité civil 37 euros à nous 2 pour 1 an, (nous nous sommes mis sur l'adresse de mes parents qui ont l'assurance maison à la Macif) pour bénéficier pendant un an de voyage touristique de l'assistance IMA.
Une amie qui travaille dans les assurances m'a dit que c'était la meilleur chose à faire et que l'IMA était très bien.
Nous les avons eu au téléphone et ils nous ont bien confirmé cela après avoir indiquer notre numéro de sociétaire. Voila, le numéro de l'IMA Inter Mutuel Assistance : 05 49 75 75 75
Pour plus de précision : www.2backpacks.com/france/administratif
Amandine | | | À: 2backpacks · 23 août 2009 à 21:28 Re: Assurance/assistance pour un tour du monde de deux ans Message 9 de 16 · 4 080 affichages · Partager Bonsoir,
Bonjour, il suffit d'être assuré à la Macif, responsabilité civil 37 euros à nous 2 pour 1 an, (nous nous sommes mis sur l'adresse de mes parents qui ont l'assurance maison à la Macif) pour bénéficier pendant un an de voyage touristique de l'assistance IMA.
Sans doute, sans doute.... Mais cela ne vous octroie pas une couverture sociale. Pourquoi vous faut-il une responsabilité civile ? Vous n'avez pas de multirisque habitation, je suppose donc.
Michel | | | À: Tatra · 23 août 2009 à 23:07 Re: Assurance/assistance pour un tour du monde de deux ans Message 10 de 16 · 4 069 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avions une assurance maison à la Macif. Comme nous partons faire le Tour du Monde, nous avons déménagé ce dernier mois chez mes parents. Ils avaient déjà une assurance maison Macif, alors nous nous sommes renseignés auprès de la Macif pour savoir quel contrat nous fallait-il pour continuer d'être assurés: responsabilité civile. C'est pour cela que nous avons renouvelé notre contrat d'assurance en payant que 37 € pour un an. Pour la sécurité sociale, nous partons pour un an pile, je pense que l'on doit y bénéficier. Franchement, je ne sais pas trop la difference entre le contrat de responsabilité civile et l'assurance multirisque - mes parents doivent l'avoir.
Amandine | | | À: Tatra · 23 août 2009 à 23:10 Re: Assurance/assistance pour un tour du monde de deux ans Message 11 de 16 · 3 998 affichages · Partager Il y a des tas d'autres manières de rester assuré social.
Peux-tu être + explicite?Merci | | | À: Valy69 · 24 août 2009 à 7:41 Re: Assurance/assistance pour un tour du monde de deux ans Message 12 de 16 · 3 984 affichages · Partager Bonjour,
Peux-tu être + explicite?Merci
Etre ayant droit de ses parents qui le sont, de son conjoint qui l'est, et continuer à avoir son foyer en France, par exemple.
Michel | | | À: 2backpacks · 24 août 2009 à 7:57 Re: Assurance/assistance pour un tour du monde de deux ans Message 13 de 16 · 3 980 affichages · Partager Bonjour,
La multirisque habitation, c'est l'assurance de la maison, et elle comprend une responsabilité civile, en général.
Michel | | | À: Valy69 · 22 septembre 2009 à 13:33 Re: Assurance/assistance pour un tour du monde de deux ans Message 14 de 16 · 3 775 affichages · Partager Tatra :
Il y a des tas d'autres manières de rester assuré social.
Peux-tu être + explicite?Merci
On peut entre autres s'assurer volontairement en payant... | | | À: Remy40 · 8 octobre 2009 à 12:03 Re: Assurance/assistance pour un tour du monde de deux ans Message 15 de 16 · 3 629 affichages · Partager Bonjour
Avez-vous des adresses de mutuelles à bas prix? Car pour l'instant les devis que j'ai demandé sont hors de prix je ne sais pas ou m'adresser. Merci | | | À: Remy40 · 8 octobre 2009 à 13:14 Re: Assurance/assistance pour un tour du monde de deux ans Message 16 de 16 · 3 619 affichages · Partager Bonjour à tous,
Acctuellement en préparatifs tdm, je suis tombé sur la C.F.E Caisse des Francais à l'Etranger. D'aprés ce que j'ai compris cela permet de continuer à cotiser à la sécu et donc d'avoir la couverture...
Je suis loin d'etre expert sur le sujet alors voici le lien. www.cfe.fr/.../cfe/notremetier.php | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 630 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |