|  |  |
 | | | | Pachyderme · 12 mai 2014 à 20:01 13 messages · 6 participants · 2 885 affichages | | | | bonjour, voilà j'ai trois visas à faire: russie mongolie chine, or je ne connais pas les dates exactes de mes passages dans ces trois pays, et chacun demande une attestation d'assurance specifiant les dates d'entrée et de sortie du pays.. que faire? (assurance de la carte bleue) merci | | | bon je relance meme si ma question semble un peu neuneu pour la Mongolie c'est resolu (on peut founir une attestation d'assurance avec des dates plus larges mais qu'en est il pour la Russie : lors de la demande de visa faut il fournir une attestation d'assurance qui couvre les dates exactes d'entrée et sortie du pays ou bien peut on fournir des dates moins precises et donc plus larges egalement (idem pour la Chine..: (meme si j'ai un billet pekin paris je ne sais quand j'y entre de Mongolie) | | | Je réponds pour la Russie: tu dois de toute façon demander des dates exactes pour ton visa. Pour l'assurance, elle doit au moins couvrir cette période, c'est tout. Si tu as des doutes sur la durée de ton séjour, prend un visa "business" 3 mois au lieu de prendre un visa tourisme 15/30j. | | | ok, merci Moscowglobe de ta reponse | | | Bonjour Tu peux prendre une assurance d'un an qui couvre "le monde", style "europ assistance". entre 120 et 150 euros pour un an. Pour la Russie, l'attestation de la compagnie te couvrant pour la date de ton visa est valable. faire mettre le mot Russie dans l'attestation. Et ton assurance est valable pour les autres pays. Amicalement Patrick | | | Attention pour la Russie, il faut impérativement que l'attestation de ton assurance soit l'originale. Une photocopie n'est pas acceptée et ils refuseront de te faire le visa. | | | ok merci à tout les deux et desolé le plus dur en voyage c'est de partir et ça c'est mon premier pas! | | | ok merci à tout les deux et desolé le plus dur en voyage c'est de partir et ça c'est mon premier pas!
Ah bon? Moi le plus dur, c'est de revenir... | | | Bonjour Eh oui! Quand on aime!!!  Amicalement Patrick | | | ben oui mais pour toi revenir c'est revenir vers où! puisque tu aimes là bas!!  et puis si le plus dur c'est de partir pour moi revenir c'est pas pareil puisque c'est plus la meme personne qui revient (tres prise de tete ta reflexion) allez hop la phrase de N Bouvier: "le voyage se passe de motifs... j'ai pas la suite sous les yeux mais facile à trouver | | | Bonjour, pour bien choisir votre mutuelle santé il vous faut d'abord évaluer vos besoins santé (dentaire, optique, hospitalisation et soins courants), ensuite il vous faut déterminer le montant de vos cotisations mensuelles afin de pouvoir déterminer le montant des garanties dont vous pourrez bénéficier. enfin, grâce à ces critères précédemment cités, vous aurez la possibilité de faire des comparatifs en lignes. a ce propos, je vous suggère de vous rendre sur le site www.comparatif-mutuelle-sante.org/ qui est un comparateur en ligne tout récemment mis en ligne et qui je l'espère vous permettra de trouver la mutuelle qui vous correspond le plus. Bonne journée | | | Tu contactes le service commercial de ta carte bleue. le téléphone doit être au verso de ta carte. Tu demandes donc la fameuse attestation. Les Mongols, lorsqu'il fallait un visa, se contentaient d'une attestation envoyée par courriel et imprimée su ton imprimante en noir et blanc. Les Russes exigent l'original. Les Chinois je ne sais pas. | | | c'est un ancien message mais bon oui je les avais contactés (le service commercial de la CB) ils ont l'habitude et savent les procédures pour chaque pays (où je ne suis pas allée  ) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 527 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |