|  |  |
 | | | | Quelle assurance pour un side-car en Asie Centrale et comment l'envoyer? Baroud3x20F · 6 mai 2019 à 19:14 14 messages · 5 participants · 495 affichages | | | | 6 mai 2019 à 19:14 Quelle assurance pour un side-car en Asie Centrale et comment l'envoyer? Message 1 de 14 · 495 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons cet été faire un grand tour d' Asie Centrale avec notre side-car Ural.
Notre assurance MACIF ne couvre pas ces pays. Quelle société choisir? Avez-vous des recommandations
par ailleurs, nous essayons de trouver un transporteur qui peut assurer le transport du side car de l'Europe vers Asie Centrale. Pour l'instant nous n'avons pas trouvé. Des recommandations?
Un très grand merci d'avance Nadine | | | Bonjour, pratiquement aucune assurance ne couvre ces destinations. La solution, en souscrire une à l'entrée dans le pays. Généralement il existe un bureau d'assurance aux frontières. | | | À: Perju · 6 mai 2019 à 20:41 Re: Quelle assurance pour un side-car en Asie Centrale et comment l'envoyer? Message 3 de 14 · 488 affichages · Partager Merci. Savez-vous quel est le coût approximatif par pays? Nous irons au Kazakhstan, Kirghistan, Tadjikistan et Ouzbekistan.
Merci d'avance pour votre réactivité... légendaire :) | | | Alors pour être très franc je n'en ai aucune idée...je n'ai aucune mémoire et je note pas mes frais sur les voyages. De plus j'ai traversé le Tadjikistan sans assurance (passé de nuit la frontière et tout fermé), le Kirghizistan idem (en fait oublié complètement de la prendre...et comme nous n'étions que sur des pistes, pas eu de contrôle). Je dirai que "en gros" 20 euros doit être une bonne estimation d'une assurance (dont on ne sait pas ce qu'elle couvre...mais permet d'avoir un "papier" a présenter aux contrôles possibles) sur un mois. | | | À: Perju · 6 mai 2019 à 20:57 Re: Quelle assurance pour un side-car en Asie Centrale et comment l'envoyer? Message 5 de 14 · 485 affichages · Partager Quelle honnêteté !!
Merci pour votre franchises. 20 eur ce n est pas un drame. On pourra payer ça | | | bonjour En ce qui me concerne, j'ai traversé une partie de l' asie centrale fin 2017 en side BMW (Tukmenistan, ousbekistan, kasakstan) et effectivement, à part pour le turkmenistan et la Russie au retour, je ne crois pas avoir souscis d'assurance particulière. Si on veut vraiment être en règle, c'est un peu compliqué et à mon avis, à moins d'aller dans une grande ville. Bon, il me semble me souvenir que pour le Turkmenistan, ça avait été relativement cher, mais pour entrer dans le pays, tout est cher et de toutes manières je crois que vous n'y passez pas... N'hesitez pas à nous poser des questions...Bravo pour votre périple, ça fait envie le riri | | | À: Ririmoto · 7 mai 2019 à 20:46 Re: Quelle assurance pour un side-car en Asie Centrale et comment l'envoyer? Message 7 de 14 · 474 affichages · Partager Bonsoir, La Russie est en principe couverte, sur l'ensemble du territoire, en responsabilité civile. Par contre aucune assurance ne couvre l' Ouzbékistan, Kazakhstan, Tadjikistan, Kirghizistan. Si l'on veut être tranquille en cas d'accident, il faut en souscrire à l'entrée sur le territoire. On peut très bien s'en passer, mais en cas de contrôle on risque de gros problèmes et en cas d'accidents cela risque d'être très chaud... | | | À: Perju · 7 mai 2019 à 21:00 Re: Quelle assurance pour un side-car en Asie Centrale et comment l'envoyer? Message 8 de 14 · 471 affichages · Partager Merci pour vos conseils.
Notre problème pour le Kirghizstan c est que nous faisons envoyer notre side car par transporteur donc pas d entrée sur le territoire et de possibilité de prendre l assurance.
Par ailleurs notre transporteur nous demande de faire nous même les formalités douanières. Avez vous une idée comment nous y prendre? | | | En principe, lors de l'entrée sur le territoire, au passage de la frontière il y a un document d'importation à remplir...c'est donc plutôt au transporteur de le faire à son passage. De toute façon, je ne vois pas comment il peut passer sans déclaration de ce qu'il transporte. Le side-car est en principe déposé où ? Il est peut-être possible, de faire la déclaration d'importation, une fois récupéré et donc avec les douanes sur place... Je n'ai pas l'expérience de ce type de démarche  L'assurance pouvant se prendre sans problème dans une agence au moment de la prise du side-car. | | | bonjour Tres franchement, je pense que la meilleure solution est de faire l'aller et retour par la route. Je sais bien, ça fait beaucoup de kilometres mais c'est tellement plus fun et finalement surement pas plus cher. Sans compter les risques de problemes lors de la recuperation du materiel, que ce soit administratif ou de casse... | | | À: Ririmoto · 8 mai 2019 à 12:55 Re: Quelle assurance pour un side-car en Asie Centrale et comment l'envoyer? Message 11 de 14 · 457 affichages · Partager Oui peut être mais à plus de 70 ans nous essayons de ménager la bête 😃😃 c'est à dire nous!! | | | Pour le Kirghizstan et le Tadjikistan, pas d'assurance obligatoire. Mais en cherchant bien, tu peux trouver en ville des assureurs. Dans tous les cas ce ne sera qu'au 1/3. | | | Merci beaucoup, je ne connaissais pas ce site, mais le lien me conduit à "medical insurance ", donc pour les humains, :)... mais le site regorge d'informations sur tous les sujets relatifs à la moto. Génial. Un très grand MERCI. Nadine | Discussions similaires sur l'Asie Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 392 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |