Assurance annulation pour un voyage organisé aux États-Unis sans l'aide d'un tour opérateur? Bridgitt · 3 septembre 2010 à 22:10 31 messages · 12 participants · 4 573 affichages | | | | À: Bastinj · 5 septembre 2010 à 20:15 Re: Assurance annulation pour un voyage organisé aux États-Unis sans l'aide d'un tour opérateur? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 524 affichages · Partager Bonjour,
J'ai en plus souscrit une assurance (chez Ethias) pour couvrir frais de rapatriement, hospitalisation et médicaments
Votre carte n'incluait pas une assistance rapatriement ?
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 5 septembre 2010 à 20:47 Re: Assurance annulation pour un voyage organisé aux États-Unis sans l'aide d'un tour opérateur? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 511 affichages · Partager Et non... la carte gold de Fortis/ Belgique ne couvre pas les frais de rapatriement... d'où son faible coût!! | | | À: Bastinj · 5 septembre 2010 à 20:48 Re: Assurance annulation pour un voyage organisé aux États-Unis sans l'aide d'un tour opérateur? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 505 affichages · Partager Et non... la carte gold de Fortis/ Belgique ne couvre pas les frais de rapatriement... d'où son faible coût!!
Dommage, c'est le plus important.
Michel | | | À: Tatra · 5 septembre 2010 à 21:08 Re: Assurance annulation pour un voyage organisé aux États-Unis sans l'aide d'un tour opérateur? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 501 affichages · Partager D'où la souscription d' une assurance Ethias pour couvrir frais de rapatriement, hospitalisation et médicaments la carte visa gold Fortis ne me servant surtout que pour annuler le voyage en cas de problème (attention toutefois, pas d'annulation pour cause de 2ème session d'examens des enfants ou perte d'emploi) | | | À: Bastinj · 5 septembre 2010 à 23:30 Re: Assurance annulation pour un voyage organisé aux États-Unis sans l'aide d'un tour opérateur? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 325 affichages · Partager En france, les contrats d'assurance habitation incluent une assurance (en plus de la responsabilité civile) pour les membres de la famille par l'intermédiaire de société genre europassistance, inter mutuelle assistance...... qui nous couvre pour tout accident/maladie nécessitant un rapatriement depuis l'étranger ou lieu de vacances situés à plus de 100km du domicile (dans mon cas). Type d'assurance que nous avons aussi inclue dans le contrat d'assurance automobile. Au bout du compte nous avons pour la même chose deux voir trois contrats d'assurance...
Patrick | | | À: PSI31 · 5 septembre 2010 à 23:42 Re: Assurance annulation pour un voyage organisé aux États-Unis sans l'aide d'un tour opérateur? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 322 affichages · Partager Salut Patrick,
Comme Tjrspartante est belge (comme moi), je me suis permise de lui donner mes "tuyaux"... (surtout qu'elle me l'avait demandé par MP... et que je n'avais pas encore répondu  ) Maintenant, chacun (français ou belge) peut ainsi faire son choix  | | | À: Bastinj · 5 septembre 2010 à 23:55 Re: Assurance annulation pour un voyage organisé aux États-Unis sans l'aide d'un tour opérateur? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 318 affichages · Partager Tout à fait !! C'était juste une appartée sur les assurances et leur complexité 
Patrick | | | À: PSI31 · 6 septembre 2010 à 6:43 Re: Assurance annulation pour un voyage organisé aux États-Unis sans l'aide d'un tour opérateur? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 309 affichages · Partager Bonjour,
En france, les contrats d'assurance habitation incluent une assurance (en plus de la responsabilité civile) pour les membres de la famille par l'intermédiaire de société genre europassistance, inter mutuelle assistance......
Je ne pense pas qu'il faille généraliser ; en tous cas je n'en ai ni avec l'assurance auto, ni avec l'assurance habitation.
Michel | | | À: Bastinj · 6 septembre 2010 à 12:15 Re: Assurance annulation pour un voyage organisé aux États-Unis sans l'aide d'un tour opérateur? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 287 affichages · Partager Il est en général préférable, en effet, d'avoir une assistance voyage en complément de celle fournie par les cartes de crédit car celles-ci ont souvent des garanties limitées et des limites d'intervention assez basses, vu leur prix. IL faut bien lire les conditions générales. C'est d'autant plus important pour les Etats-unis où les frais peuvent vite dépasser ces plafonds. | | | À: PSI31 · 6 septembre 2010 à 14:10 Re: Assurance annulation pour un voyage organisé aux États-Unis sans l'aide d'un tour opérateur? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 280 affichages · Partager En france, les contrats d'assurance habitation incluent une assurance (en plus de la responsabilité civile) pour les membres de la famille par l'intermédiaire de société genre europassistance, inter mutuelle assistance...... qui nous couvre pour tout accident/maladie nécessitant un rapatriement depuis l'étranger ou lieu de vacances situés à plus de 100km du domicile (dans mon cas). Type d'assurance que nous avons aussi inclue dans le contrat d'assurance automobile. Au bout du compte nous avons pour la même chose deux voir trois contrats d'assurance...
Patrick
vrai mais il faut vérifier les montants maxi en Amérique du nord ils peuvent insuffisants. | | | À: Flitter · 6 septembre 2010 à 14:44 Re: Assurance annulation pour un voyage organisé aux États-Unis sans l'aide d'un tour opérateur? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 257 affichages · Partager Au Québec l'assurance-habitation inclut automatiquement une assurance-responsabilité de base de 1million. Une protection qui suit l'assuré partout dans le monde.
Pour une dizaine de dollars de plus, on obtient une protection de 2 millions. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |