|  |  |
 | | | | | Assurance Inter Mutuelles Assistance (IMA) et long voyage Chipougwen · 23 juillet 2009 à 17:51 28 messages · 9 participants · 12 402 affichages | | | | 23 juillet 2009 à 17:51 Assurance Inter Mutuelles Assistance (IMA) et long voyage Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 10 960 affichages · Partager pour ceux qui se pose la question de prendre l'IMA par l'intermédiaire d'un contrat quelconque d'une mutuelle sans véhicule ni logement à assurer :
je viens d'appeler la MACIF et par le contrat prévoyance accident pour pouvez bénéficier de l' IMA pendant 1 an pour 26 euros/an pour un couple ou pour une personne seule. Les conditions sont les mêmes que si vous passez par le contrat voiture ou assurance maison, maintenant à voir si cela vous suffit pour votre voyage.
voilà, je suis en plein dans le choix banque (Jazz International), assurance-assistance, mutuelle, j'essaie de partager avec vous si d'autres ont des bons plans? mutuelle par exemple? | | | À: Chipougwen · 23 juillet 2009 à 18:01 Re: Assurance Inter Mutuelles Assistance (IMA) et long voyage Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 10 947 affichages · Partager Bonjour ! Je me permets de completer tes infos par un mail recu d'IMA :
Bonjour
Les garanties d'assistance aux personnes s'appliquent dans le monde entier pour des déplacements touristiques pouvant aller jusque 1 an. Vous êtres bénéficiaire ainsi que votre conjointe et vos enfants à charge ou vivant sous votre toit. En cas de maladie ou d'accident nous pourrions être amenés à organiser votre rapatriement, le rapatriement de corps en cas de décès fait également partie des garanties de la convention d'assistance.
Meilleures salutations
Voili, voilou !
Eric | | | À: Eric49 · 23 juillet 2009 à 18:09 Re: Assurance Inter Mutuelles Assistance (IMA) et long voyage Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 10 891 affichages · Partager merci pour le complémént
perso, ça fait longtemps que tu es infirmier aux urgences d' Angers? | | | À: Chipougwen · 23 juillet 2009 à 18:16 Re: Assurance Inter Mutuelles Assistance (IMA) et long voyage Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 10 889 affichages · Partager Re, Je ne suis plus aux urgences mais au SAMU. Aux Urg depuis 2004.
(ca ne serait pas une question d'infirmière, ça ??!!  )
Eric | | | À: Eric49 · 23 juillet 2009 à 18:19 Re: Assurance Inter Mutuelles Assistance (IMA) et long voyage Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 10 881 affichages · Partager non, pas d'infirmière mais d'ancienne externe du CHU mais on n'a pas pu bosser ensemble car je n'ai pas fait une garde aux urg depuis 2002 | | | À: Chipougwen · 23 juillet 2009 à 18:40 Re: Assurance Inter Mutuelles Assistance (IMA) et long voyage Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 10 874 affichages · Partager tu viens à peine d'être une "grande", que tu veux déjà partir ????? | | | À: Eric49 · 23 juillet 2009 à 18:45 Re: Assurance Inter Mutuelles Assistance (IMA) et long voyage Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 10 871 affichages · Partager ça fait 5 ans que je suis grande   mais oui, je veux déjà partir; en fait j'ai toujours voulu partir | | | À: Chipougwen · 24 juillet 2009 à 8:22 Re: Assurance Inter Mutuelles Assistance (IMA) et long voyage Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 10 840 affichages · Partager Nous partirons egalement avec IMA mais il te faut également une responsabilité civile à l'étranger pour un an (incluse dans les assurance type avi...). Pour cela nous n'avons trouvé que la maif qui propose cela pour un an avec un contrat d'habitation. | | | À: Maeva · 25 juillet 2009 à 16:26 Re: Assurance Inter Mutuelles Assistance (IMA) et long voyage Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 10 763 affichages · Partager Nous avons la Macif comme assurance maison. Sur leur site ils affichent une assistance que pour 3 mois de voyage touristique. Cependant, nous avons appelé leur prestataire (IMA) et ils nous ont dit que c'était bien 1 an d'assistance pour tout voyage à l'étranger. C'est un casse tête cette histoire d'assurance, si l'on ajoute à tout cela le reste d'administratif, on peut remplir une page entière: www.2backpacks.com/france/administratif .
La Maif, la Macif, la Matmut propose la même chose car avec eux nous bénéficions de l'IMA. Maintenant, c'est vrai que ces assurances ne vous le disent pas, car ce n'est pas du tout avantageux pour eux, ça ne les interresse pas, ils y sont perdants. En effet car avec une petite assurance pas chère du tout, l'IMA nous propose des remboursements allant jusqu'à un plafond trés élevé. Surtout, si vous voulez des renseignements auprés des assurances, ne mentionnez pas que vous partez en Tour du Monde. Ou donnez un mauvais nom. Le mieu est de demander à l'IMA.
Amandine et Felipe. | | | À: 2backpacks · 25 juillet 2009 à 17:17 Re: Assurance Inter Mutuelles Assistance (IMA) et long voyage Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 10 758 affichages · Partager La Maif, la Macif, la Matmut propose la même chose car avec eux nous bénéficions de l'IMA. Maintenant, c'est vrai que ces assurances ne vous le disent pas, car ce n'est pas du tout avantageux pour eux, ça ne les interresse pas, ils y sont perdants. En effet car avec une petite assurance pas chère du tout, l'IMA nous propose des remboursements allant jusqu'à un plafond trés élevé. Surtout, si vous voulez des renseignements auprés des assurances, ne mentionnez pas que vous partez en Tour du Monde. Ou donnez un mauvais nom. Le mieu est de demander à l'IMA.
ah bon? je leur ai clairement expliqué mon projet, et la dame de la MACIF m'a proposé le contrat prévoyance accident à 26e/an/2 pers et aucun problème également avec la MAIF | | | À: Chipougwen · 24 août 2009 à 16:15 Re: Assurance Inter Mutuelles Assistance (IMA) et long voyage Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 9 998 affichages · Partager Bonjour, je me greffe à la discussion... Nous aussi nous partons pour un tour du monde et je suis en train de me renseigner au sujet de l'assurance. Effectivement, l'IMA semble relativement intéressante mais nous partons pour 2 ans... D'après toutes vos infos, l'IMA ne couvre que pour une durée de 1 an maxi. Y'a-t-il quelqu'un qui a voyagé plus d'un an sous couvert d'une assurance et si oui laquelle? merci beaucoup, cloé. | | | À: 2backpacks · 8 février 2010 à 20:04 Re: Assurance Inter Mutuelles Assistance (IMA) et long voyage Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 9 285 affichages · Partager Bonsoir, Ne pas dire.... ou donner un mauvais nom ! Que voilà un conseil irresponsable ! En droit des assurances celà s'appelle "fausse déclaration de mauvaise foi" et la conséquence tout simplement la nullité du contrat. | | | À: Cheechako · 15 février 2010 à 11:23 Re: Assurance Inter Mutuelles Assistance (IMA) et long voyage Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 9 177 affichages · Partager "Surtout, si vous voulez des renseignements..." avec la totalité de la phrase, il n' y a pas de quoi s' offusquer. je pense que quand il s' assurera vraiment, ce sera différent. | | | À: Tchao · 15 février 2010 à 12:00 Re: Assurance Inter Mutuelles Assistance (IMA) et long voyage Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 9 171 affichages · Partager Bonjour, Pourquoi demander quel est le prix d'une Clio, si je veux acheter une Laguna ? A quoi peut bien servir de mentir lors de la demande des renseignements, si l'on compte ensuite dire la vérité ? A part à se fourvoyer, je ne vois pas bien. | | | À: Cheechako · 29 août 2011 à 9:58 Re: Assurance Inter Mutuelles Assistance (IMA) et long voyage Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 6 885 affichages · Partager Bonjour,
En pleine recherche et ayant contacté la MAIF par téléphone puis en live, je peux confirmer qu'il y a un problème lorsque vous leur dites que vous partez en TdM 1 an. En fait, la personne que j'ai eu au téléphone et avec laquelle j'ai été très clair sur le but de l'assurance m'a confirmé que RAQVAM couvrait tous les points essentiels (comme AVI etc). Puis lorque j'ai voulu concrétiser, on m'a dit (qqun d'autre donc) que la vocation de la MAIF n'était pas d'assurer ce type de voyage. Je pense donc en effet que cela les ennuie car pas rentable. Oh peut se demander si c’est légal car c’est un refus de vente et de plus absurde puisque justement ils couvrent les voyages jusqu'à un an dans le monde entier ! Donc la suggestion ci-dessus consistant à ne pas dire que c'est pour un TdM se défend : je ne crois pas qu'on ait l'obligation d'en informer l'assurance. Si qqun a des billes là-dessus... | | | À: Faiyech · 29 août 2011 à 10:29 Re: Assurance Inter Mutuelles Assistance (IMA) et long voyage Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 6 836 affichages · Partager Bonjour, Des billes? Voilà : refus de vente : mais non, d'abord le contrat d'assurance n'est pas un contrat de vente mais un contrat....d'assurance ! Ensuite il y a refus de vente lorsque le vendeur refuse à un acheteur de lui vendre un produit qu'il a en magasin et qui est affiché avec un prix. "je ne crois pas qu'on ait obligation d'informer l'assurance" Oh que si !!! l'assuré à l'obligation d'informer l'assureur de la nature et la composition des risques qu'il lui demande de garantir. Et mentir là dessus est sanctionné par l'article L 113-8 du Code des assurances intitulé "Fausse déclaration intentionnelle". La sanction c'est tout simplement la nullité absolue du contrat (les primes restant en outre acquises à l'assureur). Maintenant si vous voulez jouer aux gros malins...c'est vous qui voyez ! | | | À: Cheechako · 29 août 2011 à 10:40 Re: Assurance Inter Mutuelles Assistance (IMA) et long voyage Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 6 832 affichages · Partager "je ne crois pas qu'on ait obligation d'informer l'assurance"
Si c'est une assurance voyage, il faudrait de surcroît les informer du type du voyage ? Je ne vois pas bien pourquoi. De quoi faudrait-il les "informer" ?
Michel | | | À: Tatra · 29 août 2011 à 11:02 Re: Assurance Inter Mutuelles Assistance (IMA) et long voyage Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 6 824 affichages · Partager Eh oui bien sur ! Article L 113-2 Du Code des Assurances. Pour tenter de répondre autrement que comme un formulaire de la Sécu : Aller à la découverte du dahut à pattes jaunes de l' Indonésie, c'est pas tout à fait la même chose qu'aller se faire bronzer aux Baléares.... | | | À: Cheechako · 29 août 2011 à 11:10 Re: Assurance Inter Mutuelles Assistance (IMA) et long voyage Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 6 816 affichages · Partager Aller à la découverte du dahut à pattes jaunes de l' Indonésie, c'est pas tout à fait la même chose qu'aller se faire bronzer aux Baléares....
Si la couverture est acquise dans le monde entier, et que l'activité pas exclue contractuellement, il n'y a pas à déclarer où on va ; je ne sais pas où vous allez chercher ça.
Michel | | | À: Tatra · 29 août 2011 à 14:42 Re: Assurance Inter Mutuelles Assistance (IMA) et long voyage Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 6 794 affichages · Partager Je vais chercher celà :
- dans l'article L113-2 du Code précité : "L'assuré est obligé :1° de payer la prime...2° de répondre exactement aux questions posées par l'assureur, notamment dans le formulaire de déclaration du risque par lequel l'assureur l'interroge lors de la conclusion du contrat, sur les circonstances qui sont de nature à faire apprécier par l'assureur les risques qu'il prend en charge."
- dans mes plus de 30 ans d'expérience professionnelle... . | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 136 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |