salut camtai

simple mais compliqué et stressant a la fois

je t'explique.
je suis parti en
thailande avec tous les papiers en poche, atestaion d'acueil, relevé de banque, feuille d'imposition de l'année dernière, photocopie du passeport etc...
trés important, faire un courrier "lettre de motivation" et autre "lettre de prise en charge"
de son coté ma petite avait également tous les papiers qu'ont lui réclamait et en plus elle travaillait.
nous sommes allé dans une agence de voyage et je lui ai réserver un billet aller et retour a confirmer aprés obtention du visa.
ensuite munie de tous ces document et d'un peu d'argent, elle est allée au consulat a demander un visa pour trois mois.
et environ une semaine plus tard elle a téléphoner pour avoir des nouvelles.elle n'a obtenu qu'un mois.
mais c'est normal la première fois et dans un sens ce n'est peut etre pas plus mal car trois mois c'est long et la
france n'a pas les memes températures qu'en
thailande
du coup on avait combiné que son départ de
thailande corresponde avec la fin de mon sejour et comme ça elle est revenu avec moi.que du bonheur elle est reparti un mois plus tard, c'etait le 20 octobre, ça a ete dur.
mais je me console en me disant que dans 15 jours je serais de nouveau en
thaïlande.
voila si tu as d'autres question n'hésite pas
a bientot et bon courage, et ne t'inquiete pas si tout est bien préparer tu n'a aucun souci a te faire.mais pour la première fois, n'espère pas avoir plus d'un mois.

max24