Hello,
je peux te répondre car j'ai eu les mêmes interrogations.
En préparant le voyage, j'avais initialement réservé par rentalcars. Leur conseiller m'a appelé et quand il a su que je me rendais en
Oman, il m'a confirmé que le loueur ne le permettait pas.
Je me suis tourné vers Hertz, qui prévoit un surcoût pour
Oman. Puis le temps passant, on les a appelé directement à
Dubai : ils nous informent que beaucoup de clients se voient refuser l'accès en
Oman....
On se dit alors qu'on va prendre un bus de
Dubai à
SOhar et louer à
SOhar....
Finalement, arrivés à l'aéroport de
Dubai (le 04/02/17), on s'adresse à l'agence Hertz, qui nous confirme les difficultés. Puis on s'adresse à Budget : pas de soucis pour eux !
On leur a fait confiance, et on a bien fait :
Véhicule pris en charge à leur agence le 05/02, un Toyota Fortuner 4x4. La carte d'assurance spécifique pour
Oman nous a été délivrée le lendemain.
Nous sommes rentrés en
Oman par le poste frontière près de Fujeirah : tu dois montrer cette carte ainsi que les passeports pour quitter les Emirats, et te procurer une assurance spéciale
Oman (à prendre dans une cahute à côté de l'endroit où ils délivrent le visa pour
Oman)
Coût de l'assurance spécifique à prendre à la frontière : 50 euros pour 10 jours (payable en liquide, euros acceptés)
Je ne sais honnêtement pas ce que couvre cette assurance... mais elle est obligatoire.
Nous avons parcouru le Wadi Bani Awf, roulé dans le Wadi Bani Hibi, parcouru la piste qui mène au camp des 1000 nights dans les Wahibah....en faisant très attention à ne pas avoir de soucis.
Au final, j'ai rendu le Fortuner impeccablement lavé extérieur/intérieur (il était dans un état....), ça m'a coûté 45DHM dans une station près de l'aéroport (surcharge de 100DHM si le véhicule est "very dirty").
Et la location pour 14 jours, dont 10 jours d'
Oman, m'est revenue à 825 euros, assurance
Oman Budget comprise, auxquels il faut donc ajouter les 50 euros acquittés à la frontière.
Voilà pour mon retour.