Bonjour
Mon fils a été dans un cas un cas plus ou moins équivalent au votre :... Elève ingénieur, qui va faire sa 3° année aux
USA en faisant une 3° année de master.
(Incidemment, c'est tellement bien aux
USA qu'il y est resté...Prévenez vos parents

)
Vs faites un stage dans une université US??? ou en entreprise?
Il faudra déjà voir si université ou entreprise ne vont pas vs proposer une couverture maladie.
Pour mon fils, on lui a proposé une couverture maladie couvrant 80% des frais déboursés.
La SS française et ma mutuelle complétant.
Autrement, les frais maladie US sont horriblement élevés, et les sommes remboursés par la SS sont ridiculement faibles à coté.
La solution d'une carte GOLD est donc pas mal. Il faut cependant voir le plafond de remboursement.
Perso, mon fils n'a plus droit à la SS française : Pour couvrir le reste à payer en cas de maladie, je lui ait donc pris une assurance /assistance complementaire AMERICAN EXPRESS qui pour 50 € par mois le couvre pour tous les frais médicaux, rapatriement, etc.
Si cela vs interesse, vs pouvez voir avec votre banque ou votre assurance un système equivalent.
La garantie annulation de vol ne marchera pas en cas de retard de visa. (Si vs avez moins de 25 ans, prenez votre billet chez AF : il n'y a pas de frais de modification de vol pour les jeunes)
Pour la location de voiture, si vs louez sur un site.FR, vs aurez acces à des tarifs tout compris et tres intéressants, avec toutes les assurances nécessaires, qui rendent inutile le recours aux assurances de la carte de credit