|  |  |
 | | | | Assurance moto pour la Russie? Rapanuhi · 26 février 2025 à 15:45 · Une photo 16 messages · 7 participants · 606 affichages | | | | 26 février 2025 à 15:45 Assurance moto pour la Russie? Message 1 de 16 · 606 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars en Mongolie en moto début mai 2025, mais j'ai vraiment beaucoup de mal de trouver une assurance dont la carte verte autorise la Russie? Savez vous ou je peux la trouver ? Merci à tous Cordialement Philippe | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rapanuhi · 26 février 2025 à 17:00 Re: Assurance moto pour la Russie? Message 2 de 16 · 598 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement, mais lors de mon dernier voyage à travers la Russie (2016), la MAIF me couvrait sur tout le territoire en assurance personnelle et tiers. Par contre, comme toutes les assurances, le rapatriement de ton véhicule ou moto dans ton cas, en cas d'accident, n'était pas assuré au delà de l'Oural. Si accident après ce fleuve, il faut se débrouiller avec le véhicule, par contre toi tu es pris en charge si problème. Maintenant, avec la situation politique, les assurances ont peut-être changé leurs contrats. Tente de les appeler. | | | À: Rapanuhi · 26 février 2025 à 19:37 Re: Assurance moto pour la Russie? Message 3 de 16 · 592 affichages · Partager Bonjour,
les assurances européennes ne couvrent plus la Russie en raison des sanctions dues au conflit avec l' Ukraine. Tu ne trouveras pas de carte verte couvrant la Russie. Après ton passage de frontière lorsque tu seras en Russie, tu trouveras des agents d'assurance qui t'assureront au tiers. Par quel poste frontière compte tu entrer en Russie ? | | | À: Rapanuhi · 27 février 2025 à 15:02 Re: Assurance moto pour la Russie? Message 4 de 16 · 580 affichages · Partager Bonjour Après la frontière russe, souvent dans une station essence, il existe des compagnies d'assurance pour les véhicules étrangers. Cordialement страхование | | | À: Lescs · 28 février 2025 à 16:06 Re: Assurance moto pour la Russie? Message 5 de 16 · 568 affichages · Partager Bonjour, A l aller je compte passer par la frontière Géorgie / Russie, soit celle entre Tbilissi et Vladikavkaz ou entre Azerbaïdjan / Russie frontière à Derbent. Je crois que plus aucune assurance moto ne fonctionnent avec le Russie... Pour l assurance rapatriement je suis avec Chapka | | | À: Rapanuhi · 28 février 2025 à 16:15 Re: Assurance moto pour la Russie? Message 6 de 16 · 566 affichages · Partager Bonjour Ce n'est pas grave du côté russe si vous n'avez pas d'assurance pour passer la frontière, elle sera demandée lors d'un contrôle routier en Russie, éventuellement. Mais vous pouvez toujours trouver des vendeurs d'assurance russes après la frontière. Lorsque vous passez la frontière en Russie, après l'acceptation de votre visa (cachet russe), il vous faudra encore effectué l'importation temporaire du véhicule. Suivant les régions, les explications sont en russe et en anglais pour les remplir. Je ne sais pas si des documents en anglais sont encore disponibles, en principe, oui. Si vous parlez russe, cela sera plus facile, dans le cas contraire, il faudra peut-être recommencer les documents (deux exemplaires) Bonne amusement | | | L'assurance et le permis de conduire ne sont pas demandés à la frontière russe | | | À: Rapanuhi · 2 mars 2025 à 1:17 Re: Assurance moto pour la Russie? Message 8 de 16 · 546 affichages · Partager en moto....une assurance
l'assurance responsabilité civile abrége OSAGO est obligatoire mais pas vérifiée à la frontière. Ensuite comme en UE, si pas d'assurance en cas de contrôle, risque d'immobillisation du véhicule.
on peut acheter une OSAGO en ligne mais sans carte russe ce sera cher. Par exemple aller sur la chaîne Telegram t.me/germanykd elle est destinée aux trajets Allemagne- Kaliningrad en particulier, très nombreux. Il y a un menu pour aller sur des offres d'assurance:
ou encore prendre contact sur ce site: greencard-sc.ru/
pour le payment seront proposés soit Paypal soit sur une carte biélorusse ou kazakhe par exemple. | | | À: Rapanuhi · 2 mars 2025 à 1:23 Re: Assurance moto pour la Russie? Message 9 de 16 · 545 affichages · Partager Pour l assurance rapatriement je suis avec Chapka
ils ne couvrent pas la Russie. | | | l'importation temporaire du véhicule. Suivant les régions, les explications sont en russe et en anglais pour les remplir. Je ne sais pas si des documents en anglais sont encore disponibles, en principe, oui.
en ligne oui, selon que les adminastritifs russes sont bloqués ou pas. Sinon encore dispo là par exemple: visalink-russia.com/...russian-customs.html | | | À: Rapanuhi · 5 mars 2025 à 16:49 Re: Assurance moto pour la Russie? Message 11 de 16 · 516 affichages · Partager Bonjour, A l aller je compte passer par la frontière Géorgie / Russie, soit celle entre Tbilissi et Vladikavkaz
Tu trouveras quelques kilomètres après le poste frontière un cabinet d'assurance au point GPS suivant : 42.79608° N, 44.63594° E Tu peux en trouver juste après être sorti du poste frontière mais il faut être patient car très souvent il y a une file de personnes en attente.
ou entre Azerbaïdjan / Russie frontière à Derbent.
Frontière fermée. Seules les frontières aériennes sont ouvertes pour entrer en Azerbaïdjan.
Je crois que plus aucune assurance moto ne fonctionnent avec le Russie...
Plus aucune assurance européenne ne couvre la Russie suite à embargo.
Pour info : d'après mes informations récentes il n'est plus possible d'obtenir de visa de transit à l'ambassade de Russie à Tbilissi. | | | À: Lapagaille · 22 mai 2025 à 15:32 · Modifié le 22 mai 2025 à 16:09 Re: Assurance moto pour la Russie? Message 12 de 16 · 426 affichages · Partager Bonjour,
Il est possible d'acheter en ligne depuis la France une assurance pour véhicule (règlement CB).
Le site est aussi en langue française ce qui facilite l'inscription puis le téléchargement du document.
zelenkarta.com/...na-inostrannyj-avto/
Autrement, pour une assurance médicale et rapatriement, le contrat se conclue jour par jour :
www.attolloassistance.shop/en/
Également une autre compagnie au tarif intéressant et avec aussi une bonne couverture avec des options: calc.insure.travel/
Belle journée ! | | | À: Rapanuhi · 25 mai 2025 à 15:32 Re: Assurance moto pour la Russie? Message 13 de 16 · 398 affichages · Partager A xhaque poste frontiere tu trouvera, assurances, change et sim card pour ton GPSet du carburant a 6O centimes le litres....Je pars fin juin. bonne route | | | À: Versys6 · 25 mai 2025 à 17:18 Re: Assurance moto pour la Russie? Message 14 de 16 · 392 affichages · Partager Bonjour Pour les cartes SIM, il existe une nouvelle loi. Il n'est plus possible d'acheter une carte sim sans avoir effectué certaines démarches Pour information, "partir c'est mourir un peu, mourir c'est pourrir un peu". | | | Peux tu préciser ces demarches, ça peut aider. | | | À: Versys6 · 27 mai 2025 à 15:35 Re: Assurance moto pour la Russie? Message 16 de 16 · 369 affichages · Partager Bonjour Voici la procédure pour les cartes SIM. (pour l'ouverture d'un compte en Russie, la procédure est presque identique pour un étranger)
russiable.fr/...te-sim-russe-mobile/
Voici les nouvelles procédures si vous arrivez en avion (via Moscou p.e) les autres frontières suivront prochainement: russiable.fr/...ue-etrangers-russie/
Vous trouverez également sur ce site la façon de transférer de l'argent sur un compte russe.
Cordialement Patrick | Discussions similaires sur l'Asie Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 849 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |