| Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Elvain · 27 mai 2011 à 11:14 80 messages · 17 participants · 17 885 affichages | | | | 27 mai 2011 à 11:14 Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 1 de 80 · Page 1 de 4 · 10 460 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en tour du monde en septembre prochain pour un peu moins d'un an.
Nous souhaitons souscrire à une assurance pour être couvert au mieux. Les messages postés laissent entendre que Mondial Assistance n'est pas mal.
Nous hésitons entre deux formules proposés par Mondiale assistance: World Gold protection (270€/an/Personne) ou la simple Classic protection (90€/an/personne). Cette dernière ne couvre que les personnes mais est nettement moins cher.
Nous avons un petit budget et voyageons principalement à pied et transport en commun. Nous prenons quelques fois l'avion (pas de ticket tour du monde, mais que des allés simples).
Pensez-vous qu'il soit plus prudent de prendre la World pour assurer nos vols, nos bagages,... ? ou la Classic suffit-elle pour le type de voyage entrepris (pas de véhicule, pas d'habitation en Belgique,...)
Que feriez-vous? Ou si vous avez été dans cette situation, qu'avez-vous fait?
Malgré notre petit budget, nous n'hésiterons pas à débourser plus lorsqu'il s'agit d'assurance...
Un grand merci d'avance pour vos conseils | | | À: Elvain · 28 mai 2011 à 15:34 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 2 de 80 · Page 1 de 4 · 10 357 affichages · Partager Bonjour,
Pour mon tour du monde, j'avais pris l'assurance Marco Polo de AVI International recommandée pour les voyages routards de plus de 2 mois. J'ai reçu de très bon conseils de leur part quand je me suis renseignée et comme j'ai rencontré des personnes qui ont utilisé celle-ci et qui n'ont rencontré aucun problème, je n'ai pas cherché plus loin. Au final je n'ai pas eu à l'utiliser puisque je n'ai jamais été malade en un an mais je crois que dans le milieu du voyage, c'est la plus réputée ! Bon courage pour l'organisation. | | | À: Elvain · 29 mai 2011 à 19:44 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 3 de 80 · Page 1 de 4 · 10 240 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de poster une question à ce sujet. En effet, nous sommes un couple de belge et nous partons aussi en septembre. Au départ, nous avions opté pour mondial assistance (c'est en effet, 330€/ par famille ATTENTION à cela, il faut ajouter 38€ par mois/par contrat à partir du 4 ème mois consécutif à l'étranger)
Ensuite, en approfondissant notre recherche nous sommes tombés sur le site isure assistance: www.isure.nu/fr/brokers-gold-29.htm Ils semblent proposer les mêmes services que mondial assistance et le prix est de 175€ pour la durée du voyage pour le couple. C'est carrément beaucoup moins cher, et on se demande même si ce n'est pas "bizarre".
Voilà, je lis attentivement les deux contrats et pour le moment, je ne vois pas de différence. | | | À: Amelie555 · 29 mai 2011 à 23:03 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 4 de 80 · Page 1 de 4 · 10 224 affichages · Partager Salut amelie555 et elvain
Je commence mon TDM en septembre aussi et suis également à la recherche d'une assurance. Je sais qu'il y a moyen d'avoir une assurance via la carte visa. Pour le moment je me renseigne du coté de mon banquier.
Vous savez me tenir informé de vos recherches (via le post ou via les MP).
Merci et bonne préparation ;-) | | | À: Pigemouth · 29 mai 2011 à 23:57 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 5 de 80 · Page 1 de 4 · 10 213 affichages · Partager @pigemouth : ta carte visa t'assure 3 mois à compter de ton départ.
bonsoir | | | À: Amelie555 · 30 mai 2011 à 12:36 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 6 de 80 · Page 1 de 4 · 10 187 affichages · Partager Un grand merci pour ce précieux conseil.
Je fais examiner la chose par un expert et vous tiens au courant de notre choix dès que l'on a choisit. | | | À: Elvain · 30 mai 2011 à 12:48 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 7 de 80 · Page 1 de 4 · 10 181 affichages · Partager Oh oui, nous voulons bien le feedback après avis de votre expert, ce serait super ;-) Aussi, nous remarquons qu'aucun (isure et mondial assistance) ne propose l'assurance responsabilité civile, à demander en plus??
Vous partez en septembre comme nous, vous allez dans quel sens (par l'ouest/est) ?? | | | À: Amelie555 · 30 mai 2011 à 12:56 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 8 de 80 · Page 1 de 4 · 10 176 affichages · Partager Vous partez en septembre comme nous, vous allez dans quel sens (par l'ouest/est) ??
Nous commençons par l'est avec l' Ouzbekistan et Kirghizistan, Nepal, Laos- Cambodge, Birmanie, Hongkong, Philippines, Nouvelle Zélande, Argentine, Bolivie, Pérou et Brésil. On se tate encore à faire les vanuatu entre la Nouvelle Zélande et l' Argentine (mais nous serons pas au top point de vue de la météo: avril - fin de la saison de typhons).
Et vous?? | | | À: Pigemouth · 30 mai 2011 à 13:15 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 10 de 80 · Page 1 de 4 · 10 160 affichages · Partager @ pigemouth: nous ne manquerons pas de te tenir informé, jette déjà un coup d’œil sur le site d'isure (assurance broker gold) car en effet, avec ta carte visa, l'assurance est valable 3 mois et je ne sais pas ce qu'elle couvre vraiment.
Bon préparatif aussi | | | À: Amelie555 · 22 juin 2011 à 20:31 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 11 de 80 · Page 1 de 4 · 9 559 affichages · Partager Salut les jeunes !
Des news de vos assurances pour votre voyage ?
J'ai regardé de mon coté et je pense opter pour Mondial assistance mais rien n'est encore fait.
Vous avez déjà choisi ?
Bonne soirée | | | À: Pigemouth · 22 juin 2011 à 23:01 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 12 de 80 · Page 1 de 4 · 9 554 affichages · Partager Ben écoute, nous, on va prendre l'assurance Isure (quelle économie!!! :-)) Comme Mondial assistance, Isure n'offre pas la couverture responsabilité civile et donc on recherche aussi cela..
Elvain, avez-vous pris votre décision?? | | | À: Amelie555 · 23 juin 2011 à 1:00 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 13 de 80 · Page 1 de 4 · 9 547 affichages · Partager tu te souviens que le suisse devait me donner une réponse pour la RC ? pas de news....
isure ça déchire c'est certain mais... comment faire pour la responsabilité civile ? tu renverse qqun, tu fais cramer ton hotel,... et t'es dans une merde phénoménale...
(ma mère s'est fait renverser en 2005 et le mec a de la chance d'avoir une assurance, car sinon c'est une histoire de plusieurs MILLIONS d'euros) | | | À: ZOks · 23 juin 2011 à 20:59 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 14 de 80 · Page 1 de 4 · 9 531 affichages · Partager Mon mari a eu Isure en dernier et apparemment, tu peux passer par eux pour la RC. Isure vont eux même contacter evasan pour l'assurance. (elle fait office de courtier)
Pour le moment, on n'a un peu mis de coté la recherche d'une assurance/assistance mais on va se diriger vers eux!!!
Bonne soirée à toi | | | À: Amelie555 · 23 juin 2011 à 21:07 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 15 de 80 · Page 1 de 4 · 9 528 affichages · Partager Merci pour les infos amelie
Je vais les contacter également !
Bonne soirée | | | À: Pigemouth · 23 juin 2011 à 22:53 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 16 de 80 · Page 1 de 4 · 9 431 affichages · Partager Salut,
Nous aussi, petits belges de Verviers commençons notre tour du monde le 15/09/11 :)))
Je suis bien contente de lire votre post, n'étant nulle part au niveau recherche d'assurance. Comment avez-vous trouvé cette offre "isure"? Ont-ils des bureaux? Sont-ils présents uniquement sur le WEB? Avez-vous trouvé des personnes ayant déjà utilisés cette assurance? Le prix dont vous parlez est par personne ou par famille?
Merci pour les infos! Et bon voyage à tous (c'est fou le nombre de petits belges qui vont avoir bien bons dans les mois qui viennent)
Maga | | | À: Thequeenmaga · 23 juin 2011 à 23:31 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 17 de 80 · Page 1 de 4 · 9 424 affichages · Partager Ah excellent!!! un jour après nous ;-) J'ai trouvé l'offre en lisant pas mal de blogs dédiés au voyage. C'était un couple de belge qui recommandait Isure. Malheureusement, je n'ai pas enregistré le site (ce que je fais tjs d'habitude). Ils ont un site internet (Isure), leurs bureaux sont situés à Ostende!!!
Je viens d'aller sur le site et ils annoncent un changement de nom: IZURO maintenant...
Donc pour rappel: 150€ par personnes,175€ pour un couple ou 200€ pour une famille par an. Ca a l'air super intéressant, j'ai ouvert un autre post pour voir si quelqu'un avait déjà utilisé Isure enfin IZuro mais personne pour le moment ne se manifeste ;-) | | | À: Amelie555 · 24 juin 2011 à 0:38 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 18 de 80 · Page 1 de 4 · 9 419 affichages · Partager voilà quelques infos que j'ai eu grâce à notre ami google sur ISURE
"Depuis l'année 2010 la compagnie d'assurance ARTAS a changé de nom, elle s'appelle maintenant iSure."
"ARTAS est l’une des plus grandes compagnies d’assurance indépendante du « tourisme » en Europe. Elle développe depuis plus de 30 ans une expertise internationale dans la gestion des risques liés aux déplacements professionnels et de loisirs : assurance santé des expatriés, annulation de voyage, perte et vol de bagages, responsabilité civile du voyageur, individuelle accident..."
d'après mes infos, c'est du sérieux même si je trouve personne (en tous cas des voyageurs) qui y ont souscrit. les prix sont super intéressants. j'ai déjà appelé pas mal de fois, la personne qui répond au téléphone a l'air très pro. je vais rappeler la semaine prochaine pour avoir plus d'infos sur EVASAN pour la responsabilité civile...
moi perso j'habite très près d'Ostende alors je vais peut etre aller faire un tour dans leur agence voir ce que ça donne.
on part tous en même temps : je pars le 15 septembre aussi ;)
bonne soirée à tous ! | | | À: Amelie555 · 25 juin 2011 à 20:49 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 19 de 80 · Page 1 de 4 · 9 390 affichages · Partager
Elvain, avez-vous pris votre décision??
Pour rappel, nous hésitions entre quatre type d'assurance: - la Marco Polo (49€/an/pers) - Isure (175€/an/couple) - la World Gold Protection de Mondiale assistance (270€/an/pers) - la Classic protection de Mondiale assistance (90€/an/pers)
Voici le résultat de notre entretien avec le responsable en assurance que nous avons rencontré (pour votre info, nous avons approfondi avec lui les points qui nous interessaient, à savoir le rapatriement en cas de décès, l'assurance pour les bagages, assurance pour 1 an,..) :
a) Marco Polo => à priori, applicable que pour les résidents français (donc pas pour nous comme nous sommes belges)
b) Isure vs World Gold Protection de Mondial Assistance (M.A.) : - Il ne connaissait pas Isure - les conditions stipulées dans le contrat de Isure se rapprochent de celles de Mondial Assistance World Gold protection. Toutefois, Isure est moins "précis"/ plus vague dans leurs clauses. (ex : rapatriement)
c) A.M. : World Gold Protection (WGP) vs Classic Protection (CP) - pour être assuré plus de 3 mois, il faut un complément par mois pour WGP - WGP couvre entre autres l'assistance au véhicule et bagages. Ce que ne fait pas le CP. Toutefois, l'assurance n'est applicable que pour les véhicules immatriculés dans un pays membre de l'UE (ceci n'est donc pas nécessaire pour notre voyage puisque nous voyageons en transport commun local (ou louerons éventuellement une voiture, mais elle ne sera pas immatriculée dans l'UE) et l'assurance bagage est très restrictive (elle ne couvre pas les objets de valeurs tels que appareil photo, camera, software et hardware,... Pour votre info, c'est valable également pour Isure !)
En conclusion, notre conseiller en assurance a exclu la WGP (chère et peu utile pour notre voyage (cfr assurance voiture et bagage très limitée). Il nous restait donc à choisir entre Isure et la CP de M.A. Pour une différence de 5 EUR nous comptons opter pour la Classic Protection car Mondiale Assistance est très réputée dans le milieu des assureurs (simplicité administrative, rapidité d'intervention,...). (pour rappel, Isure couvre plus que la CP de M.A. pour le même prix mais cela n'est vraiment applicable à notre voyage (cfr assurance voiture et bagage très limitée)
En espérant que cela vous aidera | | | À: Elvain · 25 juin 2011 à 20:55 Re: Assurance de tour du monde: Mondial Assistance? Message 20 de 80 · Page 1 de 4 · 9 387 affichages · Partager Super détaillé, merci bcp!!!! Et en ce qui vous concerne, vous ne pensez pas prendre une assurance responsabilité civile?? | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 190 visiteurs en ligne depuis une heure! |