Assurance camping-car pour faire France-Mali? Expedisound · 4 décembre 2007 à 15:47 46 messages · 15 participants · 9 123 affichages | | | | À: Capsus · 8 décembre 2007 à 12:32 Re: Assurance camping-car pour faire France-Mali? Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 3 769 affichages · Partager Je rappelle le cabinet Marie Lundi, pour qu'il me fasse un devis. Et arrête de crier..... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Capsus · 11 décembre 2007 à 10:29 Re: Assurance camping-car pour faire France-Mali? Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 3 738 affichages · Partager Il faut savoir que l'on est des milliers à posséder cette assurance. Et je suis toujours surpris de voir des gens argumenter contre. Elle coûte moins cher que les assurance classiques, alors, on peut me dire : " je suis depuis 30 ans chez mon assureur, je ne veux pas en changer". Mais quand j'ajoute que l'on est assuré pour le monde entier ! Je ne comprends plus les réticences.
Moins chère, et elle offre plus ! Le seul argument à opposer, serait de dire, moi je connais l'assurance "machin", qui assure mon véhicule pour le monde entier pour moins cher ! Là OK. bonjour, çà fait plusieurs jours que je suis ces posts et je pense qu'il faut bien remettre les choses à leur place : l'assurance que tu proposes est moins chère, c'est vrai, elle me coûterait 327 euros au lieu de 430 actuellement; par contre, tout le reste est faux, elle n'apporte rien de plus, au contraire pour les raisons suivantes : =nous sommes assurés pour nous-mêmes dans les deux cas, responsabilité civile et rapatriment; =en cas d'accident, si le véhicule ne roule pas, il faut le ramener à la frontière marocaine dans les deux cas; - avec ton assurance, tu n'as que 3 mois à l'étranger, avec les autres, on peut voyager toute l'année; alors je pense qu'il faut faire très attention à ce que tu écris car il n'y a pas plus d'avantages, ce que j'ai écrit ci-dessus est la stricte réalité;Moi, la première fois que l'on m'a parlé de cette assurance, j'ai eu qu'un mot : incroyable ! Puis j'ai pensé à une assurance "bidon". Maintenant, j'y suis depuis 3 ans (et il s'agit d'une grande compagnie nationale), j'ai été trés satisfait à la suite d'un grave sinistre au Mali.... - l'assurance n'a pas été chercher ton véhicule au Mali!!! je leur ai téléphoné, il faut ramener le véhicule à la frontière marocaine : oui ou non ? | | | À: Coulonneux42 · 11 décembre 2007 à 11:01 Re: Assurance camping-car pour faire France-Mali? Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 3 735 affichages · Partager Bonjour, Personne ne veux me donner le nom de cette assurance miraculeuse?. | | | À: Thekaguy · 11 décembre 2007 à 12:11 Re: Assurance camping-car pour faire France-Mali? Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 3 733 affichages · Partager Bonjour, Personne ne veux me donner le nom de cette assurance miraculeuse?.
bonjour, celle a qui j'ai téléphonée et qui se trouve sur le site de Capsus : cabinet Marie 2 place du docteur béthou 38350 la mure d'Isère
tél : 04 76 81 06 63 | | | À: Coulonneux42 · 11 décembre 2007 à 12:49 Re: Assurance camping-car pour faire France-Mali? Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 2 184 affichages · Partager Merci, je vais me renseigner mais si ce que dit Capsus est réel c'est super. A voir!. | | | À: Coulonneux42 · 11 décembre 2007 à 19:56 Re: Assurance camping-car pour faire France-Mali? Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 2 173 affichages · Partager Alors là André, je veux que tu me communiques les coordonnées de ton assurance qui te couvre pour tous les pays du monde et qui assurerait en plus, le rapatriement de ton véhicule (accidenté au Mali par exemple) Enfin, tu reconnais qu'elle est moins chère, tu as déjà fait un pas ! J'attends le nom de ton assurance avec impatience. Et je te jure que si c'est le cas, à savoir pour 430 € tu es assuré "tous risques"+ le monde entier + rapatriement du véhicule accidenté de tous les pays du monde : je signe immédiatement. Mais malheureusement, on va voir qui raconte n'importe quoi ! Salut et sans racune André ! Pour notre ami qui réclame le nom de cette assurance : voici mon blog (peut être vais-je rectifier si l'assurance d'André est + interessante) emca4x4.skyrock.com Et salut à tous! | | | À: Capsus · 11 décembre 2007 à 23:41 Re: Assurance camping-car pour faire France-Mali? Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 2 171 affichages · Partager Alors là André, je veux que tu me communiques les coordonnées de ton assurance qui te couvre pour tous les pays du monde et qui assurerait en plus, le rapatriement de ton véhicule (accidenté au Mali par exemple)
bonsoir, je n'ai pas dit qu'elle rapatriait le véhicule de n'importe quel pays du monde: si j'ai un accident au Mali, il faut que je ramène mon véhicule à la frontière marocaine pour qu'elle le prenne en charge, c'est exactement la même chose que ton assurance; c'est à dire que si le véhicule est accidenté dans un pays non couvert, je dois le ramener à la frontière d'un pays qui est sur la carte verte; c'est simple et c'est ce qu'on m'a confirmé à mon agence et à ton agence aussi d'ailleurs. mon assurance c'est AXA. si je suis malade ou blessé, elle me fait rapatrier; Tu ne m'as pas répondu, ton véhicule que ton assurance a rapatrié du Mali, tu l'as bien fait ramener à la frontière marocaine avant? sans rancune aussi, je pense que cette discussion profitera à tous; | | | À: Coulonneux42 · 11 décembre 2007 à 23:50 Re: Assurance camping-car pour faire France-Mali? Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 2 168 affichages · Partager Ce que propose le cabinet Marie (assurance monde entier pendant 3 mois après être sorti de la zone carte verte), peut aussi être proposé par les autres agents d'assurances AGF.
Philippe | | | À: Philippe35 · 11 décembre 2007 à 23:52 Re: Assurance camping-car pour faire France-Mali? Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 2 166 affichages · Partager bonsoir, je pense que c'est le cas de toutes les assurances; bonne soirée André | | | À: Coulonneux42 · 12 décembre 2007 à 7:37 Re: Assurance camping-car pour faire France-Mali? Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 2 164 affichages · Partager Mon cher André, je n'ai jamais prétendu que cette assurance assurait le rapatriement du véhicule (dans mon cas, elle me l'a remboursé, j'ai pu m'en racheter une neuve) Je recommence : Cette assurance te couvre en tous risques en France + dans le monde entier ! Même si elle n'assurait pas pour les pays étrangers (hors carte verte) elle serait déjà interessante (tu le reconnais) mais, pour le même prix, elle te couvre dans tous les pays, alors là, tu viens chipoter sur le rapatriement, je rêve !!!! Maintenant, si TON assurance, offre les même garantie + le rapatriement du véhicule pour 450 €, moi je signe immédiatement. Alors, par pitié, fais en profiter tous les voyageurs, on veut le nom de ton assurance !!! Peut-être, André, que l'on va voir lequel des deux raconte n'importe quoi. Salut André, et sans rancune. Pour ceux qui veulent connaitre mon assurance, elle se trouve sur mon blog, et sera peut-être remplacée par celle d'André, emca4x4.skyrock.com Et salut à tous | | | À: Capsus · 12 décembre 2007 à 16:40 Re: Assurance camping-car pour faire France-Mali? Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 2 151 affichages · Partager Mon cher André, je n'ai jamais prétendu que cette assurance assurait le rapatriement du véhicule (dans mon cas, elle me l'a remboursé, j'ai pu m'en racheter une neuve)
rebonjour, et ce sera ma dernière réponse car tu ne lis pas tout ce que j'ai écrit précédemment et je ne veux surtout pas de polémique; je répète : si j'ai un accident au Mali et que mon véhicule est hors d'état : je le fais ramener à la frontière marocaine par mes propres moyens et mon assurance le prend en charge à la frontière et me le rembourse ; seul le transport jusqu'à la frontière marocaine est à ma charge; pour le reste je peux aller toute l'année à l'étranger ; voilà, c'est clair, c'est la même chose que le cabinet Marie valable toute l'année; mon agent va me le confirmer par écrit; la discussion s'arrête ici pour moi car je pense avoir été suffisamment clair; amitiés à tous; André | | | À: Coulonneux42 · 12 décembre 2007 à 16:53 Re: Assurance camping-car pour faire France-Mali? Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 2 150 affichages · Partager Bonsoir, Donc cette assurance ne propose rien de plus que les autres en ce qui concerne les pays non inscrits sur la carte verte. Ramener son véhicule en frontière d'un pays couvert et ensuite ils s'en occupe. Comme les autres!. | | | À: Thekaguy · 12 décembre 2007 à 21:50 Re: Assurance camping-car pour faire France-Mali? Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 2 145 affichages · Partager Salut les gars. Moi aussi, je vais arrêter, parce je ne sais pas si vous le faites exprés pour me faire marcher où si vous avez des problèmes pour percuter... 1: Ton assurance AXA, non seulement est plus chère, mais ne t'assure pas au delà du Maroc, celle dont je parle t'assure dans le MONDE ENTIER (plus besoin d'assurances bidons aux frontières) ça y est, tu vois la différence ! La tienne t'assure dans la zone "carte verte"seulement et la mienne (moins chère) dans le monde entier (et tous risques). Ouf! 2: L'assurance dont je parle n'assure pas le rapatriement du véhicule (hors zone carte verte) 3: Tu parles de mon cas personnel, un accident au Mali, 4x4 foutu, mon assurance me l'a remboursée à sa valeur (30000€), et j'en ai racheté un autre. Qu'aurait fait ton assurance, ou l'assurance "frontière" dans pareil cas.Soyons sérieux, mais ce qui me pose problème, c'est votre obstination à tous, c'est pas possible qu'il y en ai pas un qui réflechisse mieux que les autres, et trouve comme moi cette assurance géniale !!!!! 4: Non, toutes les assurances AGF ne peuvent pas vous faire bénéficier de l'assurance mondiale. Seul ce cabinet, qui possède une énorme quantité de clients "voyageurs" (on comprend pourquoi, enfin pas tous, mais...ça va venir) a pu obtenir auprés des AGF et de Mondial Assistance, pour ses clients, ce privilège.
Maintenant, je ne répondrai que si quelqu'un me parle d'une assurance française, qui vous assure tous risques pour le monde entier (vous ne trouverez pas parce qu'il y en a qu'une, et j'étais content de vous en faire profiter)
On a le choix entre une assurance à 430€ qui couvre que la zone "carte verte" et une à 310€ qui assure "tous risques" pour le monde entier, hé bien, on choisit la première parce que l'autre ne rapatrie pas le véhicule (mais la première non plus), si c'est pas une histoire de fous ça (ou de masochistes !)
Bon, je vous aime bien, mais là, c'est trop dûr, si il y en a un qui a compris l'interet de cette assurance, merci de me le dire, j'ai besoin de soutien, vraiment.
ça partait d'un bon sentiment, moi, je remercie toujours celui qui m'a fait connaître ce bon plan !
Allez, salut à tous | | | À: Capsus · 13 décembre 2007 à 8:49 Re: Assurance camping-car pour faire France-Mali? Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 2 141 affichages · Partager Bonjour capsus, Tu parles de ton assurance qui t'a remboursée ton véhicule qui à été détruit au Mali. Dis moi comment cela s'est passé, tu as fait un constat (expert ou autre) sur place ou tu as été remboursé sur tes dire à valeur argus?. Merci de ta réponse car je suis vraiment intéressé. | | | À: Thekaguy · 13 décembre 2007 à 9:50 Re: Assurance camping-car pour faire France-Mali? Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 2 138 affichages · Partager C'est une assurance trés serieuse qui te couvre "tous riques" aussi bien en France qu'en Colombie, en Inde qu'au Congo (ça c'est pour ceux qui qui n'ont pas encore compris ce qu'elle a de plus), mais dans les mêmes conditions qu'en France, à savoir en cas de sinistre : déclaration d'accident, Police, expertises.... J'aurais peut-être pas du en parler de cette assurance finalement.
Je me trouve dans la même situation que le celui qui vendrait un Land Rover 2007, 1000km état neuf à 10 € et à qui on poserait des tas de questions avant l'achat. (ou mieux, " c'est pas interessant parce qu'il faut mettre du gasoil en plus")
En France, il n'y en a pas cinquante assurances qui vous couvrent pour le monde entier, il n'y en a qu'une, et en plus, elle est moins chère que celles qui assurent que l' Europe. Alors, merde, on a pas besoin d'être un prix Nobel pour comprendre ça !!!!! Je ne m'énerve pas ! j'explique, mais c'est vrai que je fatigue un peu, là.
Je jette l'éponge, en vous souhaitant à tous de bons voyages, j'aurais fait ce que je pouvais!!!!   | | | À: Capsus · 13 décembre 2007 à 10:24 Re: Assurance camping-car pour faire France-Mali? Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 2 135 affichages · Partager Ok, merci de toutes ces précisions je vais les contacter. | | | À: Capsus · 13 décembre 2007 à 15:42 Re: Assurance camping-car pour faire France-Mali? Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 2 128 affichages · Partager Comment ça se passe en Afrique quand les policiers te contrôlent ? J'imagine qu'ils ne doivent pas voir cela souvent et doivent être tatillons ! | | | À: Coulonneux42 · 27 mars 2008 à 12:37 Re: Assurance camping-car pour faire France-Mali? Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 2 056 affichages · Partager Salut à tous ! Je n'avais pas vu ta réponse, que je trouve plutôt insultante. (tu m'y traite de menteur) Bref on a le droit de s'emporter.Et peut-être as-tu enfin compris l'intérêt de cette assurance : Pour 327€, tu es assuré tous risques dans tous les pays (pas de rapatriement de véhicule hors pays "carte verte" OK, je n'ai jamais dit le contraire, d'ailleurs, aucune assurance ne garantit ça) Pour 430€ ton assurance ne te couvre dans aucun pays du monde (hors pays "carte verte") donc pas de rapatriement non plus
Est-ce que là tu vois enfin la difference, mon bon coulonneux. Sinon j'y renonce, mais je te demande, au moins de ne plus me traiter de menteur. D'ailleurs, tu vois que tu es desormais le seul à contester l'avantage évident de cette assurance! Sans rancune | | | À: Capsus · 27 mars 2008 à 16:20 Re: Assurance camping-car pour faire France-Mali? Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 2 053 affichages · Partager Salut à tous ! Pour 327€, tu es assuré tous risques dans tous les pays (pas de rapatriement de véhicule hors pays "carte verte" OK, je n'ai jamais dit le contraire, d'ailleurs, aucune assurance ne garantit ça) Sans rancune
salut, je suis revenu de mon périple et j'avais pris une assistance complémentaire pour le Mali; je n'ai pas eu de soucis, donc tout est pour le mieux; je vois que nous sommes d'accord concernant le rapatriement, alors tant mieux; loin de moi l'idée de te traiter de menteur: tout simplement une incompréhension dans nos écrits; sans rancune aussi, à plus ; André | | | À: Thekaguy · 29 août 2008 à 14:28 Re: Assurance camping-car pour faire France-Mali? Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 999 affichages · Partager Salut, est e que tu as finalement opté pour cette assurance ? Ca a l'aire tellement seduisant que ca semble presque louche cette histoire... je pars jusqu'au Benin et ca m'interresse. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 486 visiteurs en ligne depuis une heure! |