|  |  |
 | | | | Recherche association pour faire de l'humanitaire socioculturel au Sénégal Amy25 · 28 avril 2009 à 16:05 8 messages · 7 participants · 2 543 affichages | | | | 28 avril 2009 à 16:05 · Modifié le 28 avr. 2009 à 16:29 Recherche association pour faire de l'humanitaire socioculturel au Sénégal Message 1 de 8 · 2 543 affichages · Partager Bonjour,
Je suis étudiante à l'université de Franche-comté et d'origine sénégalaise et dans le cadre de notre formation, nous avons la possibilité d'effectuer un stage. J'ai choisit d'effectuer ce stage dans le domaine du socioculturel, et plus précisemment dans une structure d'aides aux femmes et jeunes en difficulté...Cependant je ne désir pas faire mon stage en FRANCE mais au SENEGAL, voilà pourquoi je m'adresse à vous aujourd'hui. Pouvez-vous me donner des infos sur des structures au sénégal qui accueilleraient des stagiaires bénévoles?? J'aimerais débuter mon stage en septembre 2009 pour une durée de 5 mois.
En vous remerciant par avance 
| | | À: Amy25 · 28 avril 2009 à 22:31 Re: Recherche association pour faire de l'humanitaire socioculturel au Sénégal Message 2 de 8 · 2 510 affichages · Partager Salut, je pense pas qu'il y est des associations qui s'occupe des femmes et jeunes difficulté. Vous pouvez vous rapprocher des centres polyvalents ou des centres de réadaptation sociale. Sinon à Dakar il ya un centre d'informations et d'orientation pour enfants en situation difficile. Ils encadrent aussi des femmes qui sont dans des condition de vie précaires. | | | À: Actiiv · 28 avril 2009 à 23:33 Re: Recherche association pour faire de l'humanitaire socioculturel au Sénégal Message 3 de 8 · 2 504 affichages · Partager Merci pour l'info, mais je voulais savoir pourriez-vous m'indiquer un lien où je pourrais les contacter?? merci d'avance | | | À: Amy25 · 30 avril 2009 à 10:12 Re: Recherche association pour faire de l'humanitaire socioculturel au Sénégal Message 4 de 8 · 2 452 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que l'asso Développement sans frontières pourra t'aider dans tes démarches. Elle met en relation des personnes désirant faire du volontariat avec ses assos partenaires locales. Les missions, définies par les assos elles-mêmes, sont personnalisées selon les compétences et les disponibilités des volontaires. Ces missions peuvent se faire aussi dans le cadre d'un stage si l'asso choisie accepte. Il existe tout type de mission, que je ne peut pas te citer de mémoire. Viste leur site httpdeveloppementsansfrontieres.org toutes les conditions pour postuler y sont expliquées.
Bonne continuation! Samo | | | À: Amy25 · 1 mai 2009 à 0:14 Re: Recherche association pour faire de l'humanitaire socioculturel au Sénégal Message 5 de 8 · 2 412 affichages · Partager Bonsoir Amy,
Oui il existe des associations qui jouent ce rôle au Sénégal, à Dk comme en régions.
Association française de solidarité, nous avons basé nos activités à l'international au Sénégal, plus spécialement en Casamance depuis 1992.
Depuis plus de 10 ans nos partenaires locaux accueillent stagiaires et bénévoles à travers nous.
Après une visite de notre site : asso-un.fr pour savoir qui nous sommes et ce que nous faisons, avant de nous rejoindre par mail pour plus d'infos : asso.un@gmail.com
A bientôt, cordialement Geli | | | À: Amy25 · 10 juin 2009 à 19:50 Re: Recherche association pour faire de l'humanitaire socioculturel au Sénégal Message 6 de 8 · 2 041 affichages · Partager DECOUVRIR LE SENEGAL AUTREMENT !
SUPERBE OPPORTUNITE DE DECOUVERTE
ANIMATION ET/OU COURS DE SOUTIEN (ou autre)
Zone géographique: REGION KEBEMER, LOUGA, SénégalOrganisation: Maria H'ma
Date de début: Juillet 21, 2009
Langue(s): Français
Public concerné: Adultes, Seniors, Familles Domaine d'activité: Bénévolat et solidarité
Description :
- - ANIMATION CENTRE AERE EN BROUSSE AU SENEGAL
- - SOUTIEN SCOLAIRE
à enfants de 7 à 12 ans, en français
- - OU AUTRE PROJET A DEFINIR ENSEMBLE
POSSIBILITE ANIMATEURS et famille de LOGER SUR PLACE
Comment postuler :
Association Maria H'ma
675OO HAGUENAU
Tél 0033 0 6 18 98 22 79 ou par courriel assocmariahma@yahoo.fr | | | À: Amy25 · 14 juin 2009 à 1:00 Re: Recherche association pour faire de l'humanitaire socioculturel au Sénégal Message 7 de 8 · 1 987 affichages · Partager Bonjour, amy, tu sais dans le cadre du programme contre la traite et pire forme du travail des enfants l etat du sénégal avec la coopération italienne et l unicef ont mis une politique en oeuvre pour lutter ce fleau, et heureusement le projet de notre association asufor a été retenu comme beneficiaire de ces fonds pur la mise en place d un centre de formation en couture et d une mercerie et de fonds pour AGR activités génétracices de revenues et je viens de signer la convention aujourdhui avec le coordonnateur national national et bientot au on commence la sensibilisation des le 25 juin et la construction pour juillet et demarrer notre programe d apprentissage la fin du mois de juillet notre premier but est de freiner l exode des jeunnes filles contre le travail domestique et la réinsertion des jeunes filles ds la formation et de lutter contre les abus sexuelles dont elles sont vicitmes tu peux suivre le blog que je monte jour par jour activités par activités www.ambassadeitalie.blogspot.com Si vous etes intéesses n hesiter pas a nous ecrire pour plus d informations et sollicite de votre humanisme pour ensemble aider ces filles qui seront femmes demain et d ailleurs il ya parmis elles des méres jeunes mon email tafagoto@hotmail.com | | | À: Amy25 · 20 juillet 2009 à 21:01 Re: Recherche association pour faire de l'humanitaire socioculturel au Sénégal Message 8 de 8 · 1 856 affichages · Partager bonjour Amy Moi c 'est Amadou Mbengue je suis du sénégal aussi.bon pour votre demande de stage je pourais vous acceuillir à l'ASBEF (Asociation sénégalaise pour le bien etre familiale)enfait notre structure oeuvre dans le domaine dont vous avez besoin c'est a dire les femmes.si vous etes interessés vous pouvez me joindre par mail sur niokhor4@yahoo.fr ou niokhor5@hotmail.com.merci | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 606 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |