Bonjour,
en direct de
Bayreuth, je me permets de te répondre...
Si c'est la première fois que tu commandes des billets, il faut tout d'abord demander que le bureau du festival de
Bayreuth t'envoie un "bon de commande". C'est un formulaire que tu remplies et sur lequel tu indiques les dates et pièces que tu privilégies. Par contre, il faut demander ce formulaire tous les ans avant fin septembre et le renvoyer normalement au plus tard mi-octobre. C'est le premier pas pour être enregistré sur les listes. Si tu ne le fais pas et que écris directement, ils ne prendront pas en compte ta demande.
Une fois que tu es enregistré, tu recevras automatiquement tous les ans un bon de commande.
Généralement, les cartes sont envoyées vers le mois d'avril. Si ils t'envoient des cartes pour des pièces qui ne t'intéressent pas, tu peux seulement essayer de les échanger avec d'autres personnes. Ou bien tu les redonnes au bureau du festival!
Etant donné que certaines personnes redonnent leurs cartes (parfois au dernier moment), il y a toujours un guichet ouvert pendant le festival. Tu peux donc essayer, sur place, de demander si il reste des places dernières-minutes.
C'est à ce guichet que les "plus mauvaises" places sont également vendues. Il y a par exemple toujours une place à environ 10 €, très mal située, certes... Mais vu que personne ne la veut, généralement elle est en vente en dernière minute.
Sinon, il n'y a pas de difficultés particulières. Pour obtenir des cartes, il faut: soit avoir de la patience, soit avoir de la chance, ou bien avoir des relations... Car malheureusement, il y a beaucoup de cartes qui sont offertes à différentes personnes (connues ou pas) et qui restent inutilisées...
Par contre, je ne sais pas si vous en avez entendu parler. Mais depuis l'année dernière, il y a également un public-viewing qui est organisé. Cela se passe seulement une fois pendant la saison. Une des oeuvres est diffusée à
Bayreuth sur grand écran. C'est TRÈS BIEN! Très bonne technique, très bonne organisation, et c'est ouvert à tous! Cela permet déjà de venir à
Bayreuth et de se faire une idée du festival!
Bon, je m'arrete là... Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas!
Bonne journée!
Sophie