salut
pour
Zadar ; quand on me demande mon avis je dis toujours que si on est sur place pour prendre l'avion pourquoi pas mais sinon il n'y a rien d’extraordinaire.
mais les avis étant subjectifs ; si quelqu'un me dit qu'il l'a prévu dans un trajet je lui signale juste de ne pas en attendre grand chose.
tu pourras le lire dans pas mal de mes post.
il y a quelques années ils ont rajouté les " orgues marines " ; construction artificielle qui avec le ressac produit des sons qui font marrer les enfants mais sinon...
mais je parle de la ville en elle męme ; comme point de départ pour autre chose c'est différent.
j'ai un peu un avis tranché sur
Dubrovnik que je ne considčre pas comme " incontournable " (si ça existe) et cette ville est vraiment ŕ part car elle concentre toute l'arnaque faite autour du tourisme.
de plus en été c'est invivable ; il vaut mieux y aller hors saison.
la foule, le pousse pousse et le brouhaha ambiant te gâchent la visite.
et si par malheur tu tombes un jour ou un HLM flottant vomi ses 4500 passagers...

je reconnais que je ne suis pas trés objectif car habitant prés de Carcassonne...
mais je ne suis pas un cas isolé

la cuisine sous cloche (peka) est une spécialité croate et c'est un mode de cuisson ŕ la braise excellent.
je ne sais pas si tu auras ce message ŕ temps mais ne cherche pas un appart dans
Split ; c'est hors de prix et c'est l'enfer pour circuler ou se garer.
Split se visite mieux en fin d'apres midi et aussi le soir ; il y a des animations de rue.
regarde vers Solin ; qui est également un endroit ŕ visiter ou alors sur la route aprčs Stobrec ou Podstrana ; ou mieux, pousse jusqu'ŕ
Omis et profite pour aller visiter les 2 forteresses (Mirabella et surtout Starigrad)
goo.gl/maps/P8icDh9yt5o
goo.gl/maps/9f6rG81Jqcy
ŕ moins que tu n'aies prévu l'autoroute ? car ton timing est serré.
si tu prends la route côtičre ne compte pas dépasser les 50 km/h de moyenne et encore ; la moindre petite bourgade ŕ traverser est un bouchon ŕ cette période.
je passe la nuit ŕ
Brac et je rentre aprčs demain ŕ
Mostar.
partage entre la mer et la belle famille....

bonne continuation