Bonjour Gaelle,
Je pars en volontariat au
Pérou à
Ayacucho cet hiver dans une assos qui s'appelle Casa hogar los gorriones.
C'est une maison d'accueil pour enfants (il y en a 27), avec une ambiance familiale, les volontaires sont logés gratuitement et s'occupent des enfants une demi journée 6 jours sur 7.
Les siège de l'assos est en
France à
Grenoble et tu peux les contacter sur leur site internet Casahogarlosgorriones
Je sais qu'ils recherchent des volontaires pour 2009, moi j'y serai de fin novembre à février alors peut être qu'on se verra la bas ?!
Pour la préparation de ton voyage, je peux te donner quelques conseils perso :
Si tu voyages en sac à dos prend le moins de choses possible, tu trouveras tout sur place pour pas cher et ca t'éviteras d'avoir un sac trop lourd.
En ce qui me concerne je ne fais aucune réservation à l'avance et je me renseigne sur place pour les auberges ou restos et je m'aide de mon petit guide du Routard.
Je te déconseille de prendre des travellers chèques, selon où tu vas tu risques de ne pas trouver de banque pour les échanger, mais c'est un avis perso, d'autres te diront d'en prendre par sécurité.
Pour tes papiers fais des photocopies que tu mets dans des endroits différents au cas ou tu les perdes, tu peux aussi les scanner et les mettre sur ta boite mail.
Voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas à me contacter et peut être qu'on se rencontrera à
Ayacucho?!?
Bonne chance dans tes recherches et à bientôt!!!