Bonsoir julie,
je me retrouve par hasard sur ce site et la lecture de votre message m'oblige un peu à y répondre en ce sens que m'bodienne je connais, j'y ai un terrain cloturé et arboré depuis quelques années et que j'ai l'intention d'y vivre dans pas longtemps. Je suis natif de ce pays et j'y vais régulièrement y séjourner dans la maison familiale de
mbour.
Je disais donc que m'bodienne est le village que j'ai choisi et je connais bien les soeurs qui y séjournent et les habitants notamment Robert Maronne.. je vais chaque fois les visiter et quand il faut les aider je suis toujours là. Mes parents envoient régulièrement des caisses volumineuses au
sénégal contenant des effets et matériels divers pour aider ces habitants à vivre plus ou moins normalement dans le quotidien.
Ceci étant, je n'adhère pas encore à une association et mes parents et moi avons toujours agit en solo. Ma mère étant décédée en janvier cette année, mon père vient de marquer un temps d'arrêt sur ses séjours de 7 mois annuels dans ce pays.
Si donc vous avez envie de vous investir dans cette voie dont vous faites part dans votre message, il me semble bon de vous rapprocher des soeurs de ce village. elles sont sympa, très gentilles et pourraient vous guider au mieux.
je pourrai, si vous le souhaitez, vous communiquer leurs coordonnées. je pourrai aussi vous communiquer l'adresse internet de mon père qui saura certainement vous guider utilement dans vos démarches d'autant que depuis 25ans, mes parents séjournaient 7 mois d'affilée dans ce pays.
mon adresse internet est:
roger.pfaffenhof@wanadoo.fr
au plaisir de vous lire,
cordialement,
roger.