Bonjour Marc,
Cela me fait très plaisir que vous ayez à coeur de vouloir aider à apporter du bonheur aux malheureux enfants livrés à eux-mêmes dans la rue aux
Philippines ! J'y retourne moi-même bientôt pour 2 mois et leur sourire sera la plus belle des récompenses pour mon travail. J'espère leur apporter tout l'amour et tout le bonheur qu'ils méritent ! Sans compter que les Philippins sont un peuple extrêmement gentil et souriant.
L'association Kalipay Negrense Foundation à
Bacolod sur l'île de Negros est vraiment très dynamique dans ses actions en faveur de ces enfants afin de leur donner le meilleur encadrement possible et leur donner la chance d'entrevoir un avenir meilleur. Elle gère deux maisons d'accueil d'environ 57 et 25-30 enfants (de 3-4 à un peu plus de 20 ans) et supportent aussi d'autres projets dont un programme de nutrition et d'éducation pour les pauvres des montagnes de Don
Salvador Benedicto. C'est dire qu'il y a beaucoup à faire, quelles que soient ses compétences ! Je vais toutefois poser la question si votre expérience dans le bâtiment peut être utile et vous répondrez en MP.
Un vol d'une heure env. via
Cebu Pacific ou PAL vous permet de rejoindre
Bacolod à partir de
Manille. De là, les volontaires sont pris en charge par l'association. Vous pouvez y rester le temps que vous voulez, certains y restent 1 semaine, d'autres y passent 1 an. Les maisons d'accueil se situent à
Bacolod et à
Bago pas loin de la mer donc mais elles sont en effet à la campagne.
N'hésitez pas à revenir vers moi pour toute autre question.