 |  |  |
 | | | | Assurance obligatoire à Cuba? Chanel · 7 mai 2010 à 1:20 32 messages · 14 participants · 8 296 affichages | | | | 7 mai 2010 à 1:20 Assurance obligatoire à Cuba? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 6 420 affichages · Partager Bonjour J'aimerais savoir si y en a qui ont eu des complications avec la nouvelle loi de Cuba
J'ai lue qu'il nous fallait une preuve d'assurance
merci | | | À: Chanel · 7 mai 2010 à 1:25 Re: Assurance obligatoire à Cuba? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 6 411 affichages · Partager allo,
pour l assurance.....mon agent de voyage a dit quil fallais juste la carte d assurance maladie c est tout... je part dans 4 semaine pour varadero ;o) | | | À: Nancyjessy · 7 mai 2010 à 2:08 Re: Assurance obligatoire à Cuba? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 6 377 affichages · Partager merci | | | À: Chanel · 7 mai 2010 à 3:02 Re: Assurance obligatoire à Cuba? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 6 368 affichages · Partager informe toi comme il faut car la carte assurence maladie de fonctionne pas en dehors du québec donc est pas valide a cuba.... si tu a pas d'assurence en arrivant a cuba y vont t'en vende une sur place.... tu na qu'a prendre la croix bleu qui est reconnu mondialement et coute pas tres cher !!!..
Dans le pire des cas appel un agent de voyage n'importe lequel il te diras si ta carte d'assurence maladie te permet d'entrer a cuba... (moi j'en suis pas convincu) | | | À: Elmia23 · 7 mai 2010 à 3:50 Re: Assurance obligatoire à Cuba? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 6 356 affichages · Partager | | | À: Elmia23 · 7 mai 2010 à 4:53 Re: Assurance obligatoire à Cuba? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 6 346 affichages · Partager informe toi comme il faut car la carte assurence maladie de fonctionne pas en dehors du québec donc est pas valide a cuba.... si tu a pas d'assurence en arrivant a cuba y vont t'en vende une sur place.... tu na qu'a prendre la croix bleu qui est reconnu mondialement et coute pas tres cher !!!..
Dans le pire des cas appel un agent de voyage n'importe lequel il te diras si ta carte d'assurence maladie te permet d'entrer a cuba... (moi j'en suis pas convincu)
La carte de la RAMQ est une preuve suffisante d'assurance pour entrer à Cuba. Même si ça ne semble pas logique, c'est bien ce que les autorités cubaines ont dit. D'ailleurs, certains voyageurs ont rapporté sur d'autres forum avoir présenté cette carte comme preuve d'assurance et n'avoir eu aucun problème.
Par ailleurs, la RAMQ rembourse certains frais de traitements d'urgence encourus à l'étranger. Il faut payer, puis demander le remboursement à la RAMQ. Mais il est bien évident que ça ne couvre pas tout, alors il est toujours plus prudent de souscrire une assurance voyage. | | | À: Gigi1234 · 7 mai 2010 à 4:58 Re: Assurance obligatoire à Cuba? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 6 338 affichages · Partager ha d'accord.... dsl d'avoir semer le doute... je pensais pas que la carte assurence maladie fonctionnais en dehors du pays...mais ses bien génial.. avoir sur j'aurais pas pris d'assurence pour mon voyage dans 11 jours.... ses pas plus grave ses fait !!!! merci gigi | | | À: Elmia23 · 7 mai 2010 à 5:04 Re: Assurance obligatoire à Cuba? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 6 331 affichages · Partager ha d'accord.... dsl d'avoir semer le doute... je pensais pas que la carte assurence maladie fonctionnais en dehors du pays...mais ses bien génial.. avoir sur j'aurais pas pris d'assurence pour mon voyage dans 11 jours.... ses pas plus grave ses fait !!!! merci gigi
Comme je l'ai dit, ce n'est pas très prudent de ne pas avoir d'assurance médicale. Car la RAMQ ne rembourse pas les frais de rapatriement, les frais d'hébergement, les frais de l'accompagnateur, etc. En plus, le maximum remboursé est souvent inférieur à celui chargé à l'étranger. Et si on a besoin de soins qui coûtent 25 000$, c'est bien d'avoir une compagnie d'assurance qui prend tout ça en charge et qui paie directement, plutôt que devoir payer et demander le remboursement.
Alors vous avez bien fait de prendre une assurance!
C'est toutefois un avantage de pouvoir présenter la carte de la RAMQ en entrant à Cuba pour toux ceux qui ont une assurance avec leur carte de crédit, ou une assurance au nom du conjoint, et qui n'ont donc aucune preuve de leur assurance. | | | À: Chanel · 7 mai 2010 à 15:21 Re: Assurance obligatoire à Cuba? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 6 274 affichages · Partager Je pars dans 13 jours pour cuba....mon agent de voyage ma expliquer la nouvelle loi....elle dit que la carte d'assurance maladie pourrait etre valide mais qu'en arrivant a cuba il pourrait te demander une autre preuve si tu en a pas il peuven ten vendre une sur place....personnellement moi jai pris une assurance avec mon agent ca ma couter que 16 $ et ca couvre tout ! donc moi je trouve que ca vaut la peine d'en prendre une de plus au cas ou ! :P | | | À: Ann515 · 7 mai 2010 à 17:47 Re: Assurance obligatoire à Cuba? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 6 154 affichages · Partager Seigneur! C'est pas le gouvernement cubain qui va faire le pous d'argent avec cette nouvelle loi, c'est les agents de voyage!!!
On vous le répète: le gouvernement Cubain a confirmé que pour entrer à Cuba, la carte de la RAMQ suffit!!!! | | | À: MariaPierra · 7 mai 2010 à 21:52 Re: Assurance obligatoire à Cuba? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 6 115 affichages · Partager Indépendamment que Cuba juge que la carte de la RAMQ soit suffisante vous conviendrez qu'il est prudent lorsqu'on voyage à l'étranger incluant Cuba d'avoir une assurance santé complémentaire vendu par une agence de voyage, la croix-bleu ou autres fournisseurs car la carte soleil couvre les frais pour un acte médical à un montant maximum égal de celui qui est dispensé au Québec.
Ne faites pas une crise cardiaque au USA avec seulement la RAMQ dans votre poche, vous êtes dans la dèche. | | | À: Montérégie · 7 mai 2010 à 23:44 Re: Assurance obligatoire à Cuba? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 6 091 affichages · Partager Ben oui je suis parfaitement d'accord qu'il vaut mieux avoir une assurance privée en plus de la RAMQ quand on voyage. Mais ceci n'a absolument rien de nouveau, et c'est aussi vrai en République Dominicaine, qu'aux USA ou en Europe, ça n'a rien de spécifique à Cuba et surtout ça n'a rien à voir avec la nouvelle loi que vient de passer Cuba... sauf que cette nouvelle loi donne un argument à certains agents de voyages pour mettre de la pression pour vendre de l'assurance, en disant aux gens que comme ça ils seront certains de ne pas avoir de problèmes pour entrer à Cuba... | | | À: Elmia23 · 9 mai 2010 à 2:24 Re: Assurance obligatoire à Cuba? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 6 007 affichages · Partager Oui tu as bien raison, je viens de revenir..et je parts lundi encore..tu dois avoir ta lettre de ton assurance voyage...et souligne en jaune..le montant qu il te couvre et les dates que tu seras couvert..ils nont pas besoin de chercher comme ca..ces la premiere chose ou leurs ce dirige.... | | | À: Abeille242 · 9 mai 2010 à 17:51 Re: Assurance obligatoire à Cuba? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 5 967 affichages · Partager Oui tu as bien raison, je viens de revenir..et je parts lundi encore..tu dois avoir ta lettre de ton assurance voyage...et souligne en jaune..le montant qu il te couvre et les dates que tu seras couvert..ils nont pas besoin de chercher comme ca..ces la premiere chose ou leurs ce dirige....
Il n'est PAS NÉCESSAIRE d'avoir une lettre de l'assureur. La carte-soleil suffit pour les autorités cubaines. | | | À: MariaPierra · 9 mai 2010 à 20:46 Re: Assurance obligatoire à Cuba? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 5 932 affichages · Partager allo, Si tu apportes seullement ta carte dassurance maladie tu peux me croire que tu vas etre obliger de prendre une assurance cubaine avec eux... Ta carte dassurance maladie ne te couvre pas outre mer, ces seullement bon au Quebec...si tu te case une jambe ou quoi que ce sois crois moi que ca va couter cher a ton porte feuille... tu dois prendre une assurance voyage peux importe ou tu vas quand tu quittes le Canada...je vais dans le sud a tous les 14 jours..donc jen sais quelques chose... | | | À: Abeille242 · 9 mai 2010 à 21:13 Re: Assurance obligatoire à Cuba? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 5 926 affichages · Partager Peux-tu SVP lire le reste de cette discussion?...
J'ai dit et répété que OUI c'est mieux d'avoir une autre assurance quand on voyage mais ceci n'a RIEN à voir avec la nouvelle loi que vient de passer Cuba!!! Ce que Cuba exige c'est seulement une preuve que tu es couvert par une assurance et OUI le gouvernement Cubain a OFFICIELLEMENT confirmé que la présentation de la carte de la RAMQ est suffisante!!! | | | À: MariaPierra · 12 mai 2010 à 3:15 Re: Assurance obligatoire à Cuba? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 5 858 affichages · Partager un gros merci pour tout les renseignements | | | À: Chanel · 10 août 2010 à 22:10 Re: Assurance obligatoire à Cuba? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 5 367 affichages · Partager | | | À: Zack222 · 10 août 2010 à 22:19 Re: Assurance obligatoire à Cuba? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 5 364 affichages · Partager
Ils demandent rarement à voir les preuves d'assurance, mais si votre carte indique votre nom et le nom de votre compagnie d'assurance, en plus de quelque chose comme "assurance voyage", ça va. En plus, vous pouvez montrer votre carte de la RAMQ plutôt que votre carte d'assurance privée, et ça fait l'affaire aussi. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 539 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |