Assurance annulation pour un voyage organisé aux États-Unis sans l'aide d'un tour opérateur? Bridgitt · 3 septembre 2010 à 22:10 31 messages · 12 participants · 4 573 affichages | | | | 3 septembre 2010 à 22:10 Assurance annulation pour un voyage organisé aux États-Unis sans l'aide d'un tour opérateur? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 142 affichages · Partager Mon projet de voyage en juillet 2011 dans l'ouest des Etats-Unis prend forme grâce à vos conseils avisés. Les réservations des hôtels dans les parcs ( Yellowstone et Grand Téton) ont déjà été effectuées. Suivra bientôt la réservation des billets d'avion, de la voiture, des hôtels tout au long du parcours, ce qui, pour une famille de quatre, représente un gros budget. Si certains hôtels permettent l'annulation sans frais, ce n'est pas toujours le cas et quid pour les billets d'avion, la voiture... Je suis à la recherche d'une assurance couvrant le maximum de risques dans le cas de réservations effectuées à titre individuel (mes premières recherches semblent ne couvrir que les annulations des réservations effectuées avec un tour opérateur). Quels conseils pouvez-vous me donner ? Expériences (bonnes ou mauvaises) à partager ? Merci d'avance de votre aide !
PS : nous résidons en Belgique ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bridgitt · 3 septembre 2010 à 22:30 Re: Assurance annulation pour un voyage organisé aux États-Unis sans l'aide d'un tour opérateur? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 126 affichages · Partager Des assurances sont liées à ta carte de crédit, à vérifier, mais si et seulement si tes achats sont réglés par cette carte. Les billets d'avions c'est selon le type de billet, à vérifier avec la compagnie. Si tu prends une assurance annulation quelle qu'elle soit : attention aux conditions ouvrant droit aux remboursement, comme tout contrat d'assurance, il y a des "accidents et circonstances non couvertes" !!!!!!!!!
Patrick | | | À: Bridgitt · 3 septembre 2010 à 22:36 Re: Assurance annulation pour un voyage organisé aux États-Unis sans l'aide d'un tour opérateur? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 121 affichages · Partager [citation Suivra bientôt la réservation des billets d'avion, de la voiture, des hôtels tout au long du parcours, ce qui, pour une famille de quatre, représente un gros budget!
Salut,
Pourquoi réserver à l'avance les hôtels?
Je pose cette question car nous sommes parti l'an passé 5 semaines sur Juillet et Aout 2009 (en pleine crise et au moment où les américains visitaient leur propre pays ayant moins de moyens) sans RIEN avoir réservé sauf un hôtel à New York (c'est obligatoire), un autre à San Francisco car nous arrivions à minuit et un dernier vers Yellowstone, à Cody mais nous aurions pu nous en passer car il restait de la place même dans le parc
Et nous nous sommes arrété le long de notre périple dans des motels pour 50 $ la nuit pour 2 adultes et 3 garçons de 17 et 2 x 14 ans sans aucun soucis pour trouver des chambres vides
Et cela à surtout l'avantage de pouvoir modifier son parcours si l'envie nous en prend
Nous avons fait la même chose (pas de réservation d'avance) pour la voiture de location et nous en avons trouvé une à chaque fois : à New York, à Denver et à Miami
Salut
Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignement sur notre périple et les coins visités
TCHA TCHAO
BrunoJapon (ex BrunoWanda) | | | À: Bridgitt · 3 septembre 2010 à 23:13 Re: Assurance annulation pour un voyage organisé aux États-Unis sans l'aide d'un tour opérateur? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 101 affichages · Partager Pour la location de voiture, ce n'est pas tant la disponibilité qui pose problème, quoique si tu cherches le plus petit modèle (souvent absent) ou la mustang décapotable c'est pas gagné, que le tarif, il est toujours moins cher de louer de france ou sur un site français par le net si tu es déjà aux USA, ceci pour des questions d'assurances qui sont facturées moins cher et incluses au départ.
Patrick | | | À: PSI31 · 4 septembre 2010 à 10:02 Re: Assurance annulation pour un voyage organisé aux États-Unis sans l'aide d'un tour opérateur? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 071 affichages · Partager Pour des questions d'assurances qui sont facturées moins cher et incluses au départ.
Patrick
Salut
Je pense que tu veux parler de la CDW
Mais si tu as une carte bleue "haut de gamme" type Gold ou Premier
Elle est incluse dedans et en plus tu as une franchise de 2 accidents par an où tu ne paye rien du tout en cas effectivement d'accident
TCHA CHAO | | | À: Brunojapon · 4 septembre 2010 à 10:58 Re: Assurance annulation pour un voyage organisé aux États-Unis sans l'aide d'un tour opérateur? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 054 affichages · Partager Attention quand même au type de véhicule loué moto, 4X4 et RV à la durée de la location !!
Extraits des conditions Mastercard Platinum Credit Agricole pour les dégats matériels et ensuite pour la responsabilité civile :
Exclusions particulières Outre les exclusions communes, sont également exclues de la garantie lesconséquences des circonstances et événements suivants :4) la location des seuls véhicules suivants :• les véhicules de loisirs : vehicules tout-terrain ou 4x4, véhicules à 2 ou3 roues, les campings cars et caravanes, quad, • la location des véhicules au dela de 60 jours consécutifs au titre d’unmême véhicule, même si ladite location est constituée de plusieurscontrats successifs,
RESPONSABILITE CIVILE A L’ETRANGER
OBJET DE LA GARANTIE
La garantie a pour objet de couvrir les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile que l’Assuré peut encourir en raison de Dommages corporels, Matériels ou Immatériels consécutifs, causés aux Tiers au cours d’un Voyage garanti à l’étranger et au cours de la vie privée, à l’exclusion des dommages engageant la responsabilité de l’Assuré au titre de sa profession, de ses activités commerciales ou de son négoce.
MISE EN JEU DE LA GARANTIE
La garantie prend effet dès que l’Assuré quitte son pays de résidence habituel, selon la territorialité, et cesse dès son retour dans son pays de résidence habituel.
FAIT DOMMAGEABLE
Cause génératrice des dommages subis par la victime et faisant l’objet d’une réclamation amiable ou judiciaire.
L’ensemble des réclamations se rattachant à un même fait dommageable constitue un seul et même sinistre.
MONTANT DE LA GARANTIE
A concurrence de 1.525.000 €, par événement, pour les dommages corporels, matériels et immatériels consécutifs.
EXCLUSIONS PARTICULIERES
OUTRE LES EXCLUSIONS COMMUNES, SONT EGALEMENT EXCLUES DE LA GARANTIE LES CONSEQUENCES DES CIRCONSTANCES ET EVENEMENTS SUIVANTS :
4. TOUT DOMMAGE CAUSE PAR DES VEHICULES A MOTEUR, CARAVANES, ENGINS A MOTEUR, EMBARCATIONS A VOILE OU A MOTEUR, AERONEFS, ANIMAUX DONT L’ASSURE OU LES PERSONNES DONT IL EST CIVILEMENT RESPONSABLE ONT LA PROPRIETE, LA CONDUITE OU LA GARDE, | | | À: Bridgitt · 4 septembre 2010 à 11:13 Re: Assurance annulation pour un voyage organisé aux États-Unis sans l'aide d'un tour opérateur? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 048 affichages · Partager Hello Brigitte,
Avec une carte genre Visa Premier, certaines assurances sont incluses si tu as acheté (ou tu vas..) tes billets d'avion avec. Demande leur, les documents adéquats.
Ensuite contacte ton assureur (maison-voiture), il est possible que certaines choses soient déjà prévues.
Bonne continuation. Jean. | | | À: Bridgitt · 4 septembre 2010 à 11:30 Re: Assurance annulation pour un voyage organisé aux États-Unis sans l'aide d'un tour opérateur? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 043 affichages · Partager les assurances annulations qu'elles quelles soient sont toujours trés restrictives, vous n'etes couverts qu'en cas de diffcultés très sérieuses. En passant par un TO l'avantage c'est qu'il n'y a qu'un interlocuteur, mais qund on considére les choses vraiment, le voyage organisé n'apporte pas beaucoup plus de garanties qu'en individuel c'est une fausse impression de sérénité. On peut seulement limiter les risques... le minimum de prépaiement, hotels presque toujours annulables sauf parcs évidemment et quelques destinations trés demandées. voiture location réservation simple chez le loueur billets d'avion pris chez les Cies directement de préférence, pour récupérer les taxes plus facilement en cas d'annulation non couvertes par l'assurance. | | | À: Bridgitt · 4 septembre 2010 à 11:46 Re: Assurance annulation pour un voyage organisé aux États-Unis sans l'aide d'un tour opérateur? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 031 affichages · Partager Bjr
L'assurance annulation prend en compte les choses "graves ou du fait d'un tiers" tels : maladie (pas un rhume bien sur), accident grave survenu avant le départ, modification des congés par l'employeur, mutation professionnelle....
Ces assurances sont inclues dans toutes les cartes bancaires (ce qui diffère selon le type de carte se sont les montants d'indemnisation et les exclusions eventuelle). Bien régler toutes les réservations et achats avec la carte.
Eric | | | À: Bridgitt · 4 septembre 2010 à 12:59 · Modifié le 4 sep. 2010 à 13:34 Re: Assurance annulation pour un voyage organisé aux États-Unis sans l'aide d'un tour opérateur? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 020 affichages · Partager je ne peux malheureusement pas t'indiquer d'assurances annulation pour un voyage organisé par toi même...
mais quand je fais la liste de mes réservations (pour mon voyage aux US dans 2 semaines), j'arrive à la conclusion que si je devais annuler mon départ quelques jours avant pour X raison, la seule chose que je perdrais (mais non des moindres) c'est le billet d'avion !
toutes mes autres résas sont entièrement annulables et remboursables, y compris la voiture, et les nuitées dans les parcs nationaux.
pour les billets d'avion, il est tout de même possible de les choisir "modifiables" et même "remboursables" mais c'est nettement plus cher... | | | À: Liltus · 4 septembre 2010 à 13:08 Re: Assurance annulation pour un voyage organisé aux États-Unis sans l'aide d'un tour opérateur? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 986 affichages · Partager Bjr
Je suis étonné pour les billets d'avion (cela depend peut être des compagnies).
Mais sur AF et AA les billets sont certes non remboursables mais modifiables (moyennant 100€ ou $ selon la compagnie)
A vérifier.
Eric | | | À: Cceric · 4 septembre 2010 à 13:19 Re: Assurance annulation pour un voyage organisé aux États-Unis sans l'aide d'un tour opérateur? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 979 affichages · Partager oui tu as raison, la plupart des billets sont modifiables (pas tous cependant) moyennant une somme tout de même importante... perso je trouve que 100 € (par billet) ça fait déjà un peu cher la modif, mais ça vaut quand même le coup !
pour mon voyage, j'avais acheté mes billets par eBookers (un peu moins chers que sur le site de Delta à ce moment là) et pour un changement d'horaire (mais le même jour) eBookers m'avait d'abord demandé 236 € pour la modif ! (finalement je n'ai pas eu à les payer, car je ne faisais que demander l'horaire initialement choisi, puis modifié par Delta)
et pour des billets totalement remboursables, j'ai fait une simulation sur Delta : - un Paris - Vegas non remboursable coûte 580 € - le même billet, remboursable, coûte 3200 € | | | À: Bridgitt · 4 septembre 2010 à 13:26 Re: Assurance annulation pour un voyage organisé aux États-Unis sans l'aide d'un tour opérateur? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 976 affichages · Partager la formule NO STOP annuelle ou temporaire chez Touring. La formule annuelle permet de couvrir tous les voyages effectués pendant un an, la formule temporaire couvre par jour le voyage à assurer. Formule assez complète qui couvre en plus de la maladie, le décès, les catastrophes naturelles, les secondes sessions des enfants, le licenciement, un achat important,... Sans doute la couverture la plus complète sur le marché belge. Il comporte aussi un volet bagages et vol d'affaires : www.touring.be/...ation/comparison.asp . Si tu as des questions bien précises, n'hésite pas.
Pour les Etats-unis, il faut aussi penser à une bonne assurance voyage car les frais médicaux sont exhorbitants là-bas. Bien vérifier le montant maximum d'intervention de vos assurances. Il n'est pas rare qu'un problème médical ou accident coûte plus de 150.000$, j'en connais personnellement qui ont coûté plus de 250.000$. | | | À: PSI31 · 4 septembre 2010 à 23:05 Re: Assurance annulation pour un voyage organisé aux États-Unis sans l'aide d'un tour opérateur? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 932 affichages · Partager Attention quand même au type de véhicule loué moto, 4X4 et RV à la durée de la location !!
Salut,
Tu as raison : il ne faut pas louer de 4x4 et si tu as un carte Gold de chez Mastercard, il ne faut pas que le prix du véhicule loué dépasse 50000€ (et 100000€ pour une carte Platinum toujours chez Mastercard)
Tcha Tchao | | | À: Brunojapon · 4 septembre 2010 à 23:45 Re: Assurance annulation pour un voyage organisé aux États-Unis sans l'aide d'un tour opérateur? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 921 affichages · Partager Il faut donc bien prendre la CDW/LDW au minimum (attention au franchises) quand on loue ce type de véhicule car aucune carte "courante" ne les couvre. Même l'Infinite VISA ne couvre pas les motos, les RV de plus de 3,5 T, mais couvre les 4X4. Elle ne couvre pas non plus la responsabilité civile : NOTRE CONSEIL La Responsabilité Civile de l’Assuré en tant que conducteur d’un Véhicule de Location n’étant pas garantie, nous vous recommandons de souscrire les assurances de type LIA (Liability Insurance Automobile : Responsabilité Civile Automobile) qui sont proposées par le loueur dans le contrat de location. Assistance Infinite
ARTICLE 5 - EXCLUSIONS RELATIVES A CETTE GARANTIE • Les véhicules de plus de 3,5 tonnes de poids total autorisé à vide • Les véhicules à 2 et 3 roues.
Assistance Infinite | | | À: PSI31 · 5 septembre 2010 à 0:08 Re: Assurance annulation pour un voyage organisé aux États-Unis sans l'aide d'un tour opérateur? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 904 affichages · Partager Il faut donc bien prendre la CDW/LDW au minimum (attention au franchises) quand on loue ce type de véhicule car aucune carte "courante" ne les couvre.
Salut,
Tu peux prendre la CDW/LDW mais en cas d'accrochage, ta carte ne te remboursera pas cette cotisation car elle est déjà incluse avec ladite carte mais si tu as un accident, ta carte te remboursera la franchise
Je parle d'expérience car j'ai embouti un poteau aux usa l'an passé et idem cette année avec le Japon
Tcha Tchao | | | À: Cavadabor · 5 septembre 2010 à 12:53 Re: Assurance annulation pour un voyage organisé aux États-Unis sans l'aide d'un tour opérateur? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 876 affichages · Partager Merci pour ces conseils ! J'avais effectivement entendu parler de l'assurance de TOURING. Je vois dans le dernier magazine trois types de "protection partout" : la formule "comfort" à 144 € par an, la formule "global" à 226 € par an et la formule "no stop" : à partir de 73,50 € par an. Je vais leur téléphoner pour avoir plus de détails... | | | À: Brunojapon · 5 septembre 2010 à 13:08 Re: Assurance annulation pour un voyage organisé aux États-Unis sans l'aide d'un tour opérateur? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 872 affichages · Partager Merci à tous ceux qui sont intervenus dans cette discussion ! Je prends bonne note de vos conseils et je vais me renseigner quant aux couvertures liées aux cartes de crédit (mais pas de carte premium, ni gold...  ), aux assurances personnelles... ainsi qu'aux avantages liés à de nouvelles assurances type "touring".
En réponse à Bruno qui me suggère d'effectuer des réservations sur place (notamment les hôtels), je sais que c'est toujours possible mais je pense néanmoins que c'est un stress supplémentaire et que je partirai plus rassurée en sachant qu'un lit m'attend qq part, quelque soit l'heure à laquelle on arrivera. Je ne crois pas que sauf imprévu de dernière minute, je modifierai mon itinéraire... Néanmoins, je veillerai à privilégier des chaînes d'hôtels qui permettent des annulations sans frais, de façon à réduire les risques... | | | À: Bridgitt · 5 septembre 2010 à 14:10 Re: Assurance annulation pour un voyage organisé aux États-Unis sans l'aide d'un tour opérateur? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 864 affichages · Partager je vais me renseigner quant aux couvertures liées aux cartes de crédit (mais pas de carte premium, ni gold...  )...
Salut,
Tu peux prendre une carte haut de gamme pour la période des vacances et tu arrète l'abonnement juste après les vacances
C'est ce que je fais chaque année avec le crédit mutuel et ils me remboursent la cotisation de la période inutilisée et tu reprends ensuite une carte normale
Tcha Tchao | | | À: Bridgitt · 5 septembre 2010 à 20:06 Re: Assurance annulation pour un voyage organisé aux États-Unis sans l'aide d'un tour opérateur? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 828 affichages · Partager Hi Brigitte,
La carte Gold ne coûte que +/- 20€/an en plus par rapport à la visa classique (chez Fortis). Et elle est liée notamment à une assurance accidents de voyage, assurance annulation de voyage (pour cause de maladie, accident ou décès d'un proche), assurance retard de vol. C'est justement pour mon 1er voyage aux States que j'ai commandé cette carte visa gold avec laquelle j'ai effectué ttes mes réservations (avions, hôtels, voiture) J'ai en plus souscrit une assurance (chez Ethias) pour couvrir frais de rapatriement, hospitalisation et médicaments | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 372 visiteurs en ligne depuis une heure! |