Bonjour.
Je me permets de vous écrire pour vous demander des conseils.
Voila, en 2003, je suis partie a
Ouagadougou 2 mois dans le cadre de mes études d'infirmière. J'ai effectué un stage au Centre Paul VI, dans le secteur de Tampouy. Là bas, nous y avons rencontré (nous étions 3 étudiantes), un jeune burkinabé qui suivait des études de médecine. IL était alors en 3eme année de médecine en 2003. Nous avons sympathisé avec lui, et depuis gardons contact régulièrement. Nous l'aidons de notre mieux financièrement pour qu'il arrive a un jour être médecin et a subvenir a ses besoins et ceux de sa famille seul. Aujourd'hui, 5 ans plus tard, il est en 5eme année de médecine.... (soit il est passé de 3eme année a 5eme année en 5 ans!!). Il n'arrive plus a continuer ses études et a se consacrer pleinement a cela. Pour pouvoir vivre, et survivre, il consacre 50 % de son temps a faire des petits boulots pour gagner de l'argent (étant l'aîné de sa fratrie, il doit gérer aussi financièrement ses 2 petit frères, car ses parents sont de pauvres paysans qui vivent en
Cote d'ivoire) et 50% du reste du temps, il essaie de suivre ses études§.
L'année dernière, nous lui avons permis de s'acheter une mobilette, afin de se rendre a sa faculté, qui est a près de 10 km de son habitation. Malheureusement, la mobilette a été volée, et il n'a plus de moyen de locomotion pour aller étudier. Avec une de mes amies, nous essayons de lui envoyer un peu d'argent de temps en temps par le biais de Western Union, mais hélas, notre situation financière ne nous permet pas de l'aider comme il en aurait besoin.
Voila en résumé la situation.
Notre idée, en fait serai que Souleymane, (ce jeune homme de 30 ans qui se bat pour être médecin un jour), puisse se consacrer exclusivement à ses études de médecine, qui comme on le sait tous sont très dures. Et donc de pouvoir lui apporter une somme mensuelle qui lui permettrai de couvrir ses frais autour (scolarité, alimentation, logement, eau, savon....), de façon a ce qu'il n'ai pas a travailler au détriment de ses études.
Je ne sais pas du tout comment m'y prendre, ni même à qui m'adresser pour qu'il puisse avoir un soutien financier mensuel et régulier, sur lequel il pourra se raccrocher et compter dessus le temps de ses études.
Je lui est demandé qu'il m'envoie par courrier un détails de ses dépenses et recettes mensuelles, afin de savoir a combien il aurai besoin. (il me semble que, 60 euros/mois, soit 40 000 FCFA, serait largement suffisant).
Pouvez vous m'aidez dans ce projet? Accepteriez vous de l'aidez financièrement? A qui est ce que je pourrait m'adresser pour avoir un soutien financier?
Quoi qu'il en soit de votre part, merci beaucoup de me répondre pour que je sache a quoi m'en tenir.
Voici mes coordonnées :
Mail =
babs38@voila.fr
MSN =
barbarabig@hotmail.fr