bonjour,
pour votre voyage au mali, ce n'est pas facile en septembre car les avions n'attérissent qu'a Bamako et en plus si vous voulez vous baladez un peu, c'est l'hivernage et parfois les pistes sont impraticables et il y a le soir de violentes attaques de moustiQUES.C'est vraiment dommage car l'hivernage peu fréquenté par les touristes et d'une beauté! j'ai un ami malien a tonbouctou, je vous donne son email, il ne consulte pas tous les jours et en plus il y a des pannes...il pourrait vous aider, c'est un monsieur très sérieux et très intéressant.mais pour aller a tombouctou il faut essayer en bus au moins jusqu'a mopti et après demander a mon ami de venir vous chercher avec un vehicule que vous devrez payé, bien sur. Sinon a partir de mi-octobre, point afrique a des avions qui attérissent a mopti et gao, vous pouvez avoir des vols secs et surtout vous pouvez en discutant un peu beneficié de leur transport en bus local, ils vous déposent quelque part et vous récupère au prochain passage de leur petit groupe..ils sont très sympa on arrive toujours a négocier quelquechose avec eux.
email de mon ami:
cisse_alassane2@yahoo.fr
, ecrivez lui de la part d'irène.....et si vous alliez le voir ce serait bien que je puisse vous donner des choses pour ses enfants, sa femme et aussi des graines a planter...enfin on verra, il a fait construire une petite chambre a coté de sa maison, dans tombouctou, pour les amis de passage, il doit la louer aussi mais vraiment pas cher...et à tombouctou vous etes au portes du désert, du niger, des touaregs c'est assez magique! et mon ami aime la compagnie il se fera un plaisir de tout vous monter a tomboucou
je vous souhaite un bon voyage et n'hesitez pas à m'ecrire :
irenedevo@hotmail.com
si vous décidez de partir je peux essayer de vous donner des noms d'auberge a mopti, gao, sangha, j'ai rien sur bamako ou je reste très peu en général.
cordialement
irène