Salut Tatra,
Je ne sais pas si les Chinois vont refuser les visas de 2 semaines pour un mariage, mais je pense que le refus est possible pour les visas touristiques, surtout en voyage individuels. Il faudrait telephoner a l'Amabassade de
Chine de votre pays de residence puisque vous etes dans le cas particulier du mariage. Pour un mariage, le cas est different du voyage touristique classique.
Ce que je vois, c'est que les conditions d'obtention du visa touristique deviennent de plus en plus difficiles. Depuis le 27 mars, on ne peut plus avoir le visa touristique de 2 mois, seulement d'un mois. Depuis le 15 avril, il faut un titre de transport aller retour pour obtenir ce visa d'un mois. Et je crois qu'on ne peut plus l'obtenir ailleurs que dans son pays de residence. Qu'est ce qui va se passer dans les semaines ou les mois a venir ?? Allez savoir !! Faudra t il aller en
Chine en voyage organise ??
J'avais l'intention d'aller de la
France a
Pekin a velo l'ete 2008 et obtenir ce visa a
Almaty au Kazaskstan pour aller voir l'eclipse totale de soleil qui se produira le 1er aout dans la region d'Urumqui. Tout est a l'eau depuis ces nouveautes, heureusement que j'avais pas achete le billet d'avion !!
Il ne me reste plus qu'a vous souhaiter bonne chance, mais prevoyez pas de rester un mois plein, pour le cas ou les conditions d'obtention du visa se durciraient d'ici votre mariage. Prevoyez plutot 2 semaines par exemple.