Stage/volontariat aux Philippines avec l'association Caméléon? Moilili · 9 janvier 2010 à 0:10 7 messages · 4 participants · 4 564 affichages | | | | 9 janvier 2010 à 0:10 Stage/volontariat aux Philippines avec l'association Caméléon? Message 1 de 7 · 4 558 affichages · Partager Bonjour, Je recherche actuellement un stage qui va me permettre de développer les compétences d'un agent de développement / coordinateur de projet de solidarité internationale. En m'adressant à la fondation Virlanie ils m'ont orienté vers l'association Caméléon. Après avoir épluché les missions et projets de l'association ainsi que la manière de travailler et le domaine, je n'ai pas hésité à postuler. J'espère vivement décrocher ce stage, et j'aimerais pouvoir échanger avec une personne qui a déjà fait un stage / volontariat auprès de Caméléon, afin de me faire une meilleure idée du travail au sein de l'asso et de la vie de manière générale aux Philippines.
Merci beaucoup,
Lili | | | À: Moilili · 9 janvier 2010 à 0:25 Re: Stage/volontariat aux Philippines avec l'association Caméléon? Message 2 de 7 · 4 543 affichages · Partager c'est une tres bonne initiative qui est a feliciter, j'espere que tu pourras aller au bout de ton projet !
bon voyage aux phils
amities
le boholano
y&e | | | À: Boholano · 9 janvier 2010 à 9:58 Re: Stage/volontariat aux Philippines avec l'association Caméléon? Message 3 de 7 · 4 509 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes encouragements, c'est très plaisant de la part d'une personne que je ne connais pas. Je croise les doigts. Lili | | | À: Moilili · 9 janvier 2010 à 19:11 Re: Stage/volontariat aux Philippines avec l'association Caméléon? Message 4 de 7 · 4 484 affichages · Partager Bonjour,
Je sais que Caméléon a été créé par une fille qui fait l'école 3A à Lyon : httpecole3a.edu. Cela m'avait l'air fort serieux mais je n'en sais pas bcp plus.
Ce serait pour partir quand et combien de temps ?
Sinon pour info, un blog de réflexion sur l'humanitaire : boribana.over-blog.com
Et pour finir une possibilité pour se faire bien accompagner : intercordia.org
Voilà !
Bonne préparation !
Ignace | | | À: BoriBana · 9 janvier 2010 à 21:37 Re: Stage/volontariat aux Philippines avec l'association Caméléon? Message 5 de 7 · 4 481 affichages · Partager Bonjour, En fait de n'en doute pas que c'est une structure sérieuse et c'est la raison pour laquelle je veux faire mon stage ici. Lairence Ligier est la directrice générale et à l'initiative de Caméléon. J'ai lu son livre et elle a effectivement fait 3A. Je recherche juste des personne ayant déjà vécu une expérience au sein de Caméléon pour discuter de ce qu'ils ont pu vivre. Merci beaucoup Lili | | | À: Moilili · 10 janvier 2010 à 10:16 Re: Stage/volontariat aux Philippines avec l'association Caméléon? Message 6 de 7 · 4 464 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vais pas beaucoup t'avancer car je ne connais personne qui ait travaillé chez Caméléon. Mais en tout cas j'espère un jour avoir les moyens de les aider car ils font un travail formidable. J'imagine qu'y faire un stage doit être à la fois enrichissant et éprouvant...
En tout cas bon courage, c'est une très bonne initiative et lorsque tu y seras revient nous raconter comment ça se passe. 
Une vidéo :
| | | À: Joel44 · 10 janvier 2010 à 11:43 Re: Stage/volontariat aux Philippines avec l'association Caméléon? Message 7 de 7 · 4 450 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup pour tes encouragements et pour le lien vers l'interview de Laurence Ligier. Ca m'a apporté de nouveaux éléments sur l'association et je n'avais pas encore entendu parler la Directrice (interview plutôt très intéressante!). J'ai un blog de voyage et je le complèterai avec mon expérience aux Philippines (en espérant vivement qu'elle aboutira). Bien sûr! je ferai partager ça et je mettrai le lien sur ce forum.
Amicalement,
Lili | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |