ASSK, ce qu'elle a dit sur le devenir de la Birmanie Adonya · 13 avril 2014 à 9:21 · Une photo 25 messages · 9 participants · 2 055 affichages | | | | À: Aventuredo · 18 avril 2014 à 3:08 Re: ASSK, ce qu'elle a dit sur le devenir de la Birmanie Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 566 affichages · Partager Pour ma part je finirai cette discussion en disant que ça a été une erreur de la commencer. C'est un forum de voyage, pas un forum politique. Excuse-moi Claudia.
L'un va difficilement sans l'autre et en particulier pour le Myanmar. D'ailleurs, les voyageurs ne sont-ils pas les premiers a soulever ces questions? | | | À: NinoSoldado · 18 avril 2014 à 8:25 Re: ASSK, ce qu'elle a dit sur le devenir de la Birmanie Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 543 affichages · Partager +1 Beaucoup de touristes d'ailleurs ont attendu la libération de qui l'on sait pour décider de se rendre dans le pays. Et le devenir du pays, c'est aussi cela: l'affluence touristique! Petit avis perso: pour ceux qui ont été amoureux de ce pays avant le "boom touristique", comment rester indifférent au sort que les birmans réservent aux minorités: Rohingas en tête. Et comment ne pas être déçu par ces moines qui paticipent à un génocide en tuant femmes et enfants? C'est le bouddhisme lui-même qui est mis en cause. Et Dieu sait si la forme birmane de cette religion inspirait le respect! Fin du coup de gueule. | | | À: NinoSoldado · 18 avril 2014 à 8:44 Re: ASSK, ce qu'elle a dit sur le devenir de la Birmanie Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 538 affichages · Partager L'un va difficilement sans l'autre et en particulier pour le Myanmar. D'ailleurs, les voyageurs ne sont-ils pas les premiers a soulever ces questions?
+1 Alban,
exactement, en particulier ceux qui voyagent avec conscience et se posent des questions autres que de savoir le prix du beurre et des épinards.... | | | À: Adonya · 18 avril 2014 à 11:55 Re: ASSK, ce qu'elle a dit sur le devenir de la Birmanie Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 513 affichages · Partager A tient Aude, ça faisait longtemps.
Dites voir, il faut que je vous remercie. Grace à votre remarque qui m'a profondément touchée sur les modes de voyages que je promotionne (l'avion plutôt que les bus locaux pour rappel), je me suis mis aux bus locaux de Yangon. C'est vraiment super et je suis un homme transformé qui voit vraiment la vie autrement.
Et j'ai même pris le bus pour Nwe Saung (Je voulais un Jet Privé mais il n'y a pas de piste d'atterrissage...). C'était dur mais je l'ai fait!
Merci encore Aude. | | | À: NinoSoldado · 18 avril 2014 à 12:07 Re: ASSK, ce qu'elle a dit sur le devenir de la Birmanie Message 25 de 25 · Page 2 de 2 · 505 affichages · Partager Bravo !  Heureusement que tu as un bon sens de l'humour. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |