|  |  |
 | | | | | quelle assurance, assistance pour un tour du monde?? Cilaos · 5 mai 2005 à 19:33 16 messages · 16 participants · 7 537 affichages | | | | 5 mai 2005 à 19:33 quelle assurance, assistance pour un tour du monde?? Message 1 de 16 · 7 428 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en septembre pour un tour du monde. Une de nos préoccupation actuelle est de savoir quelle assurance souscrire ? La plupart des contrats prevoient une assistance uniquement pour 3 mois de voyage et nous partons 10 mois...
Pouvez-vous nous faire part de votre expérience? Comment avez-vous fait ?
De même, nous envisageons de souscrire une carte visa premier. Si quelqu'un en eu l'usage...est-ce vraiment efficace, utile?!
Merci beaucoup ! | | | À: Cilaos · 6 mai 2005 à 14:32 Re: quelle assurance, assistance pour un tour du monde?? Message 2 de 16 · 7 416 affichages · Partager ben moi j'ai une visa, et il y a une assurance integrée.. verifie les conditions pour une visa premier, et si l'assurance qu'elle propose te satisfait..
Pour la mienne j'ai hospitalisation jusqu'a hauteur de 50000fr, et sinon rapatriement.. ca me suffit largement, j'avais souscrit a une mutuelle aux US, je l'ai bien regretté, je n'avais pas fait gaffe que j'etais deja plus ou moins couvert avec ma visa. | | | À: Cilaos · 6 mai 2005 à 20:41 Re: quelle assurance, assistance pour un tour du monde?? Message 3 de 16 · 7 405 affichages · Partager salut.
je prepare un TDM moi aussi, et je me suis renseignée pour la carte visa premier;elle est utile surtout dans les petites villes, mais elle assure uniquement pendant 3mois (comme toutes les autres!)sauf pour le plafond des retraits, ainsi que celui des soins qui est plus interessant.il faut donc prendre une assurance speciale, mais je n'ai pas d'idée à ce sujet.
si j'ai plus de renseignements, je vous tiendrais au courent.bon courage. | | | À: Melgawa · 9 mai 2005 à 11:52 Re: quelle assurance, assistance pour un tour du monde?? Message 4 de 16 · 7 381 affichages · Partager Attention, car pour visa, l assurance ne dure que 3 mois (90 jours)! Vérifie bien les closes! | | | À: Cilaos · 9 mai 2005 à 12:13 Re: quelle assurance, assistance pour un tour du monde?? Message 5 de 16 · 7 377 affichages · Partager Salut Cilaos!
Nous partons également pour un tour du monde de 11 mois et demi en septembre 2005  et avons pris une carte visa premier qui permet notamment une couverture assurance de 3 mois (à compter de la date de ton voyage) si tu règles tes billets de voyage avec. Pour les 9 mois restant nous avons pris après en avoir lu que du bien sur des sites de tourdumondistes qui avaient fait une étude poussée des différentes conditions des différentes assurances (merci à eux de nous avoir épargné ça!!  ), AVI INTERNATIONAL. Etant adhérents ABM nous avons payé 41, 50 € par mois par personne (au lieu de 46 € tarif normal je crois), soit 747 € au total.
En gros ça donne pour nous: assurance AVI qui court à compter du 15 décembre 2005 au 15 septembre 2006. Et avant = assurance visa premier.
Notre premier vol avion est le 12/11 mais nous partons le 25/09 par bus Eurolines puis par train (transsibérien), nous devons juste nous assurer qu'en payant notre billet aller Eurolines nous sommes bien couvertes pour les 3 premiers mois de notre voyage du 25/09 au 25/12 (nous aurons dans ce cas là une double couverture pendant 10 jours en décembre mais vaut mieux ça que l'inverse!).
Quel est votre parcours?
Bises et bonne préparation!
Armenade (Armelle et Nadège) | | | À: Armenade · 4 juin 2005 à 15:47 Re: quelle assurance, assistance pour un tour du monde?? Message 6 de 16 · 7 257 affichages · Partager Bonjour à tous,
nous preparons nous aussi un périple de un an a travers les 2 amériques en famille... Je me suis penché depuis quelques jours sur l'assurance-assistance et je découvre en effet que les prix sont assez élevés surtout que nous sommes accompagnés de nos 2 jeunes enfants (jamais moins de 1500 euros pour l'année),... Mes recherches sur internet m'ont fait trouver une assurance beaucoup moins cher (autour de 600 euros). Il s'agit du site worldnomads.com. Apparemment il s'agit du groupe Allianz. Quelqu'un connaît-il ce site ? Cette assurance est-elle sérieuse d'après vous ? Je suis friand de tout conseil...
Merci | | | À: Cilaos · 23 juin 2005 à 21:46 Re: quelle assurance, assistance pour un tour du monde?? Message 7 de 16 · 7 153 affichages · Partager bonsoir
il faut voir ce que peut te proposer ta banque, sinon tu prends une assurance speciale genre avi et comme ca tu pars l'esprit tranquille.
dav | | | À: Armenade · 24 juin 2005 à 3:52 Re: quelle assurance, assistance pour un tour du monde?? Message 8 de 16 · 7 151 affichages · Partager Bonjour,
je suis en train de faire un TDM et j'ai souscrit chez AVI international et ils sont reglos. j'ai ete malade en russie (bronchite, otite) je suis allee voir un medecin un dimanche + les medicaments, le tout m'a coute 120 euros et AVI m'a rembourse integralement un mois plus tard. donc, c'est un peu cher, mais bon, j'ai l'esprit tranquille.
A+ | | | À: Cilaos · 24 juin 2005 à 12:44 Re: quelle assurance, assistance pour un tour du monde?? Message 9 de 16 · 7 142 affichages · Partager Bonjour,
Déjà dans un premier temps les 3 premiers mois (carte bancaire)"europe assistance". www.europassistance.com/ (ma banque fonctionne avec eux...)
Ensuite AVI www.avi-international.com
AVA www.ava.fr/
Voilà j'espère que sa pourra vous aider... bon voyage | | | À: Cilaos · 25 juin 2005 à 13:57 Re: quelle assurance, assistance pour un tour du monde?? Message 10 de 16 · 7 125 affichages · Partager Comment faites vous quand il s'agit d'un voyage en vélo, on achete aucun billet bien sur avec la carte visa!! Donc comment valider l'assurance pour les 3 premiers mois? | | | À: Armenade · 11 juillet 2005 à 15:22 Re: quelle assurance, assistance pour un tour du monde?? Message 11 de 16 · 6 998 affichages · Partager Salut a tous Merci pour ces infos sur les assurances. De notre cote on a aussi trouve une assurance voyage qui s'appelle Globe Partner. Quelqu'un a-t-il souscrit une assurance avec eux ou a-t-il des infos a leur sujet? Concernant Marco Polo, elle semble effectivement etre la plus repandue mais il faut noter que 46€ est le prix sans les bagages. Ils proposent en fait une option bagage en plus pour 14€ ce qui fait au total 46+14=60 ce qui fait 60*12=720 sur l'annee, c qd m pas donne... Qu est ce que vous en pensez? Est ce que cette option est necessaire? Existe-t-il d'autres compagnies que AVI? Que vaut ELVIA? La bise A+ BPz | | | À: Benylynch · 27 janvier 2006 à 16:04 Re: quelle assurance, assistance pour un tour du monde?? Message 12 de 16 · 6 625 affichages · Partager Salut,
Je répond tard, je ne sais pas si ça peut encore t'aider. Je les aiappelésl'autre jour pour leur poser la question.
Si tu te fais voler ton sac, pour te faire rembourser, il va falloir leur fournir la facture de tout ce qu'il y avait dans ton sac et un rapporte de police (il faut donc que tu ailles porter plainte contre le vol). De plus, les espèces, les billets d'avion et les visas ne sont pas remboursés. En gros, laseule chose remboursable et de valeur sera sûrement l'appareil photo. A voir combien il t'a coûté et si c'est financièrement intéressant.
J'espère que ça pourra t'aider
Ségolène | | | À: Cilaos · 29 janvier 2006 à 23:06 Re: quelle assurance, assistance pour un tour du monde?? Message 13 de 16 · 6 593 affichages · Partager voici ma conclusion apres des années de voyages!elle vaux ce qu'elle vaux mais je ne prend plus d'assurance!!!et je paye les consultations en cas de pepins en gros 120 euro pour 5 visites!!alors que si j'avais pris des assurances d'apres les chiffres annoncer ici ca m'aurais couter en gros 5000 euro pour 7 années de voyages !donc 4880 euro d'economie soit 488 jours de voyages !!!!! | | | À: Cilaos · 30 janvier 2006 à 17:58 Re: quelle assurance, assistance pour un tour du monde?? Message 14 de 16 · 6 580 affichages · Partager Avi international (voir plus bas) avec le plan marco polo, valable pour les voyages longue durée. Couverture la plus étendue dans toutes les assurances voyage.
Pour matériel informatique a priori pas top (vu il est vrai les prix de ces betes la), on m'a conseillé l'assurance fnac étendue pour ceux que ca peut intéresser | | | À: Audreybr · 20 mars 2006 à 12:00 Re: quelle assurance, assistance pour un tour du monde?? Message 15 de 16 · 6 474 affichages · Partager J'ai utilisé Worldnomads car elle semblait correspondre à mes besoins et elle était moins chère..
J'ai eu besoin de me faire rembourser visite médicale, médicaments, analyses en labo et ai présenté les factures ainsi que tous les justificatifs fournis par la Clinique. Malheureusement, cela n'est pas suffisant et world nomads me réclame d'autres justificatifs qu'il m'est aujourd'hui bien sûr impossible à fournir ("full medical certificates outlining the symptoms and treatment that you are claiming for", ils ont déjà les ordonnances, les justificatifs de paiement, les factures).
Peut-être que n'importe quelle autre assurance fonctionnerait de la même façon (je me retrouverais à nouveau ds cette situation, je ne vois tjrs pas que réclamer de plus à l'hopital/clinique!) et finalement j'aurais mieux fait de ne rien dépenser en assurance supplémentaire.. Enfin voilà mon expérience! | | | À: Sowsow · 27 juin 2006 à 9:43 Re: quelle assurance, assistance pour un tour du monde?? Message 16 de 16 · 6 268 affichages · Partager Je ne sais pas dans quel pays tu as eu tes problème de santé. Mais une chose sur tu pourrais selon moi consulter ton consulat qui est implanter dans le pays pour t'obtenir tout les documents et te faire rembourser.
Mais si c'est de toute petite somme ne te casse pas la tête. Mais moi si j'avis de très grave problème de santé je téléphonerais mon consulat et leur demanderais de faire les démarche pour moi au prés des médecins et de l'assurance. Les consulats eu connaisse le taba. Tu leur donne le numéro de téléphones de ton assurance et le numéro de tas police. Et selon moi ils font les démarche pour toi car ton gouvernement ne veux pas se voir a payer tes frais médicaux pour toit si a la Maison tu n'as pas l'argent.
Selon moi ton consulat vas êtres très agressif avec eux et les faire cracher.
C'est un opinion que je vais rechercher des l'information a se sujet. Faites de même de votre côté
J'ai utilisé Worldnomads car elle semblait correspondre à mes besoins et elle était moins chère..
J'ai eu besoin de me faire rembourser visite médicale, médicaments, analyses en labo et ai présenté les factures ainsi que tous les justificatifs fournis par la Clinique. Malheureusement, cela n'est pas suffisant et world nomads me réclame d'autres justificatifs qu'il m'est aujourd'hui bien sûr impossible à fournir ("full medical certificates outlining the symptoms and treatment that you are claiming for", ils ont déjà les ordonnances, les justificatifs de paiement, les factures).
Peut-être que n'importe quelle autre assurance fonctionnerait de la même façon (je me retrouverais à nouveau ds cette situation, je ne vois tjrs pas que réclamer de plus à l'hopital/clinique!) et finalement j'aurais mieux fait de ne rien dépenser en assurance supplémentaire.. Enfin voilà mon expérience! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 337 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |