|  |  |
 | | | | Assurance obligatoire à Cuba? Chanel · 7 mai 2010 à 1:20 32 messages · 14 participants · 8 298 affichages | | | | À: Gigi1234 · 11 août 2010 à 1:07 Re: Assurance obligatoire à Cuba? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 2 616 affichages · Partager Je peux pas te repondre la dessus, je reviens tous juste de Cuba, il ne mon jamais demander de leur montrer mes papiers dassurance jusqu a maintenant..moi jai une carte moi aussi mais accompagner dune lettre..jimagine que ta carte est bonne...mais il faut voir la date dexpiration dessus...ces ce qu ils mont dit..je vais a Cuba souvent..ca fait 7 fois que jy vais depuis le mois davril et jamais ils mont demander une preuve dassurance mais bon..ont ces jamais..dependant sur qui tu tombe... | | | À: Abeille242 · 11 août 2010 à 17:06 Re: Assurance obligatoire à Cuba? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 2 596 affichages · Partager Et si ma carte ne marche pas, je sais que je peux m'en procurer une las bas... Savez-vous si elle coute chere cette assurance ??? | | | À: Zack222 · 11 août 2010 à 17:46 Re: Assurance obligatoire à Cuba? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 2 593 affichages · Partager Les touristes "ordianires" ne se font JAMAIS demander une preuve d'assurance, et même si par malheur on te la demandait, le gouvernement Cubain a indiqué clairement que la carte de la RAMQ est suffisante.
La nouvelle loi vise en réalité les Cubains qui vivent en dehors de Cuba et qui retournent en visite (et leurs conjoints, peut-être). Si tu n'es pas Cubain et ta femme non plus, il n'y a pas 0,0001% de risque qu'on te fasse payer l'assurance là-bas. | | | À: MariaPierra · 11 août 2010 à 19:40 Re: Assurance obligatoire à Cuba? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 2 588 affichages · Partager Les touristes "ordianires" ne se font JAMAIS demander une preuve d'assurance, et même si par malheur on te la demandait, le gouvernement Cubain a indiqué clairement que la carte de la RAMQ est suffisante.
La nouvelle loi vise en réalité les Cubains qui vivent en dehors de Cuba et qui retournent en visite (et leurs conjoints, peut-être). Si tu n'es pas Cubain et ta femme non plus, il n'y a pas 0,0001% de risque qu'on te fasse payer l'assurance là-bas.
Je rajouterais que les Américains se font également demander une preuve d'assurance.
Par ailleurs, certains ont déjà mentionné que, pour obtenir le visa A2 de l'inmigracion à Cuba, il faut aussi présenter la preuve d'assurance. Mais comme le dit MariaPierra, pour le touriste normal, ce n'est vraiment pas une préoccupation. | | | À: MariaPierra · 13 août 2010 à 23:03 Re: Assurance obligatoire à Cuba? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 735 affichages · Partager Mais vous etes drole vous autres..ca parrait que le monde voyage pas beaucoup, lassurance maladie ne couvre pas tes frais d hospitalisation nul part a part au Canada....lol.. vous me faites rire...
Aussitot que lon sort du Canada lassurance maladie ne couvre plus du tout... que tu sois au usa ou ailleurs dans le monde..wow..une assurance voyage ca prend ca aussitot que lon sort du canada. lol | | | À: Abeille242 · 14 août 2010 à 0:05 Re: Assurance obligatoire à Cuba? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 733 affichages · Partager Bon, pour la 1000e fois (cette discussion est au moins la 1000e sur ce sujet sur ce forum), je ne parle pas ici de ce que ça "prend" comme assurance pour se faire rembourser les frais d'hospitalisation à l'étranger, ce dont il est question ici sont les exigences légales de CUBA, qui depuis le 1er mai 2010 exige une preuve d'assurance médicale pour entrer à Cuba, faute de quoi il faut en acheter une sur place à l'aréoport. Mais cette nouvelle mesure a été mise sur pied pour faire payer les Cubains qui vivent à l'étranger (principalement aux USA) et qui allaient se faire soigner gratuitement à Cuba. Bref, c'est par rapport à cette exigence du gouvernement cubain de présenter une preuve d'assurance médicale que nous disons que la carte de la RAMQ est suffisante.
En plus, mademoiselle, vous avez tort. La RAMQ rembourse les frais d'hospitalisation à l'étranger de tout assuré; sur présentation de la preuve de paiement, elle rembourse le montant que l'hospitalisation aurait coûté au Québec.
Et puis, avant de dire à quelqu'un que "ca parrait que le monde voyage pas beaucoup", vérifiez un peu à qui vous vous adressez... 
P.S. Et puis en plus, je viens de relire cette discussion depuis le début et je vous avais déjà tout expliqué ça dans cette MÊME discussion! Coudonc, savez-vous lire?... | | | À: Ann515 · 24 août 2010 à 22:48 Re: Assurance obligatoire à Cuba? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 696 affichages · Partager pourrais tu me dire le nom de la compagnie d assurance qu elle t a vendue
merci car je voyage tres bientot | | | À: MariaPierra · 26 août 2010 à 18:31 Re: Assurance obligatoire à Cuba? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 683 affichages · Partager Et oui tu as raison concernant la RAMQ, il vont remboursé, les frais d'hospitalisation, mais selon le barême établit ici, Pour ce qui est des assurances voyage, prend note que si tu as eu un problème médical, dans les six mois avant ton départ, et bien tu ne seras pas couvert, l'exemple est facile j'ai eu un infractus fin 2009 et j'ai eu le plaisir de savoir de mon assurance collective, que je ne serais pas couvert par eux a l'étranger même pas pour une simple fracture. Donc important de se renseigner. | | | À: Elgatito · 26 août 2010 à 19:46 Re: Assurance obligatoire à Cuba? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 677 affichages · Partager Et oui tu as raison concernant la RAMQ, il vont remboursé, les frais d'hospitalisation, mais selon le barême établit ici, Pour ce qui est des assurances voyage, prend note que si tu as eu un problème médical, dans les six mois avant ton départ, et bien tu ne seras pas couvert, l'exemple est facile j'ai eu un infractus fin 2009 et j'ai eu le plaisir de savoir de mon assurance collective, que je ne serais pas couvert par eux a l'étranger même pas pour une simple fracture. Donc important de se renseigner.
Je crois qu'ils t'en ont passé une vite... Si c'est prévu dans son contrat, une compagnie s'assurance peut refuser de couvrir les conditions pré existantes, pour le délai qu'elle souhaite. Donc si tu avais refait un infarctus alors que tu étais à l'étranger, ils auraient pu refuser de couvrir. Mais ils ne peuvent pas refuser de couvrir les maladies ou événements qui ne sont pas préexistants. La seule chose qu'ils peuvent faire, c'est refuser de te couvrir au complet et ne pas émettre la police. Car ils ne peuvent pas d, un côté collecter une prime et de l'autre ne fournir aucune garantie. | | | À: Gigi1234 · 26 août 2010 à 21:02 Re: Assurance obligatoire à Cuba? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 676 affichages · Partager J'ai mentionné qu'il s'agissait d'une assurance collective, qui inclue les frais dentaire, médicament, chirugie, assurance voyage etc......, donc ce n'est pas une assurance privé, mais selon moi, je ne pouvais prendre le risque d'un autre infractus a Cuba, ou autre incident quelconque, sans aucune couverture. $$$$$$$$$$$. Mais j'étais couvert entièrement ici au Canada. Car on m'a expliqué que si j'avais une chute cela pourrait être causer par mon état de santé. Sic, je peux comprendre leur politique interne et je suis d'accord avec toi que cela n'a rien a voir avec une fracture, et en relation avec un infractus ou peut importe le bobo, mais crois moi si j'aurais eu un problème cardiaque a Cuba et bien cela m'aurait couté la peau des fesses.
Mais je reprend le collier cette année, pour les vacances le bonhomme pète le feu. LOL On viendra pas fou avec cela. | | | À: Abeille242 · 15 août 2011 à 10:17 Re: Assurance obligatoire à Cuba? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 444 affichages · Partager allo, Si tu apportes seullement ta carte dassurance maladie tu peux me croire que tu vas etre obliger de prendre une assurance cubaine avec eux... Ta carte dassurance maladie ne te couvre pas outre mer, ces seullement bon au Quebec...si tu te case une jambe ou quoi que ce sois crois moi que ca va couter cher a ton porte feuille... tu dois prendre une assurance voyage peux importe ou tu vas quand tu quittes le Canada...je vais dans le sud a tous les 14 jours..donc jen sais quelques chose...
Bravo pour l'originalité de ton argumentation. On parle pas de partout dans le sud mais de CUBA. Va sur le site du gouvernement canadien et tu auras la réponse officielle, et non pas celle d'une personne qui tient à avoir raison, sans lire les arguments des autres. | | | À: Jujube29 · 15 août 2011 à 21:11 Re: Assurance obligatoire à Cuba? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 428 affichages · Partager Cette discussion était terminée depuis 1 an, je ne sais pas vraiment pourquoi tu réponds à ça aujourd'hui... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 909 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |