Et donc avec cette histoire de volcan, je cherche une assurance........Je pense qu’il est possible de souscrire après l’achat des billets une assurance...
Je n’en reviens pas! Comment, en 2010, peut-on songer à partir en voyage sans une assurance contre les volcans alors qu’il existe des assurances pour tous les risques imaginables. Incroyable!
Prenez l’exemple des bananes. Savez-vous ce que font les gens avec les pelures de banane en Afrique ou en
Amérique Centrale? Eh bin, j’vous l’donne en mille! Ils font comme nous, ils les jettent! Les singes itou. Si Si! Il ne me viendrait pas à l’idée d’aller visiter des pays bananiers sans une assurance contre leurs pelures. Ce serait ridicule de gâcher ses vacances sous prétexte que votre pied a mis la main sur une pelure de banane... Ploush!... et bonjour l’hosto! C’est de la prévoyance élémentaire. Malheureusement, les gens en voyage pensent à tout sauf aux assurances.
Pourtant, les assureurs proposent moult produits couvrant les risques en voyage. Ça va de l’assurance pour l’absence de râleurs à l’extérieur de la
France à l’achat d’un parapluie défectueux à
Londres, de la pénurie de chaloupes de sauvetage sur les traversiers Indonésiens aux morsures de serpents en Antarctique, de la non-éclosion des tulipes en Hollande à la garantie d’un tirage limité avec l’achat d’une bricole souvenir superfétatoire, des ciels orageux lors d’un full moon party à la perte du dentier supérieur advenant la découverte d’un demi-cafard dans vos céréales (ou est l’autre moitié?!!!), de l’éventualité de subir un contrôle fiscal au sommet de l’
Annapurna à la panne d’érection en lune de miel à Bora Bora. Y’a même une assurance garantissant au jeune couple que la belle-mère ne sera pas du voyage et qu’elle est bel et bien enchaînée à la maison.
Il suffit donc de s’informer, de comparer, bref d’être « assuré » de voyager l’esprit en paix.
DeCléricy